max43 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 bonjour, je possede une 406 td de 1997 avec EGR . La vanne EGR a été desactivé. Le tuyau qui va sur la vanne EGR a ete bouché .Par contre je ne vois qu une electrovanne , celle qui correspond a la vanne EGR , mais je n ai pas d electrovanne pour le turbo .Du coup sur la capsule du turbo ,j ai une petite sorti mais aucun tuyau de branché.Sur l electovanne ou se branche le tuyau de L EGR , j ai une sortie non utilisé.Est il possible que sur les modeles TD de 97 la meme electrovanne fasse pour l EGR et le TURBO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skynet 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Mon moteur n'a pas ce système , j'espère que quelqu'un d'autre t'aidera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 max43 a écrit:bonjour, je possede une 406 td de 1997 avec EGR . La vanne EGR a été desactivé. Le tuyau qui va sur la vanne EGR a ete bouché .Parcontre je ne vois qu une electrovanne , celle qui correspond a la vanneEGR , mais je n ai pas d electrovanne pour le turbo .Du coup sur la capsule du turbo ,j ai une petite sorti mais aucun tuyau de branché.Sur l electovanne ou se branche le tuyau de L EGR , j ai une sortie non utilisé.Est il possible que sur les modeles TD de 97 la meme electrovanne fasse pour l EGR et le TURBO ? damien tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Sur ton turbo le trou est normal car c'est la capsule de mise à l'air libre. Sur c'est moteur c'est purement mécanique t'accélère, ton turbo charge, arrivé à sa pression hop il décompresse. En revanche sur un turbo essence ce trou est relié au collecteur car c'est lui qui commande. Donc oui tu as qu'une électrovanne, qui est bien sur celle de l'EGR. Le tuyau libre car elle as était désactivée. Attention par contre car sur c'est moteur l'électrovanne a tendance à ce gripper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites