Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu25

galet de la courroie d alternateur

Messages recommandés

406 td an 96 bonjour j ai un bruit qui viens d un galet de la courroie d alternateur je pense que c est celui qui passe en dessous de la courroie mais il y en a plusieur avec des nom different et des dimension different aussisi vous pouvez aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 2 galets.

Un galet avec un ressort et un galet seul

Galet avec ressort :

Ref : 5751 30
Prix : 137.54 Euros TTC

Galet seul

Ref : 5751 29
Prix : 137.54 Euros TTC

Ce sont les prix Peugeot. Le galet avec ressort est vendu sans ressort bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis allè voir chez AD c est une enseigne qui vende des piece auto et il mon dit qu il en a 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il te suffit d'aller chez peugeot avec ta carte grise pour demander la référence de ton galet de courroie d'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
J'ai mon galet de courroie d'alternateur qui grince au démarrage.
Je suis allé dans un garage peugeot qui m'a fait un devis de 840 € Sad
Courroie + galets + alternateur à changer alors que c'est juste le galet qui est usé m'a dit le mécano du garage.
Est ce normal de tout changer d'un coup ?
406 ph2 2L HDI 110 218 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin-vannes a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai mon galet de courroie d'alternateur qui grince au démarrage.
Je suis allé dans un garage peugeot qui m'a fait un devis de 840 € Sad
Courroie + galets + alternateur à changer alors que c'est juste le galet qui est usé m'a dit le mécano du garage.
Est ce normal de tout changer d'un coup ?
406 ph2 2L HDI 110 218 000 km

Salut .
Fait trés attention a la courroie d'alternateur , tu risque la casse moteur .
Regarde le lien .
http://www.peugeot-406.c.la/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi il faudrait changer l'alternateur pour un galet qui grince

le tout est juste de changer le galet tendeur, le galet enrouleur et la courroie


bizare ton lien tony scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé questionner le mécano, il m'a parlé d'un machin chouette enfin bref j'ai rien compris en gros c'est la piece tournante de l'alternateur qui couine.
et il m'a dit que soit je change les poulies et la courroie, soit je change l'alternateur, mais que changer l'alternateur était mieux. je vous joins le devis dans 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 406 hdi , tu as un systeme d'emdrayage sur l'altermateur .
Attention au prix en neuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ... tu pense le faire .
Va voir un petit garage de campagne , bien moins cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais le faire parce que je veux bien entretenir ma voiture pour qu'elle roule longtemps. Ou est ce que je vais faire des économies si je vais dans un garage de campagne ? Sur les pièces ou la main d'oeuvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des alternateur débrayable et ce doit etre le roulement des bagues collectrices
pas d'autres moyen que de changer la bete
pareil que tony essaie un autre garage et tu peux toujours voir pour mettre un echange standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... tu peux faire des économies , sur la piéce comme sur la main d'eouvre .
EX , mon pote au taf sur un picasso hdi , il a fait 500euros d'économie sur la méme piéce .
Mon pére pour l'entretien de la XM 2.5 TD , il paye 3 fois moins chere que l'agence de Rouen pour la méme chose Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux toujours voir en casse-auto : il y en a qui font parfois le montage de pièces en plus de la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé faire un devis dans un autre garage. Ils n'ont pas l'intention de changer l'alternateur mais juste la poulie qui grince. En fait le garage Peugeot veut me faire changer l'alternateur car il est d'origine. Et on change obligatoirement une fois l'alternateur dans la vie d'une voiture. Ma voiture a 220 000 km et meme si l'alternateur marche tres bien, il faut profiter de l'occasion pour le changer et pour etre tranquille jusqu'à la fin de la vie de la voiture. Que pensez-vous de cette idée ? Bon ou pas bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais changer que la poulie on ne change pas une pièces qui fonctionne c'est fais tout simplement pour pousser le consomateur a mettre la main au porte monnaie

et il ta deja été demander de ne pas ecrire en rouge merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pardon pour la couleur je ne me souvenais plus. j'ai mis du marron mais ca fait comme rouge, mais je ne le ferai plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...