Damien1990 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Voilà enfin mon post ! Désolé du retard… Vous avez un arrière de 406 phase 1 comme celui ci ? Et vous voulez avoir un arrière de type phase 2 comme celui ci ? La modification est très simple. Il n'y a pas beaucoup de pièce à changer, et le prix reste raisonnable. Les pièces à changer : Le coffre Les feux arrières Le pare choc arrière Voici les photos : Le coffre Les feux arrière Le pare choc Niveau prix, il faut compter environ 40 euros pour les feux arrière, 60 euros de coffre et 50 euros de pare choc. Vous pouvez revendre vos anciennes pièces de votre phase 1 histoire d'amortir le prix d'achat des pièces de phase 2… Sa aide Maintenant passons au démontage de votre arrière phase 1 ! - Ouvrez le coffre - Enlever toute vos garniture de coffre. Elles tiennent par le biais de petits clips très simple à enlever avec un petit tournevis. - Débrancher vos feux arrière et enlevez les. Ils tiennent avec 2 écrous de 8 - Enlever votre coffre => Pour cela enlever la garniture de coffre toujours à l'aide du petit tournevis pour enlever les clips et dévisser les 4 vis qui se trouve sur les articulations. Le coffre tombe ! Tenez le - Enlever votre pare choc arrière => Pour cela - Mettez votre voiture sur chandelle - Enlever les 2 roues - Enlever les gardes boue d'ailes, ils sont fixés soit par des vis torx soit par des clips - Maintenant revenez dans votre coffre, il y a au extrémité du coffre des vis tout le long avec bien sur l'écrou derrière enlever toutes ces vis, il y en a 8 au total je crois. Faites attention aux fils de l'éclairage de plaque ! Votre pare choc est maintenant enlevé... et votre arrière entièrement démonté. Maintenant place au remontage !! - Je vous conseille de remonter le pare choc en 1er ! C’est accessible au moins. Donc pour cela faite la manipulation inverse du démontage. Faites attention au connectiques éclairage de plaque, ajustez bien votre pare choc. Remontez vos gardes boue de roue et vos roues. - Montez ensuite votre coffre, pour cela toujours pareil, faire l'opération inverse du démontage. - Et en dernier montez vos feux arrière toujours en procédant de la façon inverse du démontage. Voilà vous avez presque fini ! - Car maintenant il y a le moteur de centralisation de coffre Pour cela reprenez toute votre motorisation de coffre du coffre de votre phase 1, c'est pas la même mais sa y vas niquel sans souci ! - Un autre souci, les connectiques de feux phase 2 sont différents des phase 1. Pour cela récupérer les connectiques de phase 2 pour adapter à votre faisceau phase 1. Vous avez fini !!! Vous voilà maintenant avec un arrière de phase 2 L'ayant fait sur mon ancienne 406, je vous assure que tout se monte impeccable, tout s'ajuste parfaitement ainsi que les gardes boue sous ailes et pare choc. Il n'y a aucun souci ! Si vous avez des soucis de montage pour la centralisation de coffre ou branchement des feux ou autres, n'hésitez pas je vous répondrez avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illicite45 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Perso je prefere l'arriere d'une phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Excellent reportage Damien...je pense le mettre en post it! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Super damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Mezrci, très instructif Je ne savais même pas que cela pouvait se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 illicite45 a écrit:Perso je prefere l'arriere d'une phase 1 Pour ceux qui veulent transformer une phase 2 en phase 1 ... il faut faire l'opération inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Graceland a écrit:illicite45 a écrit:Perso je prefere l'arriere d'une phase 1 Pour ceux qui veulent transformer une phase 2 en phase 1 ...il faut faire l'opération inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deutch406 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 sa va bien me servir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu01 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 salut je fait remonter le post car perso je lé fait faire et ayant vu la personne le faire rien de bien complique apar pour le brachement des feux arrière sa na rien avoir avec le faisceaux d'origine ,il faut donc coupé le votre et le raccoder au fraisceau des serie 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 +1 l'ai fais sur ma berline, et voila la différence :Mais rien de compliqué au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites