Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour à tous Je me présente, je m'appelle henri... Comme on a jamais du vous la faire, j'embraye sur le sérieux Je suis fonctionnaire, papa d'un petit garçon qui a tres bientot 1 an ( déjà ! ) à l'origine, j'étais un inconditionel Volkswagen, même si je gardais une attirance particuliere pour les peugeot et leurs belles lignes... J'ai donc possédé une Golf GTI 3 portes de 1988, cédée pour une 5 portes ( bébé oblige ), puis une Jetta GT ( moteur Golf GTI ) de 1986 pour profiter du grand coffre. Décu et re décu par la fiabilité légendaire des VW, et de leur surcote en occasion, j'ai voulu sauter le pas sur une voiture que j'ai toujours apprécié : la 406 C'est donc par hasard que je suis tombé sur une annonce, près de chez moi, le kilométrage et le budget que je recherchais, vu de près, peinture très propre, pas de bosses, juste une rayure d'un côté, et quelques coups de portières de l'autre. Le plus important : 130 000 kilomètres Première main Entrentien très suivi ( factures à l'appui ) Embrayage et distribution récents, plaquettes neuves, ligne d'échappement neuve ( je suis tranquille 10 ans ! ) 4 pneus michelin neufs Aucun kékéifiage , le reve ! J'ai donc sauté dessus, sans hésiter. Après un petit mois passé avec, je me régale, un confort, une tenue de route, et un moteur bien agréable à conduire. Bon, c'est sur que c'est un paquebot qui n'est pas une fusée, mais elle me convient très bien, le petit 16s se mène très bien et reprend à des tres bas régimes Côté frais, je me suis commandé une clé HF en rab chez peugeot ( elle commence à plus être tres fraîche ) Et j'ai semble t il la maladie des 406, les disques de freins voilés ( ça sera pas fait tout de suite ... ) Et le petit bonus, c'est une finition SR, et ma plaque est SR 94... Des photos valant mieux qu'un long discours, j'en prendrais de belles avec mon appareil photo numérique dès demain ! A+ sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 salut et bienvenue sur le fofo !!! :coucou00: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 :coucou00: sur le forum . si tu as des questions surtout hésite pas . :forum01: pour les photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 :coucou00: Bienvenue à toi... N'hésites pas à mettre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour et :forum64: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le forum est à fond sur les nouveaux émoticones!! Bienvenue ! :coucou00: Sinon au top pour ta plaque SR :tu cartonne: ! :super17: Mets nous des photos !! :forum68.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ces smilley font un malheur!!! :amour26: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bien le bonjour !!! Merci pour ce chaleureux acceuil ! Je vois que j'ai encore des indications à renseigner, je m'y mets ! pour l'instant, pas trop de questions, enfin si plutot ! Je vois partout qu'avec ma motorisation, j'aurais un freinage en 283mm ventilé à l'avant, et 290mm disques-tambours à l'arriere;... Bon, au premier coup d'oeil, à moins que je sois aveugle, je vois des tambours simples à l'arrière... Alors à l'avant, est ce vraiment du 283 ou du 260 ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 283 pour toi à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci damien les photos sont toujours prévues pour demain, meme si elle n'est pas tout à fait propre. mais j'ai déjà prévu un ravivage au polytrol des plastiques extérieurs, et un bon polishage quand j'aurais le courage! juste histoire de faire une série de photos plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 question PH1 ou PH2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Salut,c'est un 7 ou 9 CV??si c'est pas trop indiscret je peux savoir le prix auquel tu l'as acheté ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Autant pour moi c'est une phase 2 Je les trouvais plus jolies et une 7cv boite longue malheureusement Mais au final, pour faire du 120 sur l'a86, et conduite souple pour le reste, c'est largement suffisant Et rien que le plaisir du 16s made in peugeot, couple en bas, et sympathique mélodie en haut, ça fait largement passer la pilule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est mieux la boite longue personnellement... Plus silencieux sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 donc la 117 ch . c'est vrai que la PH2 elle a une belle gueule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oh oui ! J'adore perso:super13.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Euh il me semble que la 117cv a été introduite un peu après Enfin, je suis pas à 5cv près C'est clair que la boite longue, sur autoroute, c'est un bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 La 9cv fait un gros bruit sur autoroute ?j'avoue que je remarque pas vu que je met tout le temps la musique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 non c'est pas une question de bruit mais de rapports tu seras à vitesse égale, à des régimes inférieurs, donc plus silencieux et plus tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 hey!! bienvenu a toi!! on attend les photos avec impatience!! exterieur et interieur si tu peux. et bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 bienvenue! Pour 112 vs 117, j'en sais trop rien, est-ce que des phases 2 ont existé en 112 ou pas?? Les nouveaux moteurs ne sont pas forcément apparus pile en même temps que les phases. Par exemple le V6 210 est apparu en mars 2000.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 d'apres mon assurance ma titine est bien une 112cv donc je te confirme ça a bien existé sur phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 je confirme: février 1999: restylage septembre 2000: le 1.8i 16v passe de 112 à 117ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 la mienne étant d'octobre 1999, c'est donc bien une 112cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Dogone92 a écrit:la mienne étant d'octobre 1999, c'est donc bien une 112cv octobre 1999 PH2 tu as pas une photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 il faisait déjà nuit quand je me suis levé ... (j 'ai des horaires atypiques ... ) j'y pense demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ok , pas de probleme . tu tafs la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 tony a écrit:c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch .Hé, Tony, Pascal vient de dire pile le contraire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 non à mon grand désespoir j'alterne matin ( 06h00 - 13h00 ) et apres midi ( 13h00-22h00 ) et je ne dors quasiment que la journée quand je suis du matin ( horrible d'essayer de s'endormir en se disant : je dors que 4h.... je dors que 3h....... je dors que 2h30....... bon je dors pas ^^ ) mais si tout se passe bien, je passe bientot de nuit ( je croise les doigts ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 tony a écrit:c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch . non justement, le restilage est apparu en février 99 donc toutes les 406 ph2 1.8i 16v de février 99 à septembre 2000 font 112 et non 117! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Pascal. a écrit:tony a écrit:c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch .non justement, le restilage est apparu en février 99 donc toutes les 406 ph2 1.8i 16v de février 99 à septembre 2000 font 112 et non 117! merci pour l'infos , je le savais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Bon, toujours pas de photos, voulais pas filer un rhume à mon appareil par ce temps... ! Mais quelques questions je viens de voir que j'ai un feu stop grillé ( inpensable sur MA voiture ^^ ) , et aparamment la moquette qui recouvre le feu coté coffre, a l'air de tenir par de simples clips, et j'en vois un seul y en a t il plusieurs? et ma ceinture de sécurité est un peu rebelle elle remonte difficilement, mais ça un peu de wd40 fera l'affaire. cela dit, le réglage en hauteur est coincé par contre, c'est une maladie des 406 ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 a y est, jai enfin trouvé le temps de faire une petite série de photos, by night .... je n'aime pas trop l'effet du flash sur les intérieurs etc, ça fait ressortir trop de petits défauts ... Voilà, bon, elle est pas tout à fait propre, mais ça va venir avec un peu de soleil et d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 salut c'est le gris hades , comme ma 406 , et bien d autres sur le forum . j'aime bien ta plaque SR . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Gris Hadès? sympa j'aime bien cette couleur, c'est un gris discret mais pas trop "golftédéhigrise" ça change un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oui gris hadès c'est le gris de Tony. Alors que moi j'ai le gris chateau.. mais je vois pas la différence par rapport à toi ou Tony... Ma foi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 faudrait voire côte à côte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 OUi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 bah ... justement j'ai une différence de teinte a l'arriére sur ma 406 . une teinte plus claire que l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 aujourd'hui j'ai bossé un peu dessus rénovation des baguettes latérales au polytrol ( elles étaient bien blanchies... ) demain,, un bon nettoyage suivi d'un petit poulishage photos à l'appui bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Good alors ! Aujourd'hui aussi, pas de pluie j'en ai profiter pour nettoyer mon intérieur à fond. Il est tout propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ca c est bien allez hop au lavage avec les mimines jelees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 jamais eu peur du froid ! sauf peut être à 5h00 quand je pars bosser le gel m'agresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 La mienne est pleine de sel...mais vu que les routes sont encore dégeu ça va attendre quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tu devrais pas Sa va tout te bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut à tous des petites nouvelles de ma tiotte rien de bien grave, une petite glissade improvisée sur une grosse plaque de verglas enneigée, et paf le trottoir avec une bite anti stationnement... bilan : anti brouillard éclaté en miettes, coupé au ras des pattes pare choc éventré parallélisme en défaut, et triangle plié pour l'instant ça avance bien, AB recu ( 56€ livré sur oscaro, un VALEO ) Para fait, manque plus que le triangle et le maquillage du pare choc qui commence à faire propre : Bref, si vous entendez parler d'un triangle gauche ( coté chauffeur ) je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah mince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 petit choc , mais pas mal de dégat aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dogone92 0 Posté(e) le 6 février 2009 oui c'est clair, j'ai pas tapé fort heureusement, mais les dégâts sont pas tellement violents. le carossage était en défaut de seulement 1 degré, mais suffisant pour que la tenue de route soit franchement altérée. A l'heure qu'il est, tout est revenu à la normale, j'en ai même profité pour faire mes disques qui étaient voilés de chez voilés ! D'ailleurs damien, moi c'est du 260 mm a l'avant et non du 283... je me suis trouvé con en voulant monter le 283, y'avait comme un probleme.. Pour l'instant le freinage est en rodage mais ça va déja mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites