alibad13 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bonjour a tous voila je vous expose mon probleme ma 406 accelere toute seul le compte tour monte a 1300tour et puis redescend et quand je passe les rapport elle deseccelere mais lentement on dirait que l accelerateur reste coincer pouvez vous maidez svp on m a parlez d un probleme de sonde a coter de la cullase merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 moi aussi, mon ralenti est des fois instable, il parait que c'est un défaut sur les 1.8 16 v,cela viendrais du calculateur, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Certaines ont des soucis de moteur pas à pas encrassé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Exact ! il fautt demonter le moteur pas a pas et la vanne de ralentis , nettoyage au nettoyant frein ( c est tt sale la dedans et ca perturbe les sondes) . une fois bien propre on remonte tt ca , on croise les doigts et on demarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibad13 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 donc conclusion ? sa vien d quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 ca vient que c est encrasse la dedans , donc nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Par contre je ne sais pas où il se situe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas08 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 C est situe autour du papillon des gaz le moteur pas a pas est au niveau du papillon car c est lui qui commande l ouverture des gaz ( d ou son petit nom). Pour la valve de ralenti il faudrait une vue eclatee pour etre sur de te dire ou elle est,mais tu ne risque pas grand chose a fouiller il n y arien du plus ou niveaux du papaillon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibad13 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 MERCI POUR VOS CONSEIL JE VAIS LA DECRASSER ALORS MERCI ENCORE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites