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alibad13

au secourd enorme blem avec ma 406

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Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad bonsoir a tous svp si quelqu un pouvait m'aider je lui serai reconnaissant toute ma vie

406 2.1TD DE 98

je vous expose mon blem: hier ma femme a eu des contractions, du coup il a fallut que je l'amene a l' hosto pour accoucher; en demarant la voiture je m'apercois qu'elle accelere toute seule, elle passe de 900 à 1400 tours et retombe à 900 ainsi de suite en passent les vitesses elle donne des coup d accelération puis d un coup elle monte a 5000 tours et j ai le voyant K qui s'allume et elle s'eteind. Je me mets sur le bas coté, je redémarre et j'accelere et puis rien du tout elle n'accelere plus puis s'eteind, il a fallut appeler les pompiers pour venir chercher ma femme sur place.......

Ce matin je la démarre et hop ça tourne je vais chez le dieseliste il me dit qu il faut changer la sonde

il l'a changé et rebellote elle accelere et deccélere toute seule comme elle faisait elle passe de 900 à 1400 ça monte et ça descend sans cesse, je suis retourné. Il me dit qu'il faut changer la pompe a injection mais il demande 1700€ et c'est trop étant donné que je suis papa depuis ce matin lol

j aimerais avoir votre avis svp est ce que quelqu'un a eu le meme blem, y aurait il d autres solutions a me proposer?

merci a tous

:nonnon15.gif: :nonnon15.gif: AUUUUUUUUUU SECCCCCCCOUUUUUUUURRRRRRRRRRRR:nonnon15.gif: :nonnon15.gif:

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Problème connu sur 2.1 TD12

Pompe injection qui as une prise d'air. Mon ami (qui est sur ce forum d'ailleur) a une 406 SV 2.1 TD sa lui faisait. Il a acheter 35 euros la pochette joint de la pompe, il les a changé lui meme et depuis plus de souci !


EDIT : Logiquement ta voiture doit avoir 200000 non ? Le problème commence toujours vers 190 / 200

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affraidaffraidaffraid 1700 roros + la réparation précédente alors que tu peux t'en tirer pour 35 roros........
J'aurais du faire mécano Twisted Evil
Bon ok je sors :forum82.gif:

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salut
si ta pompe est bien morte , passe en pompe mécanique style XM , tranquille pour la suite .

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Et sinon félicitations pour le bébé!!! C'est quand même l'info importante!!!!!

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MERCI BLEK ET A VOUS AUSSI MERCI JE VIEN DE REGARDEZ DANS MES FACTURES VOILA SE QUE JE TROUVE




vous en etes sur les amis il faut juste changer les joints de pompe il y a un tuto la dessus ??? comment on fait si un garagiste le fait sa couterez combien???

est ce que d apres la facture le problem que j ai pourait etre passer en gtie??? merci de m aidez les amis j en ai besoins je desespere

tony peut tu m expliquer stp comment passer en mecanique???

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normalement tu as une pompe éléctronique sur la 406 2.1 TD , qui merde 9 fois sur 10 .
autrement sur les 605 et XM , sait des pompes mécaniques bosch comme un gros champignon sur le dessus .
et je pense que la garantie fini , elle date de 15 mois .

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Hey alibad ! On habite a coté alors ! car je vois marqué vitrolles sur la facture.

Si tu veux on peut se voir et mon ami te change les joints... A toi de voir

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Rectification !

Je vien d'apeler mon ami. Alors il ma dit sa ne vient pas de ta pompe, si ta pompe injection ne fuit pas c'est que c'est pas sa !

Il ma dit c'est le capteur d'eau sur la culasse qui merde. Lui même l'a changé et sa n'a plus refais le problème.

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je vois pas le rapport de la sonde d'eau , avec le regime moteur.

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Je t'explique c'est très simple.

En faite la sonde d'eau est la pour mesurer la température de l'eau (logique) donc suivant la temp de l'eau le régime varie.

Donc suivant la temp du moteur (de l'eau donc) la pompe injection varie sont débit gasoil et varie l'avance / retard pour avoir toujours un ralenti stable et correct et un meilleur rendement.

Donc si cette sonde déconne, le calculateur se mets en sécurité donc du coup ton moteur tourne sur 3 pattes fin comme une bouse quoi

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Damien1990 a écrit:
Je t'explique c'est très simple.

En faite la sonde d'eau est la pour mesurer la température de l'eau (logique) donc suivant la temp de l'eau le régime varie.

Donc suivant la temp du moteur (de l'eau donc) la pompe injection varie sont débit gasoil et varie l'avance / retard pour avoir toujours un ralenti stable et correct et un meilleur rendement.

Donc si cette sonde déconne, le calculateur se mets en sécurité donc du coup ton moteur tourne sur 3 pattes fin comme une bouse quoi


OK , un peu le meme principe avec mon probleme de démarrage a froid , peut etre ma sonde qui merde aussi .

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Peut être mais je doute car ton ralenti est stable toi ? Donc bon.

Pour ton démarrage à froid mais du gasoil Total exellium tu véras ! Elle démarrera comme en plein été ! Pour ma part c'est le 2ème plein d'exellium que je mets et la différence à froid se voit. C'est impressionnant !

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Damien1990 a écrit:
Peut être mais je doute car ton ralenti est stable toi ? Donc bon.

Pour ton démarrage à froid mais du gasoil Total exellium tu véras ! Elle démarrera comme en plein été ! Pour ma part c'est le 2ème plein d'exellium que je mets et la différence à froid se voit. C'est impressionnant !


la suite dans mon post Wink

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merci pour les conseilles Smile par contre je me suis renseigner pour les joints se n est pas sa la pompe doit fuire pour les changer

le capteur d eau a ete changer hier par le dieseliste et sa fait toujours le meme blem

je suis perdu les amis j ai peurt que sa soit la pompe qui me lache Sad

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salut
tu pense faire quoi , si ta pompe et HS .
tu as ete voir un garagiste .

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je vien au jus j ai ete voir le dieseliste car le k c est allumer il a passer un apareil et sa lui a dit

capteur de vitesse
capteur rotor

c est koi se fameu capteur rotor pourtant il a ete changer il y a un peut plus d un an la voiture avait 177000 aujourdhui elle en a 197000 merci de m expliquer c est koi et que faire ou l amener si je recontacte le garage chez qui elle a ete changer est ce qu il reprendrez en gtie mon dieseliste me dit qu en 20000KM c etait bizard que sa lache si vite merci de vos reponses les amis

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