biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 une nouvelle 406 passe dans le "bifftergarage" , un 2L 1 td de 1996 rouge lucifer avec moteur cassé ....Voici quelques photos de la machine intérieur cuir electrique Le berlu a changer , une soupape c'est fait la male et est allé perforé un piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 Et Voilà quelques photos du week-end ou je suis monté chercher la promise a un bel avenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 Le moteur cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 j'ai acheté un autre moteur pour la 406 que voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 j'ai préparé le terrain hier pour acceder voiture/moteur et j'ai commencé les travauxle plancher pour manoeuvrer au mieux avec la girafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 Voilà donc l'avancement de l'aprés-midi Dépose du moteur HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 Le caisson vide a nettoyer a fond avant remontage Le bloc sorti complètementDépose de la boite a vitesseLa dépose m'a permis de voir que l'embrayage est quasi neuf !!!!Et dépose de la pompe a injection J'ai déposé le boitier d'eau et la pompe aussi, les support moteur ;les galets de distrib (- de 20000km d'aprés factures) et le faicseau que je dois remettre sur le nouveau moteur ....La suite en soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bienvenue à toi...euh non...à ta 406 :alcoolique21.g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bienvenue !! Mouarf je rigole ! Toujours un boulot super Biff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Et une fois tout le boulot fait, tu comptes la revendre je suppose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Nan nan la garder ! A la place de la laguna. Voyons Blek tu sais rien !(je rigole Blek) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 Exact ! Je me laisserais bien tenté par celle ci une fois suffisament mis de coté une 530d touring , 193cv en pack M ! Mais qui dis 530d dit fini la 406 et adieux la mienne qui partirait en pieces détachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Petit HS : moi en ce moment je regarde un peu les breaks, histoire de, et je me suis focalisé sur 3-4 modèles. Tout d'abord la 407 SW V6e 211, ensuite la Laguna II GT estate 205, puis derrière la Mondeo clipper V6 3.0 ST 220 et enfin dernier choix la 407 SW 2.2 163. Je me suis pas mal renseigné, la Laguna est pas mal du tout.... Grosses perfs, budget raisonnable à l'achat comme en entretien... Coffre un peu plus grand que la 407. La Mondeo est bestiale, mais le coût...... Entretien tout du moins, outch... Et les 407 sont jolies et bien équipées, mais le poids et la conso, moyen.... (mais moins que la Mondeo pour la conso).Ou alors la 406 V6 break BVM! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 blek a écrit:Petit HS : moi en ce moment je regarde un peu les breaks, histoire de, et je me suis focalisé sur 3-4 modèles. Tout d'abord la 407 SW V6e 211, ensuite la Laguna II GT estate 205, puis derrière la Mondeo clipper V6 3.0 ST 220 et enfin dernier choix la 407 SW 2.2 163. Je me suis pas mal renseigné, la Laguna est pas mal du tout.... Grosses perfs, budget raisonnable à l'achat comme en entretien... Coffre un peu plus grand que la 407. La Mondeo est bestiale, mais le coût...... Entretien tout du moins, outch... Et les 407 sont jolies et bien équipées, mais le poids et la conso, moyen.... (mais moins que la Mondeo pour la conso).Ou alors la 406 V6 break BVM! Difficile d'abandonner les 406...:mdr90: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 comme dhab ca va cartonner apres le passage du BIFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 salut BIFF toujours autant de 406 a refaire . donne nous la suite au plus vite . super la BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 tony a écrit:salut BIFF toujours autant de 406 a refaire . donne nous la suite au plus vite . super la BMW Et vive les 406 du 63 :inclassable20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Avec Biff une 406 n'est jamais morte, il la réveille de son sommeil maintenant il en a toute une cohorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 donc voici la suite Boite nettoyée et prete au remontage diverse pieces décapées aussi L'embrayage Sa place En place préparation boite une fois posée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 17 décembre 2008 La nouvelle pompe injection en place et distrib neuve en place les carters remis en place Pret pour la repose Allé c'est parti on le rejette dans le box ! Demain finition et 1er tour de clé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Toujours aussi rapide toi ! En tout cas il est propre ce TD12 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Beau boulot effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 chapeau l'artiste ! c'est du régal des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 super le tafs . combien de klms , le nouveau moteur . la cale en boite au niveau de la boite , c'est pour caler la buté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 petite question Biff, lorsque l'on va chez Mr Peugeot pour faire la distrib, il est obligé de sortir le moulin lui aussi ou c'est accessible sur berceau moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Non pas la peine de sortir le moteur. La distri se fait bien même avec moteur dedans. Suffit de virer le boitier calculateur histoire d'avoir un peu de place dessus mais sa passe tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Tu ne chômes pas :applaudissemen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 19 décembre 2008 Alors il y a eu un contre temps hier ,déjà il m'a fallut fabriquer un outil pour le crochetage de la butée d'embrayage qui voulait pas se clipser ... 2H de perdues Ensuite sur le boitier d'eau arrière une fuite d'un petit joint torique ... bilan pour le changer ,dépose de tout les renfort de turbo et encore çà passé limite ! 2H de plus fichueet enfin en regardant de plus pret , tout le suport de ventilo moteur etait explosé et le renfort inférieur ou les radiateurs se fixe tordu , bilan 3H pour redresser proprement et autant pour refaire le cadre complet tenant les 2 motoventilateurs !!!Journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 journee de m,,,e quoi bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 salut BIFF vraiment pas de bol avec cette 406 si je comprend bien , elle a subit un choc avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon courage Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon quelques nouvelles de la bete ....çà y est elle tourne !!!!!J'ai eu droit a toute les misères possible mais c'est parfait ,un jolie ronron :lover: déjà les déboires Le support ventilateur explosé refait et renforcé Une fois prét a tout remonter ,je nettoie l'inetrcooler et le radiateur moteur et la nouvelle mauvaise surprise Intercooler fendu de haut en bas ,pas étonnant que francky trouvé que çà caisse tirée pas !et autre découverte ! Le radiateur a été petassé de façon qui ne me plait guère ! Bilan changement de l'intercooler et du radiateur :nonnon15.gif: Enfin quand il faut il faut , on change et on remonte le tout repose du compresseur de clim De la courroie accéssoire qui du coup n'est pas la bonne ,je sais pas ce qu'un 6PK1750 fouté dessus alors que c'est une PK1740 qu'il faut du coup elle est trop longue 2 brins ce touche et elle décale constament ,j'irais en chercher une neuve demain ! Repose des durites de turbo Faire les niveaux 4S et evidement une durite avait un trou gros comme une tete d'epingle ,il m'a fallu la remplacer aussi.Ammorçage du circuit de gasoil aprés pose d'un filtre neuf ,mettre l'huile dans le moteur et c'est parti ...Démarrage laborieux dans un 1er temps puis elle démarre mais ne tiens pas le ralentis ... je cherche et me rends compte que le compte tour ne marche pas lui non plus ...mon PB de ralentis est lié au compte tour ,le capteur du volant moteur a oublié d'etre branché du coup rien au compteur et pas d'info au calculo pour le regime .Je rebranche et la du tonnerre !Super ralentis ,un turbo qui siffle a souhait quand on appuis ! Génial :super13.gif: Du coup mise en chauffe ,rinçage du bloc avec un nettoyant moteur et revidange , et remettre de l'huile neuve a nouveau .Demain repose des cardans ,niveau de la boite ,repose des roues et essais routier ! :coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Ben c'est cool alors ! Au final la récompense est la ! Tu nous diras demain si tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 pas de bol avec cette 406 . vive la suite . combien de kms pour le nouveau moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 SUPER BOULOT BIFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 vous attendez quoi pour ouvrir un garage les gars !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon allé ,je vais remonter les cardans ,la courroie accessoire ,faire le plein de la boite et remettre les roues et aller tester la bete et y faire un méga lavageA tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Beau boulot...elle est repartie pour une nouvelle vie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ah oui, j'avais pas capté que c'était celle de Francky!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 BLEK !! :supernul01.gif ( a la place du " c " tu mets un " T " ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 J'vous l'avais dit, Biff ressuscite les 406. Tu as fait du très bon boulot, bravo ! :super13.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 alors elle roule , cette 406 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 23 décembre 2008 Quelques tofs de la fin de journée L'interieur nettoyé avec le velour de la Krakmobile de posé Le tableau de bord avec autoradio récup a la casse Demain suite du lustrage extérieur ,repose des pareboues d'aile et branchement des antibrouillards .Puis direction la casse pour récup des panneaux de porte en meilleur état,un tapis de coffre et un coffre sans pet dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 salut tu as virer le cuir . elle tourne bien , mieux qu'une HDI . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Ah oui tiens plus de cuir...bientôt à vendre??? Sinon beau boulot oui...tu lustres avec quel produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 superbe ca va etre une belle occas :tu cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 28 décembre 2008 voilà des news , 200km déjà fait ! que du bonheur .Je suis en train de changer les 4 panneaux de portes qui se decollés de partout ,bientot elle sera fini entièrement Je pense qu'une fois le CT passé ,le futur aquerreur ne sera pas déçu !Le moteur une fois fini Voilà !J'ai changé les 4 panneaux de porte ,çà y est ,c'est fini çà aussi ,y en avait mare de ce tissus tout décollé :bien: Comme prévu je la mets donc en vente .La cote brute de la centrale est de 3600€ pour 20000Km annuelhttp://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-406-2.1+td+sv-1996.htmlla cote personnalisée sans tenir compte des nombreux travaux effectués :http://cote-auto.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?marque=peugeot&modele=406&millesime=1996&version=2.1+td+sv&type=perso&km=240000&fh=0&fdt=1996-01#PersoJe la mets donc a 3800€ a debattre , si vous connaissez quelqu'un qui recherche un véhicule fiable entièrement revisé ,n'hesitez pas a faire suivre l'annonce A+Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 encore une de sauvé . bonne vente . tu pense refaire une autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ah j'avais cru que tu la gardais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 blek a écrit:Ah j'avais cru que tu la gardais.... +1... L'ex proprio ne la veut pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites