Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amuse-Gueule

huile moteur

Messages recommandés

j'aurais voulu savoir quelle huile moteur ( marque, grade, viscosité ) mettez vous dans votre moulin ?

moi, c'est de la norauto 5w40.

par contre, il me reste un fond de shell helix 15w40 et j'aurais voulu savoir si je peux faire le niveau avec cette huile là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur la HDI je suis aussi 5w40 esso .
je crois pas , qu on peut mélanger les l'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de la 5w40...de la Total, mais là il y avait une promo sur de la Motul... ( et pas de rimes les gars!!!!!)

Tu peux mélanger en théorie...par contre là mélanger de la 5w40 avec de la 15w40 ( donc de la 100% synthèse avec de la 100% minérale, c'est pas conseillé je pense)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire. On m'a toujours dit de pas mélanger, mais bon pour faire l'appoint je sais pas..




VIROT affraid MOTUL MOTUL ..........................pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Je peux pas te dire. On m'a toujours dit de pas mélanger, mais bon pour faire l'appoint je sais pas..




VIROT affraid MOTUL MOTUL ..........................pale


On applaudit Damien, le 1er à avoir osé!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais voulu savoir si les appoints d'huile en 5 w 40 sont plus important et plus fréquents qu'avec de la 10 w 40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit souvent que sur une auto qui bouffe un peu d'huile, il vaut mieux éviter de mettre de la plus fluide, donc 5w40...

Mais perso j'aurai plutôt tendance à dire qu'avec de la 5W40 j'ai trouvé qu'elle en avait un peu moins bouffé...en plus l'huile étant de meilleur qualité mieux vaut de la 5w40 à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein justement, la vidange a été faite à 90 000 km, et j'ai fait l'appoint ce matin, j'ai rajouté 1 litre d'huile à 93000 km affraid , ca fait vachement court, je pense,qu' à la prochaine vidange, j'essayerait avec de la 10 w 40 pour voir ce que ça donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
bein justement, la vidange a été faite à 90 000 km, et j'ai fait l'appoint ce matin, j'ai rajouté 1 litre d'huile à 93000 km affraid , ca fait vachement court, je pense,qu' à la prochaine vidange, j'essayerait avec de la 10 w 40 pour voir ce que ça donne ...


Ah oui quand même 1L en 3000 kms ça commence...il me semble que les normes sont de 1L pour 1000...

La mienne en bouffe pas mal mais pas à ce point...je dois rajoutter 1L mais pour 10 000 kms...

Après est ce du à la viscosité, à la qualité de l'huile? tu ne prends pas de la norauto tu disais? essaies peut-être une vrai marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne en bouffe aussi, j'ai fait la vidange cet été, va falloir faire l'appoint, là... Le souci c'est que je ne suis jamais garé à plat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne en mange aussi un peu et j'utilise la Shell Hellix 15w40 semi synthèse.
je crois comme vous le dites que la norme est d'1 lt pour 1000 km.
Peut-être que le nombre de soupapes explique cette consommation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j a i de la 5 w 40 8500 kms fait depuis la vidange et pas de rajout pour l instant

le niveau est a peine en dessous du maxi et tous les carres a la mise du contact vehicule a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
La mienne en mange aussi un peu et j'utilise la Shell Hellix 15w40 semi synthèse.


à ce qui paraît la 15 w 40 n'est pas recommandé pour nos moteurs, c'est à partir de 10 w 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est beaucoup moins fluide donc beaucoup plus de temps pour la lubrification surtout par temps froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par temps froid, euh, il ne fait plus aussi froid que ça en france, on n'a plus - 20 ou - 25°c comme avant, depuis le réchauffement climatique !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule a écrit:
par temps froid, euh, il ne fait plus aussi froid que ça en france, on n'a plus - 20 ou - 25°c comme avant, depuis le réchauffement climatique !!! lol!


Non mais pour un démarrage à froid, la 15w40 n'est pas assez fluide à froid...il faut au minimum de la 10w40...tu risques d'user prématurément ton moteur et du coup d'amplifier la conso d'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur ma GT ( moteur idem que la 406 PH2 ) je rajoute 2 litres pour 18000 kms .
tout moteur 16s consomme un peu d'huile .
sur la hdi , vidanger il y a 2000 kms , toujours au maxi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...