djfrancky 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut à tous !Je reviens avec ma 406 2.1 TD qui fait des caprices. Je pense que la poulie damper est morte, du coup j'ai des gros claquement moteur, et aucune puissance, un moteur qui tourne sur trois pattes et qui broute, bref l'horreur. Je pense aussi peut-être à un décalage de distribution, de la grosse mécanique quoi.Comme je ne suis pas compétant, je cherche un bon garagiste sur Clermont-Ferrand et alentour. Peut-être que quelqu'un en connait un ??Merci beaucou de votre aide Francky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je connais le Garage Marchand ( place Michel de l'hospital) à Clermont: agent peugeot... Sinon tu as l'agent Peugeot de Gerzat qui est assez réputé... Je connais aussi un autre garagiste, très sérieux, mais il a 2 à 3 semaines de boulot devant lui car il bosse tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci de ta réponse Ce que je voudrais c'est pas me faire allumer d'une part niveau tarif et d'autre part niveau diagnostic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Je vais l'amené a michel de l'hospital, c'est ce qu'il y a le moins loin de chez moi, et vu le bruit de la voiture, vaut mieux !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 De rien...écoute je suis assez content de chez eux...c'est le père et le fils, plus 2-3 employés...niveau tarif ils sont bien...après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Mon collègue sur son 2.1 TD exactement pareil ! Un capteur sur la culasse de HS.. Débranche le peigne du capteur normalement sa doit plus le faire !. si c'est le cas le capteur vaut une dizaine d'euros chez Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Il est ou ce peigne ?Ça me la fait d'un coup d'un seul sur l'autouroute. Avec un claquement répétitif.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Elle est partie au garage Marchand ... j'ai peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Ben écoute, sauf s'ils ont changé, mais ils ne poussent pas à la conso...j'avais demandé ce qu'ils regardent ma clim ( sur ma 306 S16 qui avait 6 ans), ils m'avaient dit" on a controlé, pas besoin de recharger"...j'avais trouvé ça , certes nomal, mais honnète...je vais chez eux depuis 5-6 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bon ben j'ai reçu un coup de fil ... ça serait une souppape ...1200€ de devis, et encore c'est pas fixe car il pourra le faire que quand il aura déculassé ... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 aie c est pas cool ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ah ouais quand même...elle a combien de kms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 240 000km...J'ai dis au garage de déculasser, et de me faire un devis précis. Mais bon y'en a déjà pour 200€ de démontage... Verdict dans 4h (de main d'oeuvre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Ah mince...pas de bol en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Moteur irréparable ... Voiture morte Je sais pas si ça peut interesser quelqu'un une 406 sve pour pièce ? Histoire que je perde pas trop d'argent. A votre avis ? Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai vu que tu vendais ta voiture.. C'est très dommage car elle est niquel. Si tu veux je connais un ami qui a un moteur 2.1TD à vendre... mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Le problème c'est que je suis incapable de monter un moteur et je n'ai aucun "ami mecano". Si je pouvais je préférerais la garder et changer le moteur, parce que la je vais devoir racheter une voiture mais je vais avoir à peu près 500€ de budget, donc ca sera une merde ...Ca tombe toujours mal ce genre de pb !Pour info ca coute combien un moteur d'occaz ? Et combien pour le faire monter ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c est quoi moteur mort ???? il t as donne des details le garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 djfrancky a écrit:Pour info ca coute combien un moteur d'occaz ? Et combien pour le faire monter ?Mercirenseigne toi dans les caréco et casses de ton coin, peut être que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 DIDIER95 a écrit:c est quoi moteur mort ????il t as donne des details le garagiste je viens de voir sur ton annonce soupape qui a cogne le piston c est due a quoi ???? distribution ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Essaie une casse...Dino à Pont du Château, peut être font ils le montage de certaines pièces...ça peut valoir le coup de changer le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 virot a écrit:Essaie une casse...Dino à Pont du Château, peut être font ils le montage de certaines pièces...ça peut valoir le coup de changer le moteur... Bon j'ai vu plus loin que Biff te la rachète...d'ailleurs Biff dis moi en mp si tu viens la chercher sur Clermont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui sur clermont , d'ici 15 jours je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 biff a écrit:Oui sur clermont , d'ici 15 jours je pense OK, j'irai vous saluer...n'hésite pas à me le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 biff a écrit:Oui sur clermont , d'ici 15 jours je pense salut biff . tu vas la refaire , ou la coupé celle ci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je préfère la vendre, car je n'ai pas envie de l'amené a droite à gauche pour faire changer le moteur, bien trop de soucis pour moi !Ca me fait quand même vraiment chier de la vendre car elle était super, quand elle roulait ... :'(La soupape à cassé nette en fait au niveau de la tige, puis elle s'est mise de traver, elle c'est coincé dans le trou de la culasse, et le piston est venue tapé dessus. Mais le moteur ne s'est pas arrêté donc le piston est percé par la soupape. Je ferais des photos pour vous montrer.Le garage à vérifier la distrib, tout est OK. Ils m'ont di que c'était la première fois qu'ils voyait ça, et que pourtant, ce moteur était réputé très costaud ... pas de bol pour moi quoi !Pour ma part je vais pouvoir passer à autre chose, surement pas un 406 malheuresement avec le budget que j'ai, c'est bien dommage!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je pense la refaire a neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ben c'est dommage pour toi...bon Biff te la rachète rapidement apparemment... Si tu n'as pas assez pour une 406, essaie peut-être une essence, moins cher, si tu ne roules pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pour l'essence pourquoi pas ! Mais le problème c'est pour en trouver une pas trop borné, entretenue et pas trop chère ...Et en plus ça presse un peu :sMais bon je désespère pas de trouver une voiture qui puisse me trainer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 djfrancky a écrit:Pour l'essence pourquoi pas ! Mais le problème c'est pour en trouver une pas trop borné, entretenue et pas trop chère ... Et en plus ça presse un peu :s Mais bon je désespère pas de trouver une voiture qui puisse me trainer... T'as combien en budget? Va à Cora les dimanches matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 maxi de chez maxi 2000€ ...Le truc c'est que j'ai pas envie de me faire avoir et acheter un "merde". Donc je vais aussi prendre mon temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 18 août 2009 Petit déterrage pour vous dire qu'après être passé par une vieille 106 XT, je suis revenu à la 406 mais par un autre modèle : un coupé Des détails bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 18 août 2009 coooll! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 août 2009 djfrancky a écrit:Petit déterrage pour vous dire qu'après être passé par une vieille 106 XT, je suis revenu à la 406 mais par un autre modèle : un coupé Des détails bientôt On attends des photos et une présentation dans la rubrique "présentation", voisin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 22 août 2009 a ben c tres bien sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 27 août 2009 C'est fait pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites