Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxfr591

Jauge Gasoil 406 td imprecise

Messages recommandés

Hello

Voila, apres avoir resolu mon probleme de pompe, je trouve ma jauge de gasoil tres imprecise, j'aurais voulu savoir si c'est normal ou non.

Par exemple, j'étais juste un dessus de la reserve, je met 20 litres, hop je suis a la moitié.

Quand je me gare en legere descente ou legere montée, mon niveau n'est pas le meme.

DOnc au final je ne sais pas precisement ce qu'il me reste dans le reservoir.

Y-a t'il des personnes qui ont eu ou ont ce soucis?

merci

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est pas un souci

C'est en faite le réservoir qui est en forme d'entonnoir..

Donc tu es en réserve tu mets 20L et tu te retrouve a moitié en faite c'est bizarre mais normal.

Et quand tu te gares pareil, faut bien être sur le plat pour voir ton niveau

J'avais sa aussi sur la mienne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie de ta reponse.

Sinon tu surais me dire combien tu consommais avec ton 1.9td...

parce que je suis a 8 litres pour du mixte je trouve ca enorme,

c'est beaucoup plus que ma 325td qui est un 2.5L 6 cylindres...

merci

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon TD (1.9) je consommé je sais pas combien Laughing Faut que tu fasse le calcul mais avec un plein je faisait 1100 Km.

L'aiguille a moitié j'étais a 750 et avec l'autre moitié je faisait 300 350 bornes.. Sa prouve que le réservoir est en entonnoir Laughing

Mais bon pour faire 1100 bornes je roulai tranquille, en lui tirant dessus ou en conduisant nerveux je faisais 850 900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de te reponse.

Parce que je conduis calmement sans taper dedans...

Je suis a 6L/100 avec ma BM, donc bon ca veut dire que je conduis assez pepere.

Mais c'est vraiment que je trouve que la 406 est un gouffre a coté.

En ville je dois etre a 10L au cent voir plus.
Et en mixte je suis a 8L

enfin bon, je vais essayer de voir pourquoi.

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup.... C'est la conso d'un 2.2 essence quasiment. Même peut-être plus en mixte d'ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ca que ca me parait enorme...

Donc je vais voir au niveau des injecteurs et voir si mon cata n'est pas bouché.

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu as un gros soucis, 10l en ville c'est ce que je fais donc... par contre concernant l'écart remarqué entre ta bm et la 406 ça me semble assez logique dans le sens ou la 406 étant moins puissante et moins coupleuse tu as peut être tendance à appuyer un peu plus pour retrouver les perfs de la bm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je suis allé faire le plein hier, j'ai mis 55L alors que j'étais un peu en dessous du quart... il me restait donc 17 litres (c'est bien 72L le reservoir sur les 406?)

Sachant que je n'étais pas encore en reserve j'avais mis 18L et fais 200kms et il me restait 17L, ca veut dire que finalement ma conso ne doit pas etre si enorme que ca...

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est 70L...chez Peugeot ce sont des comptes rond ( 50L pour la 205, 60 pour la 306, 70 pour la 406...), mais à 1 ou 2L près...

55L pour combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

55L pour je ne sais pas combien de kilometre.

Tout ce que je sais c'est que j'ai mis 18L juste avant la reserve, j'ai fait 200kms et j'ai fait le plein (55L)

voila

max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé même problème , je m'explique:
au bout de 850 kilomètres , la jauge s'allume , remet 20 litres et la jauge se met a plus de la moitié du réservoir .je refait 250/300 bornes et la jauge se rallume mais l'aiguille au dessus du carré rouge et j'ai terminer mes 160 kilomètres jusque chez moi !!!!! la l'aiguille se trouve au trois quart dans le rouge .

aucune solution n 'a été trouvé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui ce n'est pas un souci

C'est en faite le réservoir qui est en forme d'entonnoir..

Donc tu es en réserve tu mets 20L et tu te retrouve a moitié en faite c'est bizarre mais normal.

Et quand tu te gares pareil, faut bien être sur le plat pour voir ton niveau

J'avais sa aussi sur la mienne ..


Damien1990 a écrit:
Avec mon TD (1.9) je consommé je sais pas combien Laughing Faut que tu fasse le calcul mais avec un plein je faisait 1100 Km.

L'aiguille a moitié j'étais a 750 et avec l'autre moitié je faisait 300 350 bornes.. Sa prouve que le réservoir est en entonnoir Laughing

Mais bon pour faire 1100 bornes je roulai tranquille, en lui tirant dessus ou en conduisant nerveux je faisais 850 900.



bah non la réponse est bien expliquer au début
et peut etre que sur les phase 1 les réservoir n'était pas compartimenter ce qui provoquerais un pus grand déplacement de carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...