Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dudu1111

la ptite 406 de dudu

Messages recommandés

Salut à tous je me présente : norman (aussis appellé dudu), étudiant en bts maintenance industrielle et jeune abruti en circulation sur les routes françaises depuis septembre 2008 Laughing

comme je suis assez grand et costaud je me suis donc tourné vers les berlines (rah pourtant la clio sport elle me fait envie mais je rentre pas dedand...) et vu le prix aberrant des allemandes je me suis dit que pour une première caisse une 406 était un met de choix (française,une geule splendide,entretient pas trop cher et tenue de route à toutes épreuves)

je possède donc une 406 norwest 1.8l 16s 112ch (version boite longue 7ch, qui a dit veau? No ) de 2000 donc phase 2 (achetée avec 91000 km) depuis octobre et j'en suis..... content Very Happy (bizarrement dès qu'on a de la route à faire c'est "bon bah norman on prend ta voiture" alors qu'au début c'était "roh tu vois un peu gros comme première voiture prends donc une citadine comme ta mère" Razz )

depuis que je l'ai l'entretient dessus a été minime : vidange moteur + filtre à huilde, purge liquide de frein et liquide de refroidissement
le tout fait par un garage (bah oué j'ai 30% de réduc donc ca me revient aussis cher de tout acheter moi même ou de le faire faire par le garage Rolling Eyes ) je pense faire le filtre à air (je l'avais zappé celui la et il a été fait a 69000 km en même temps que la courroie de distrib)
juste avant de passer aux tof je me posais la question des bougies (quel signe d'une usure prononcée?)

bon maintenant les tofs (juste une ptite précision : les accros sur la bagnole étaient déjà présents lors de l'achat moi j'ai pas encore touché quoi que ce soit avec Rolling Eyes )


vue de devant (j'avais pas la place de m'éloigner un peu plus)



de côté (on voit bien la grosse rayure sur les deux portières et qui continue sur l'arrière, l'ancien proprio m'a dit qu'une bagnole lui avait fait ça sur un parking)



de derrière (la aussis une bosse sur le coffre signe d'un essai d'ouvrir le coffre mais sans succès heureusement)



gros plan sur la rayure et sur la baguette de porte qui se décolle des fois losque je roule (j'ai fait exprès de l'eloigner là)
vous avez un truc pour la fixer?



gros plan sur l'intérieur tout crade (bah oué je rentre de vacances en famille là faut pas se fier à la date des tof elles ont été prises y'a une heure)



l'arrière de la voiture qui a très peu servi et qui est donc en bon état



l'imposant, que dis-je, le monstrueux.... 4 cylindres 1.8l qui semble bien à l'aise dans un aussis grand espace :super04.gif: (y'a pas eu de lavages moteur et je préfère car ça peut laisser supposer certaines choses)



et enfin un gros plan sur l'accroc arrière cité précédemment (le mec a du se dire tant qu'à fair eje lui fait les deux portières autant aller jusqu'au bout des choses ?





bref une 406 qui a un peu ramassé au niveau carrosserie mais la caisse est en bon état niveau mécanique (à part une dissymétrie des suspensions arrières mais normale vue l'age de la caisse et au pire dans quelques années je pourrai changer les deux suspensions arrières, les avant étant en très bon état) bref c'est pas létat de la carrosserie qui fait avancer une voiture et pis comem première bagnole je vais pas raler non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ...
trés belle présentation :coucou:
j'ai aussi la meme bosse sur le coffre :nonnon15.gif:
et la baguette idem , seul solution .
j'ai mis une petite vis a tete plate , car 75 euro chez peugeot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, décidément des 406 comme premières voitures, on en a quelques-unes ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

C'est encore une belle voiture malgré ces petits accrocs de carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...