Dogone92 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour à tous Je me présente, je m'appelle henri... Comme on a jamais du vous la faire, j'embraye sur le sérieux Je suis fonctionnaire, papa d'un petit garçon qui a tres bientot 1 an ( déjà ! ) à l'origine, j'étais un inconditionel Volkswagen, même si je gardais une attirance particuliere pour les peugeot et leurs belles lignes... J'ai donc possédé une Golf GTI 3 portes de 1988, cédée pour une 5 portes ( bébé oblige ), puis une Jetta GT ( moteur Golf GTI ) de 1986 pour profiter du grand coffre. Décu et re décu par la fiabilité légendaire des VW, et de leur surcote en occasion, j'ai voulu sauter le pas sur une voiture que j'ai toujours apprécié : la 406 C'est donc par hasard que je suis tombé sur une annonce, près de chez moi, le kilométrage et le budget que je recherchais, vu de près, peinture très propre, pas de bosses, juste une rayure d'un côté, et quelques coups de portières de l'autre. Le plus important : 130 000 kilomètres Première main Entrentien très suivi ( factures à l'appui ) Embrayage et distribution récents, plaquettes neuves, ligne d'échappement neuve ( je suis tranquille 10 ans ! ) 4 pneus michelin neufs Aucun kékéifiage , le reve ! J'ai donc sauté dessus, sans hésiter. Après un petit mois passé avec, je me régale, un confort, une tenue de route, et un moteur bien agréable à conduire. Bon, c'est sur que c'est un paquebot qui n'est pas une fusée, mais elle me convient très bien, le petit 16s se mène très bien et reprend à des tres bas régimes Côté frais, je me suis commandé une clé HF en rab chez peugeot ( elle commence à plus être tres fraîche ) Et j'ai semble t il la maladie des 406, les disques de freins voilés ( ça sera pas fait tout de suite ... ) Et le petit bonus, c'est une finition SR, et ma plaque est SR 94... Des photos valant mieux qu'un long discours, j'en prendrais de belles avec mon appareil photo numérique dès demain ! A+ sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites