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toybj45

break 406 dans la Manche

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salut à vous,

je viens d'acheter un break 406.
premiere main, vraiment très propre. elle ne fait pas ses dix ans et ses 250 000 kms. CT vierge. bleue roi. je crois que c'est une SR. donc pas d'options.
juste les vitres elec, la DA !! po grave !

un bon wagon, pas cher. fiable, je pense ce 1,9 td 90 cv.

on verra ce que ça donne. ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre.
je me demande si elle n'est pas catalysée. surement "EGR isée" également.

bref, deux ou trois trucs à faire pour la faire respirer et cracher un "air" meilleur !

au plaisir de parcourir ce site pour glaner quelques infos sur ces chouettes caisses !

rénald

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bienvenue sur le forum .
hé ... catalyser , c'est bien un 90CH et pas un 75CH .
as tu des photos de la belle .

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je suis sur que c'est une 90 cv par contre pour la cata, je ne sais pas trop.

j'ai pu lire sur le manuel d'origine qu'il y avait un type moteur XUD9 TF pour la 92 cv et un type XUD9 BTF 90 cv, injection semi electronique et catalyseur correspondant à la voiture dont le type mine est 8FDHX.

et la mienne est bien une 8FDHX. pas de bol !

pour les photos, je n'en ai pas encore. je l'ai ramenée à la maison cet après midi....

rénald

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Bienvenue !!

Oui si tu as le XUD9BTF tu es catalysé et 90cv et non 92.

Si tu veux être sur, tu te penche 2sec sous la voiture et si au milieu ta le cata ben voilà Very Happy


Sinon mets nous des photos de ta 406 !!

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Ca doit être catalysée depuis janvier 1997 il me semble...sinon comme dit Damien en regardant dessous tu auras la réponse...

Sinon bienvenue à toi ici!

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salut,

alors j'ai commencé à regarder un peu comment c'était monté.
et...des petites surprises !

j'ai bien un catalyseur et direct, la grosse gamelle au niveau du pare choc arrière ! il doit me manquer un morceau.
enfin, la question est : puis je virer ce cata maintenant sans faire trop de bruit ?

comment est foutue votre ligne sur les TD 90 cv ?

autre chose, sur ce que je crois être la vanne EGR, il y a une durite qui a été débranchée ! d'après ce que j'ai pu lire, il y a une relation avec les freins et pourtant elle freine super fort !

je ne comprends plus très bien. si quelq'un peut me renseigner, je suis preneur d'infos, photos !

merci

rénald

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Ben pour virer le cata faudrait que tu mettes un tube à la place...je ne sais pas sur un diésel ce que ça donne au niveau bruit et pollution au CT...

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je commençais à garder des boites de cassoulet...
mais, dac, va pour un tube alors !!!

rénald clown

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sauf erreur de ma part, le controle antipollution au niveau des voitures catalysées ne s'effectuent que pour les véhicules immatriculés après le 1er janvier 1994, je doute donc que tu puisses retirer ton catalyseur sans que ça pose problème au CT...

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C'est clair..... Sinon tu as bien le fameux moteur DHY.... 90 cv effectivement.
Bienvenue compatriote manchois (je sais, ça ne se voit pas sur mon profil, et pourtant....) !

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