Dogone92 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour à tous, voilà, j'ai fraichement installé dans ma titine, un autoradio CD PIONEER, avec l'adaptateur carp167 pour pouvoir garder la commande au volant seul souci d'une part impossible de démonter le carter de volant... or je dois brancher une fiche quelque part là dessous...! c'est quoi comme clé qu'il me faudrait pour sortir les 2 vis? dans le noir j'y vois rien à ce que c'est... et la cosse que je dois brancher, c'est bien là dessous hein, que je fasse pas ça pour rien... secondo, mon autoradio fonctionne tres bien en +ACC mais n'a aucune mémoire je pense qu'il faut que je tire un + de la boite à fusibles, mais au cas ou, dans le cablage iso d'origine, y'en aurait til pas déjà un? je m'y retrouve pas parmi tous ces fils...merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Alors pour le cache inférieur sous le volant. Il tien par 2 vis TORX de je sais plus combien. Si tu prend un petit tournevis plat sa fait très bien l'affaire. Sinon pour ta mémoire, il te faut un + permanent qui se trouve sur la broche 7 du peigne A (A7) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est A4 le + permanent (A7 c'est le + accessoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ah on doit pas avoir le même livre alors Car moi il y a marqué (sur le manuel 406) A7 => + permanent A6 => + accessoire A4 => Ne pas utiliser A8 => Masse A vérifier alors mais bon c'est pareil sur toute les voitures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Moi j'ai ça comme doc: Bloc A Bloc B Bloc C1 Bloc C3 A1 : SDVC B1 : HP arrière droit + C1 : Data I2C ext C13 : TXD A2 : NC B2 : HP arrière droit - C2 : Clock I2C ext C14 : RXD A3 : Syp Mute B3 : HP avant droit + C3 : MRQ I2C ext C15 : Masse A4 : + Permanent B4 : HP avant droit - C4 : NC C16 : + Permanent A5 : + Antenne B5 : HP avant gauche + C5 : Radio-on (A5) C17 : + Antenne A6 : + illumination B6 : HP avant gauche - C6 : Masse C18 : SPDIF input A7 : + Accessoire B7 : HP arrière gauche + X C19 : SPDIF GND A8 : Masse B8 : HP arrière gauche - X C20 : SPDIF GND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Alors sa Bon ben Dogone ta plus qu'a tester soit le A4 soit le A7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est une doc VDO Dayton. Apparemment il y en a pour tous les goûts. T'as intérêt à sortir le multimètre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 salutations merci pour vos réponses bon, je vais esssayer de me dépatouiller pour ces vis de volant... mais je viens de griller un fusible en remettant mon autoradio en place... donc l'afficheur déporté, et le bloc compteur ne s'allument plus, et la voiture refuse de démarrer ! grrr j'ai fait tous les fusibles un par un et j'en ai trouvé un de grillé qui fait 25 amperes, mais après remplacment, rien..... en plus le manuel me montre un schéma de boite à fusible completement différent...... je l'aurais pas mise en sécurité ou un truc du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Tout va bien, en fin de compte J'avais pas vu la ligne de fusibles qui était en retrait sous la platine.... petit démontage du protege genoux et hop changement du criminel qui m'a fait bien peur et qui m'a juste remis l'afficheur date/heure à zéro et du coup j'ai juste inversé les fils jaunes/rouges du cableur ISO de l'autoradio et tout marche nickel. Bon, j'arrive pas à faire marcher l'autoradio en + permanent mais j'ai de la mémoire c'est déjà pas mal des que j'ai le courage je m'attaque à ces 2 vis torx du carter de volant ... je peux pas y passer mes douilles , trop étroit, donc je vais voir à investir dans un bete tournevis torx fin si ça existe.. encore merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites