Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ztyff

Remplacer un radio K7 d'origine par un CD d'origine ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Sur ma 406 de 98, j'ai l'autoradio RDS K7 d'origine, avec affichage non déporté et commande au volant. Code à 4 chiffres.

Je me posais la question si l'on pouvait remplacer ce poste par la version à CD, à condition qu'elle eut existée pour la phase I ?

Que dois je récuperer en casse si tel est le cas ?
La version CD implique l'afficheur déporté non ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poste CD origine Peugeot n'a jamais existé sur phase 1

En revanche sur phase 2 oui, mais le phase 2 ne se monte pas sur phase 1.

La seul solution est de prendre un chargeur CD pour philips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien pour ta réponse.
Il me semblait bien qu'il n'avait jamais existé le lecteur CD de facade sur Phase I.

Donc, si je trouve le chargeur CD d'origine, mon autoradio le pilotera ? J'imagine que la prise du chargeur est specifique coté radio non ?
Car j'ai plusieurs chargeurs en "stock", peut etre puis je trouver mon bonheur...?!

Ou se trouve l'emplacement du chargeur dans le coffre ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves le chargeur qui équipait les 406 de l'époque il le pilotera oui...

J'avais fait ça sur ma 306 S16 ( clarion): j'avais le K7 d'origine ( RB1 je crois) , j'avais fait installer le chargeur...puis j'ai eu l'occase de récupérer un poste CD d'origine ( RD1 je crois), il a piloté le chargeur.

Par contre pas vraiment d'emplacement particulier, faut juste qu'il soit fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne 406 j'avais monté un chargeur.

Alors ton autoradio d'origine est un philips 4035. Il te faut donc un chargeur compatible avec le 4035 (ou 4050 c'est pareil)

La référence chargeur est le philips 22RC026

Pour le cordon oui c'est spécifique coté radio mais coté chargeur il est en mini DIN.

Le cordon se vend chez Peugeot (il coute au alentour de 100euros affraid ) ou alors sur le net.

Si tu es débrouillard tu peux le fabriquer toi, sur internet il y a un sujet sur une personne qui l'avais fait il donne les correspondances de chaque coté ou sinon envoi un MP à nico1990 sur ce forum (un ami à moi donc je pourrai lui demander), sur sa 406 il a fabriqué le cordon donc si il as toujours les correspondances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chargeur se situe d'origine dans l'aile AR gauche derrière le garnissage moquetté.
tu as un cadre metallique à récupérer pour le fixer sur la doublure d'aile.
il faudra aussi découper ton rangement plastik afin d'accéder au chargeur, la trace de découpe se trouve à l'envers du garnissage.
Tout ça si tu veux l'intégrer comme la série.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...