Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dogone92

Ma p'tite 406 SR 1,8l 16V de 1999

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle henri...
Comme on a jamais du vous la faire, j'embraye sur le sérieux

Je suis fonctionnaire, papa d'un petit garçon qui a tres bientot 1 an ( déjà ! )

à l'origine, j'étais un inconditionel Volkswagen, même si je gardais une attirance particuliere pour les peugeot et leurs belles lignes...

J'ai donc possédé une Golf GTI 3 portes de 1988, cédée pour une 5 portes ( bébé oblige ), puis une Jetta GT ( moteur Golf GTI ) de 1986 pour profiter du grand coffre.

Décu et re décu par la fiabilité légendaire des VW, et de leur surcote en occasion, j'ai voulu sauter le pas sur une voiture que j'ai toujours apprécié : la 406

C'est donc par hasard que je suis tombé sur une annonce, près de chez moi, le kilométrage et le budget que je recherchais,
vu de près, peinture très propre, pas de bosses, juste une rayure d'un côté, et quelques coups de portières de l'autre.
Le plus important :
130 000 kilomètres
Première main
Entrentien très suivi ( factures à l'appui )
Embrayage et distribution récents, plaquettes neuves, ligne d'échappement neuve ( je suis tranquille 10 ans ! )
4 pneus michelin neufs
Aucun kékéifiage , le reve !

J'ai donc sauté dessus, sans hésiter.

Après un petit mois passé avec, je me régale, un confort, une tenue de route, et un moteur bien agréable à conduire.
Bon, c'est sur que c'est un paquebot qui n'est pas une fusée, mais elle me convient très bien, le petit 16s se mène très bien et reprend à des tres bas régimes

Côté frais, je me suis commandé une clé HF en rab chez peugeot ( elle commence à plus être tres fraîche )
Et j'ai semble t il la maladie des 406, les disques de freins voilés ( ça sera pas fait tout de suite ... )

Et le petit bonus, c'est une finition SR, et ma plaque est SR 94...

Des photos valant mieux qu'un long discours, j'en prendrais de belles avec mon appareil photo numérique dès demain !

A+ sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou00: sur le forum .
si tu as des questions surtout hésite pas .
:forum01: pour les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coucou00:

Bienvenue à toi...

N'hésites pas à mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum est à fond sur les nouveaux émoticones!!


Bienvenue ! :coucou00:


Sinon au top pour ta plaque SR :tu cartonne: !


:super17:




Mets nous des photos !! :forum68.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !!!

Merci pour ce chaleureux acceuil !

Je vois que j'ai encore des indications à renseigner, je m'y mets !

pour l'instant, pas trop de questions, enfin si plutot !

Je vois partout qu'avec ma motorisation, j'aurais un freinage en 283mm ventilé à l'avant, et 290mm disques-tambours à l'arriere;...

Bon, au premier coup d'oeil, à moins que je sois aveugle, je vois des tambours simples à l'arrière...

Alors à l'avant, est ce vraiment du 283 ou du 260 ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci damien

les photos sont toujours prévues pour demain, meme si elle n'est pas tout à fait propre.

mais j'ai déjà prévu un ravivage au polytrol des plastiques extérieurs, et un bon polishage quand j'aurais le courage! juste histoire de faire une série de photos plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est un 7 ou 9 CV??

si c'est pas trop indiscret je peux savoir le prix auquel tu l'as acheté ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi

c'est une phase 2

Je les trouvais plus jolies

et une 7cv boite longue malheureusement

Mais au final, pour faire du 120 sur l'a86, et conduite souple pour le reste, c'est largement suffisant

Et rien que le plaisir du 16s made in peugeot, couple en bas, et sympathique mélodie en haut, ça fait largement passer la pilule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la 117 ch .
c'est vrai que la PH2 elle a une belle gueule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il me semble que la 117cv a été introduite un peu après

Enfin, je suis pas à 5cv près Wink

C'est clair que la boite longue, sur autoroute, c'est un bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 9cv fait un gros bruit sur autoroute ?
j'avoue que je remarque pas vu que je met tout le temps la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas une question de bruit mais de rapports

tu seras à vitesse égale, à des régimes inférieurs, donc plus silencieux et plus tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue! Pour 112 vs 117, j'en sais trop rien, est-ce que des phases 2 ont existé en 112 ou pas?? Les nouveaux moteurs ne sont pas forcément apparus pile en même temps que les phases. Par exemple le V6 210 est apparu en mars 2000....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mon assurance ma titine est bien une 112cv

donc je te confirme ça a bien existé sur phase 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme:

février 1999: restylage

septembre 2000: le 1.8i 16v passe de 112 à 117ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogone92 a écrit:
la mienne étant d'octobre 1999, c'est donc bien une 112cv

octobre 1999 PH2 Wink
tu as pas une photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faisait déjà nuit quand je me suis levé ... (j 'ai des horaires atypiques ... )
j'y pense demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch .


Hé, Tony, Pascal vient de dire pile le contraire!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non à mon grand désespoir
j'alterne matin ( 06h00 - 13h00 ) et apres midi ( 13h00-22h00 )

et je ne dors quasiment que la journée quand je suis du matin ( horrible d'essayer de s'endormir en se disant : je dors que 4h.... je dors que 3h....... je dors que 2h30....... bon je dors pas ^^ )

mais si tout se passe bien, je passe bientot de nuit ( je croise les doigts ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch .


non justement, le restilage est apparu en février 99 donc toutes les 406 ph2 1.8i 16v de février 99 à septembre 2000 font 112 et non 117! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tony a écrit:
c'est bien ce qui me semblé , les PH2 1.8 16s font bien 117 ch .


non justement, le restilage est apparu en février 99 donc toutes les 406 ph2 1.8i 16v de février 99 à septembre 2000 font 112 et non 117! Wink


merci pour l'infos , je le savais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, toujours pas de photos, voulais pas filer un rhume à mon appareil par ce temps... !

Mais quelques questions

je viens de voir que j'ai un feu stop grillé ( inpensable sur MA voiture ^^ ) , et aparamment la moquette qui recouvre le feu coté coffre, a l'air de tenir par de simples clips, et j'en vois un seul
y en a t il plusieurs?

et ma ceinture de sécurité est un peu rebelle
elle remonte difficilement, mais ça un peu de wd40 fera l'affaire.
cela dit, le réglage en hauteur est coincé par contre, c'est une maladie des 406 ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est, jai enfin trouvé le temps de faire une petite série de photos, by night ....

je n'aime pas trop l'effet du flash sur les intérieurs etc, ça fait ressortir trop de petits défauts ...
























Voilà, bon, elle est pas tout à fait propre, mais ça va venir avec un peu de soleil et d'huile de coude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est le gris hades , comme ma 406 , et bien d autres sur le forum .
j'aime bien ta plaque SR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris Hadès?

sympa Smile

j'aime bien cette couleur, c'est un gris discret mais pas trop "golftédéhigrise"

ça change un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui gris hadès c'est le gris de Tony.

Alors que moi j'ai le gris chateau.. mais je vois pas la différence par rapport à toi ou Tony... Ma foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ... justement j'ai une différence de teinte a l'arriére sur ma 406 .
une teinte plus claire que l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai bossé un peu dessus
rénovation des baguettes latérales au polytrol ( elles étaient bien blanchies... )
demain,, un bon nettoyage suivi d'un petit poulishage Wink

photos à l'appui bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good alors !

Aujourd'hui aussi, pas de pluie j'en ai profiter pour nettoyer mon intérieur à fond. Il est tout propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est pleine de sel...mais vu que les routes sont encore dégeu ça va attendre quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

des petites nouvelles de ma tiotte

rien de bien grave, une petite glissade improvisée sur une grosse plaque de verglas enneigée, et paf le trottoir avec une bite anti stationnement...

bilan : anti brouillard éclaté en miettes, coupé au ras des pattes
pare choc éventré

parallélisme en défaut, et triangle plié

pour l'instant ça avance bien, AB recu ( 56€ livré sur oscaro, un VALEO )
Para fait, manque plus que le triangle
et le maquillage du pare choc qui commence à faire propre :


Bref, si vous entendez parler d'un triangle gauche ( coté chauffeur ) je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, j'ai pas tapé fort heureusement, mais les dégâts sont pas tellement violents.

le carossage était en défaut de seulement 1 degré, mais suffisant pour que la tenue de route soit franchement altérée.

A l'heure qu'il est, tout est revenu à la normale, j'en ai même profité pour faire mes disques qui étaient voilés de chez voilés !

D'ailleurs damien, moi c'est du 260 mm a l'avant et non du 283... je me suis trouvé con en voulant monter le 283, y'avait comme un probleme..

Pour l'instant le freinage est en rodage mais ça va déja mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...