Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejibe

Demontage autoradio cd clarion sur ph2

Messages recommandés

salut
j'ai encore un probleme.
cette fois ci c'est mon autoradio cd clarion d'origine qui lit plus les cds Sad
j'ai essayé de netoyer la lentille avec un cd de netoyage, ça a marché le jour même et apres le probleme est revenu.
j'ai donc pensé a demonter carremment le poste, l'ouvrir et bien netoyer la lentille à l'alcool.
je me pose des questions, deja en premier pour le sortir comment fait-on svp? (j'ai vu qu'il y avait des trous pour introduire une tige de chaque coté je pense que ça doit être pour le debloquer)
et surtout si je le debranche apres quand je vais le rebrancher est ce que la voiture va me le reconaitre de nouveaux ou il faudra que je redeclare l'autoradio au diag?
Merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le démonter, c'est bien les petits trou. 2 Tige il sort.

Sinon oui ton autoradio sera reconnue après !

Je crois que c'est courant de ne plus lire les CD sur clarion 406

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Pour le démonter, c'est bien les petits trou. 2 Tige il sort.

Sinon oui ton autoradio sera reconnue après !

Je crois que c'est courant de ne plus lire les CD sur clarion 406


Ah ok je te remercie pour ces renseignements Smile
Sinon que veux-tu dire par "c'est courant de ne plus lire les cds sur clarion 406" ?
Faut changer l'autoradio, il est mort c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un petit nettoyage, des fois, ça vas mieux, après ça dépend si il fait froid ou chaud, il est plus ou moins long à lire, et chose à éviter, ne pas laisser de cd dans le poste, ça magnétise la tête de lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je peux pas te dire exactement. Sur les forums j'ai vu sa.

Sinon sa dépend aussi tes CD, suivant la vitesse ou tu graves ou autre il li pas défois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
après un petit nettoyage, des fois, ça vas mieux, après ça dépend si il fait froid ou chaud, il est plus ou moins long à lire, et chose à éviter, ne pas laisser de cd dans le poste, ça magnétise la tête de lecture.


Ah oui? faut que je modifie mes habitudes, car j'en ai constamment un dans le lecteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Virot ! Constamment mais alors tout le temps et j'écoute tout le temps le CD. Depuis que j'ai la 406 j'ai du écouter quoi 30min de radio ? pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Comme toi Virot ! Constamment mais alors tout le temps et j'écoute tout le temps le CD. Depuis que j'ai la 406 j'ai du écouter quoi 30min de radio ? pas plus...


J'écoute un peu la radio, mais je n'enlève pas le CD...dès qu'une radio ne me plait plus, je passe au CD...un tour de télécommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin à la base c'est vrai pour n'importe quel lecteur et franchement si c'était vrai sur les 1ere chaine hifi je pense que ça a évoluer depuis...
je peux vous dire que ça fait 7 ans qu'il y a en permanence un CD dans le lecteur de la voiture de ma femme et aucun soucis, à mon avis il y a eu de gros progrès la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifierai, mais à mon avis le CD reste aussi pas mal dans le mien.... Mais je sais que j'ai eu des pbs avec mon autoradio Peugeot sur la 306, il a tenu 3 ans, après il lisait plus les CDS.... Mais je n'ai pas essayé de démonter, j'ai changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idém , mon chargeur CD et toujours plein ; pas de probleme pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien déconne quand c'est très humide. Il a gelé hier matin, et la voiture est restée au soleil.
Je l'ai récupérée avec plein de condensation dedans, et aussi je pense sur la lentille du lecteur CD.
J'ai mis le désembuage et au bout de quelques minutes la voiture était désembuée et le lecteur s'est remis à marcher.

Moi aussi j'ai un CD en permanence dedans. Pas d'autre souci pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bonjour, idem , le CD reste en permanance dans le poste , dès que je veux écouter autres choses que de la pub sur radio , j'appuie sur le bouton de la télécommande au volant , et la lecture du CD se fait là où elle s'était arrêtée précedemment Razz

bonnes fêtes à toutes et tous?santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Le mien déconne quand c'est très humide. Il a gelé hier matin, et la voiture est restée au soleil.
Je l'ai récupérée avec plein de condensation dedans, et aussi je pense sur la lentille du lecteur CD.

J'ai mis le désembuage et au bout de quelques minutes la voiture était désembuée et le lecteur s'est remis à marcher.

Moi aussi j'ai un CD en permanence dedans. Pas d'autre souci pour le moment.


:forum01: pour l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de le demonter, je l'ai ouvert.
J'ai passé un coup d'airsec pour tout bien netoyer et apres j'ai netoyer la lentille avec de l'alcohol.
Je remonte et alors là pire qu'avant, il lit même plus le cd de netoyage Sad
Je sais pas si c'est pas le froid aussi qui fait des siennes.
Je vais voir cet aprem pour voir mais bon je sens que je vais être obligé d'ecouter la radio pendant un bon bout de temps.
Si j'en rachete un j'ai peur que ça refasse pareil vu que c'est un probleme courant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, tu peux trouver un autoradio compatible et rajouter un adaptateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça je suis pas obligé de monter un d'origine?
Mais apres j'aurais plus acces à la commande au volant et en plus j'aurais pas l'affichage deporté si?
Et niveaux estetique ça va faire pas trop joli si? vu que celui d'origine est bien moulé dans la console centrale Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de déterrer ce sujet, mais je n'ai pas trouvé plus récent
Je souhaite moi aussi enlever l'autoradio d'origine puisque le lecteur cd est en panne, et remettre mon vieil autoradio clarion cd + clé usb.
Il n'y a pas de contre-indications ? Je précise que je me fous des commandes au volant et des indications sur l'ordinateur de bord.
Effectivement, ce qui m'inquiète c'est que mon autoradio est beaucoup plus petit que le poste en place. Quelles astuces pour que cela ne fasse pas trop moche, je rajoute du ciment tout autour pour boucher l'espace béant ? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ribombu a écrit:
Excusez moi de déterrer ce sujet, mais je n'ai pas trouvé plus récent
Je souhaite moi aussi enlever l'autoradio d'origine puisque le lecteur cd est en panne, et remettre mon vieil autoradio clarion cd + clé usb.
Il n'y a pas de contre-indications ? Je précise que je me fous des commandes au volant et des indications sur l'ordinateur de bord.
Effectivement, ce qui m'inquiète c'est que mon autoradio est beaucoup plus petit que le poste en place. Quelles astuces pour que cela ne fasse pas trop moche, je rajoute du ciment tout autour pour boucher l'espace béant ? lol! 


il faut que tu démontes le bloc complet et ensuite il te faut acheter une entretoise pour peugeot 406, c'est disponible dans tous les centre auto (Norauto, Autobacs, feu vert, etc...) pour 25€ environ, sinon sur le bon coin il y en a aussi en vente.

une fois démonté tu as ça:



et une fois tout en place ça devrait ressembler à ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
[ il te faut acheter une entretoise pour peugeot 406, c'est disponible dans tous les centre auto (Norauto, Autobacs, feu vert, etc...) pour 25€ environ, sinon sur le bon coin il y en a aussi en vente.



c'est rien de le dire, site de norauto, 24,99 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mes aventures, j'ai donc enlevé l'auto-radio et installé le mien à la place (clarion RUSB, vieux modèle). La Connectique est la même, mon clarion était dans ma ZX.
Le souci maintenant que je l'ai installé dans la 406 est double :
je dois éteindre l'autoradio, sinon, il reste constamment allumé.
Et il ne garde pas les stations en mémoire.
Je n'ai enlevé ni rajouté aucun fil par rapport à la ZX, et le clarion 406 s'éteignait bien avec le contact et gardait les stations en mémoire. Bref, suis paumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le même soucis que moi qui ai changé d'autoradio, la connectique est identique au branchement des prises, le soucis c'est que les fils au niveau des broches ne correspondent pas, il te faut donc réussir à trouver le plus permanent pour la mémorisation de tes stations. Aujourd'hui j'ai tout redémonté pour la énième fois et demain je m'y recolle avec cette fois un recablage au niveau de la broche! on va finir par y arriver!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tu as le même soucis que moi qui ai changé d'autoradio, la connectique est identique au branchement des prises, le soucis c'est que les fils au niveau des broches ne correspondent pas, il te faut donc réussir à trouver le plus permanent pour la mémorisation de tes stations. Aujourd'hui j'ai tout redémonté pour la énième fois et demain je m'y recolle avec cette fois un recablage au niveau de la broche! on va finir par y arriver!! Laughing 


Ouais, j'ai trouvé la doc de la 406 et celle de mon autoradio, au pire, j'ai une connaissance proche qui est garagiste !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, rien à faire, maintenant, l'autoradio ne s'allume plus, la voiture ne démarre plus et même l'ancien autoradio ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à tes essais, ton autoradio n'est pas resté allumé toute la nuit et t'a vidé la batterie du coup?

pour les fusibles, de mémoire ils sont à gauche du volant dans une petite trappe en gros à hauteur du genoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je m'en suis servi ce matin, et j'ai "bricolé" après le petit déjeuner.
Pour les fusibles, j'ai bien démonté comme indiqué sur le manuel, par contre, il y a les fusibles très accessibles, sauf les A,B,C,D,E,F, qui sont derrière les autres, et c'est le F qui m'intérèsse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...