Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

Ma nouvelle 2l1 td 12 110cv !!!!

Messages recommandés

une nouvelle 406 passe dans le "bifftergarage" , un 2L 1 td de 1996 rouge lucifer avec moteur cassé ....
Voici quelques photos de la machine







intérieur cuir electrique







Le berlu a changer , une soupape c'est fait la male et est allé perforé un piston Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Voilà quelques photos du week-end ou je suis monté chercher la promise a un bel avenir .

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai préparé le terrain hier pour acceder voiture/moteur et j'ai commencé les travaux


le plancher pour manoeuvrer au mieux avec la girafe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l'avancement de l'aprés-midi
Dépose du moteur HS



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caisson vide a nettoyer a fond avant remontage









Le bloc sorti complètement





Dépose de la boite a vitesse





La dépose m'a permis de voir que l'embrayage est quasi neuf !!!!

Et dépose de la pompe a injection





J'ai déposé le boitier d'eau et la pompe aussi, les support moteur ;les galets de distrib (- de 20000km d'aprés factures) et le faicseau que je dois remettre sur le nouveau moteur ....
La suite en soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une fois tout le boulot fait, tu comptes la revendre je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !

Je me laisserais bien tenté par celle ci une fois suffisament mis de coté

une 530d touring , 193cv en pack M !



Mais qui dis 530d dit fini la 406 et adieux la mienne qui partirait en pieces détachées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS : moi en ce moment je regarde un peu les breaks, histoire de, et je me suis focalisé sur 3-4 modèles. Tout d'abord la 407 SW V6e 211, ensuite la Laguna II GT estate 205, puis derrière la Mondeo clipper V6 3.0 ST 220 et enfin dernier choix la 407 SW 2.2 163. Je me suis pas mal renseigné, la Laguna est pas mal du tout.... Grosses perfs, budget raisonnable à l'achat comme en entretien... Coffre un peu plus grand que la 407. La Mondeo est bestiale, mais le coût...... Entretien tout du moins, outch... Et les 407 sont jolies et bien équipées, mais le poids et la conso, moyen.... (mais moins que la Mondeo pour la conso).

Ou alors la 406 V6 break BVM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Petit HS : moi en ce moment je regarde un peu les breaks, histoire de, et je me suis focalisé sur 3-4 modèles. Tout d'abord la 407 SW V6e 211, ensuite la Laguna II GT estate 205, puis derrière la Mondeo clipper V6 3.0 ST 220 et enfin dernier choix la 407 SW 2.2 163. Je me suis pas mal renseigné, la Laguna est pas mal du tout.... Grosses perfs, budget raisonnable à l'achat comme en entretien... Coffre un peu plus grand que la 407. La Mondeo est bestiale, mais le coût...... Entretien tout du moins, outch... Et les 407 sont jolies et bien équipées, mais le poids et la conso, moyen.... (mais moins que la Mondeo pour la conso).

Ou alors la 406 V6 break BVM!


Difficile d'abandonner les 406...:mdr90:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BIFF
toujours autant de 406 a refaire .
donne nous la suite au plus vite Wink .
super la BMW Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut BIFF
toujours autant de 406 a refaire .
donne nous la suite au plus vite Wink .
super la BMW Cool


Et vive les 406 du 63 :inclassable20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Biff une 406 n'est jamais morte,
il la réveille
de son sommeil
maintenant il en a toute une cohorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voici la suite
Boite nettoyée et prete au remontage





diverse pieces décapées aussi



L'embrayage



Sa place



En place





préparation boite






une fois posée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle pompe injection en place et distrib neuve en place





les carters remis en place





Pret pour la repose





Allé c'est parti on le rejette dans le box !















Demain finition et 1er tour de clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le tafs .
combien de klms , le nouveau moteur .
la cale en boite au niveau de la boite , c'est pour caler la buté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question Biff, lorsque l'on va chez Mr Peugeot pour faire la distrib, il est obligé de sortir le moulin lui aussi ou c'est accessible sur berceau moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas la peine de sortir le moteur.

La distri se fait bien même avec moteur dedans. Suffit de virer le boitier calculateur histoire d'avoir un peu de place dessus mais sa passe tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a eu un contre temps hier ,déjà il m'a fallut fabriquer un outil pour le crochetage de la butée d'embrayage qui voulait pas se clipser ... 2H de perdues
Ensuite sur le boitier d'eau arrière une fuite d'un petit joint torique ... bilan pour le changer ,dépose de tout les renfort de turbo et encore çà passé limite ! 2H de plus fichue
et enfin en regardant de plus pret , tout le suport de ventilo moteur etait explosé et le renfort inférieur ou les radiateurs se fixe tordu , bilan 3H pour redresser proprement et autant pour refaire le cadre complet tenant les 2 motoventilateurs !!!
Journée SuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BIFF
vraiment pas de bol avec cette 406 Evil or Very Mad
si je comprend bien , elle a subit un choc avant Question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles de la bete ....çà y est elle tourne !!!!!
J'ai eu droit a toute les misères possible mais c'est parfait ,un jolie ronron :lover:
déjà les déboires
Le support ventilateur explosé refait et renforcé



Une fois prét a tout remonter ,je nettoie l'inetrcooler et le radiateur moteur et la nouvelle mauvaise surprise





Intercooler fendu de haut en bas ,pas étonnant que francky trouvé que çà caisse tirée pas !
et autre découverte !






Le radiateur a été petassé de façon qui ne me plait guère !
Bilan changement de l'intercooler et du radiateur :nonnon15.gif:
Enfin quand il faut il faut , on change et on remonte le tout






repose du compresseur de clim




De la courroie accéssoire qui du coup n'est pas la bonne ,je sais pas ce qu'un 6PK1750 fouté dessus alors que c'est une PK1740 qu'il faut du coup elle est trop longue 2 brins ce touche et elle décale constament ,j'irais en chercher une neuve demain !



Repose des durites de turbo






Faire les niveaux 4S et evidement une durite avait un trou gros comme une tete d'epingle ,il m'a fallu la remplacer aussi.
Ammorçage du circuit de gasoil aprés pose d'un filtre neuf ,mettre l'huile dans le moteur et c'est parti ...
Démarrage laborieux dans un 1er temps puis elle démarre mais ne tiens pas le ralentis ... je cherche et me rends compte que le compte tour ne marche pas lui non plus ...mon PB de ralentis est lié au compte tour ,le capteur du volant moteur a oublié d'etre branché du coup rien au compteur et pas d'info au calculo pour le regime .
Je rebranche et la du tonnerre !Super ralentis ,un turbo qui siffle a souhait quand on appuis ! Génial :super13.gif:
Du coup mise en chauffe ,rinçage du bloc avec un nettoyant moteur et revidange , et remettre de l'huile neuve a nouveau .
Demain repose des cardans ,niveau de la boite ,repose des roues et essais routier ! :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol avec cette 406 .
vive la suite .
combien de kms pour le nouveau moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé ,je vais remonter les cardans ,la courroie accessoire ,faire le plein de la boite et remettre les roues et aller tester la bete et y faire un méga lavage
A tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais pas capté que c'était celle de Francky!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous l'avais dit, Biff ressuscite les 406.



Tu as fait du très bon boulot, bravo ! :super13.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs de la fin de journée





















L'interieur nettoyé avec le velour de la Krakmobile de posé







Le tableau de bord avec autoradio récup a la casse




Demain suite du lustrage extérieur ,repose des pareboues d'aile et branchement des antibrouillards .
Puis direction la casse pour récup des panneaux de porte en meilleur état,un tapis de coffre et un coffre sans pet dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu as virer le cuir Shocked .
elle tourne bien , mieux qu'une HDI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens plus de cuir...bientôt à vendre???

Sinon beau boulot oui...tu lustres avec quel produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des news , 200km déjà fait ! que du bonheur .
Je suis en train de changer les 4 panneaux de portes qui se decollés de partout ,bientot elle sera fini entièrement
Je pense qu'une fois le CT passé ,le futur aquerreur ne sera pas déçu !

Le moteur une fois fini







Voilà !

J'ai changé les 4 panneaux de porte ,çà y est ,c'est fini çà aussi ,y en avait mare de ce tissus tout décollé :bien:

Comme prévu je la mets donc en vente .
La cote brute de la centrale est de 3600€ pour 20000Km annuel
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-406-2.1+td+sv-1996.html
la cote personnalisée sans tenir compte des nombreux travaux effectués :
http://cote-auto.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?marque=peugeot&modele=406&millesime=1996&version=2.1+td+sv&type=perso&km=240000&fh=0&fdt=1996-01#Perso

Je la mets donc a 3800€ a debattre , si vous connaissez quelqu'un qui recherche un véhicule fiable entièrement revisé ,n'hesitez pas a faire suivre l'annonce
A+
Biff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une de sauvé .
bonne vente .
tu pense refaire une autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah j'avais cru que tu la gardais....


+1...

L'ex proprio ne la veut pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...