Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Huile sur bougies...?

Messages recommandés

Bonsoir, lorsque j'ai changé mes bougies, il y a un peu d'huile qui en a coulé quand j'ai posé les anciennes par terre...ça ne m'a pas alerté, mais en en parlant avec mon père il m'a dit que ce n'était pas normal...

Avez vous déja eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe de l'huile sur les bougies , sait pas bon signe .
attention , je connais pas trop les moteurs essence .
d'autre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Fuite d'huile donc? Mais d'où??

bah ...si il y a une fuite d'huile segnementation , mais a 93000 kms reste a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle venait plus de la porcelaine...les electodes étaient propres, elle démarre bien...

Mon père pensait aussi aux segments...mais bon à ce kilométrage là...sinon joint de queue de soupape...? Mais elle ne fume pas bleu...

Elle bouffe juste un peu d'huile...mais raisonnablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ou ce soir ou demain matin ( je ne bosse pas cette fin de semaine) je redémonte mes bougies en regardant bien si les nouvelles ont de l'huile, et si oui laquelle exactement...

Cependant ceux d'entre nous qui ont des 1.8, 2 et 2.2 L ont ils eux ce soucis? Car je me dis que beaucoup de ces moteurs consomment de l'huile...peut-être que ça viendrait de là...sinon la mienne a effectivement un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait changer les bougies suite à mon anomalie anti pollution, le garage ne m'a rien dit de tel... Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui...je vais regarder ça ce soir...je demanderai au garagiste chez qui je vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de démonter une à une les bougies ( l'auto a 93 800 kms, donc en gros elles ont 2000 kms).

De gauche à droite quand on est face au moteur ( du plus près de la distrib au plus éloigné):
- bougie 1: à peine grasse
- bougie 2 et 3 : 2 gouttes d'huile
- bougie 4: 3 bonnes gouttes d'huile.

Alors l'huile est en haut du filetage, juste avant la porcelaine...

C'est donc pas normal...mais peut-être pas inquiétant de suite...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon je viens de démonter une à une les bougies ( l'auto a 93 800 kms, donc en gros elles ont 2000 kms).

De gauche à droite quand on est face au moteur ( du plus près de la distrib au plus éloigné):
- bougie 1: à peine grasse
- bougie 2 et 3 : 2 gouttes d'huile
- bougie 4: 3 bonnes gouttes d'huile.

Alors l'huile est en haut du filetage, juste avant la porcelaine...mais les électrodes sont propres.
C'est donc pas normal...mais peut-être pas inquiétant de suite...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas encore fait les miennes encore 2000 bornes pour attendre les 10000 pour la vidange

pour ce qui est de lhuile t as regarde si t avais un suintement sur le cache culbu qui coulerai dans les puits de bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on aurait dit que c'est un peu gras au dessus si...mais gras pas d'huile liquide...après effectivement peut-être qu'en roulant, à chaud, l'huile suinte un peu...j'ai passé un coup d'essuie tout, je verrai bien dans quelques temps...

Par contrer j'ai cassé une attache du cache plastique du moteur...j'essaierai de passer chez Peugeot en récupérer une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Cependant ceux d'entre nous qui ont des 1.8, 2 et 2.2 L ont ils eux ce soucis?


écoute pour ma part je n'ai jamais démonté mes bougies, ce que je sais c'est qu'elle ne bouffe pas d'huile, je regarde assez souvent, celà fait 12 000kms qu'elle a eu sa vidange et le niveau d'huile est toujours au maxi après elle n'a que 52 000kms donc... la conso d'huile viendra peut être avec le temps...

sinon après une petite recherche sur le net, ils ont l'air de pas mal parler de joint de cache-culbuteur pour l'huile sur les bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ça serait le joint dans ce cas là...j'essaierai de regarder ça dans quelques temps, là j'ai bien essuyer le gras qu'il y avait...c'est vrai que c'est plus gras à droite là où la bougie est le plus sale...

Ah oui en effet en 12 000 kms, si elle n'en bouffe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon je viens de démonter une à une les bougies ( l'auto a 93 800 kms, donc en gros elles ont 2000 kms).

De gauche à droite quand on est face au moteur ( du plus près de la distrib au plus éloigné):
- bougie 1: à peine grasse
- bougie 2 et 3 : 2 gouttes d'huile
- bougie 4: 3 bonnes gouttes d'huile.

Alors l'huile est en haut du filetage, juste avant la porcelaine...

C'est donc pas normal...mais peut-être pas inquiétant de suite...qu'en pensez vous?

j'ai changer mes bougies jeudi dernier et j'ai de l'huile aussi en haut du filetage mais j'ai remarquer que lorsque ont met de l'huile si elle coule a coter elle tombe entre le bouchon et le cache moteur et fini dans les bougie d'ou cette trace d'huile !!
biens sur ces a verifier si y'a pas un souci mais j'ai que 61000 kms donc sa serai etonant mais comme tous les 2. presque elle bouffe un peu d'huile genre 0.8l pour 10000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai pas regardé de nouveau...pas de soucis de démarrage ni rien...mais pour la mienne je ne pense pas que ça vienne du moment où je met de l'huile, car je fais gaffe et ça ne tombe jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Perso je n'ai pas regardé de nouveau...pas de soucis de démarrage ni rien...mais pour la mienne je ne pense pas que ça vienne du moment où je met de l'huile, car je fais gaffe et ça ne tombe jamais...

ok bah je surveillerai mais moi je pense que ces l'huile a coter car y'en a pleins partout les anciens proprio avai pas fait attention!!
enfin j'espere que ces sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible...peut être aussi l'ancien proprio pour moi...mais j'en doute un peu...après, bon ça ne gêne pas plus que ça...donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus sauf si elle bouffe d'avantage d'huile on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'huile sur les bougies , voudrait dire joint de queue de soupapes il me semble....car théoriquement tes bougies doivent etre seches... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais ces sur le filet et dans le compartiment bougie dans je pense plus a de l'huile renverser faut que je surveille sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...