Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledje

Avertisseurs de radars ...

Messages recommandés

salut à tous,

voila je viens vers vous pour quelques précisions, et pour échanger des avis....

j'ai lgtps utilisé un INFORAD V1 (le tout premier) qui était bien, mais sans plus, ok pour les radars fixes, et les mobiles par contre, je demande pas la lune, mais de la a se taire sur 400km sur l'autoroute A10, bref pas trop satisfait mais bon... ca faisait l'affaire,

puis les 406 avec pare brise athrmique sont arrivées et l'inforad étant a mes yeux un produit bas de gamme (comprenez NAZE dans sa base de données...enfin ca reste perso hein...), et le mien etant ancien, je l'ai zapé...

DOOOONC.... ce WE je pars avec ma copine en normandie, pas spécialement à l'heure , 200km de nationale 13 a faire, une volonté de ne pas ariver a minuit (et de decrasser une petit peu la 406, mais progresivement...),
je décide de lui piquer son INFORAD A ELLE !!!
(un v4e, la derniere version il parait...)
et la je vous raconte...

-mise a jour 5 min avant de partir,(retenez)
- ne connait pas deux radars FIXES sur 4 ou 5 lol !!
- zone de controle possible: invivable, bipe tout le temps!
- plus grave, 62km avant que monsieur veuille capter un signal gps a l'aller (mise en route sur l'a 86 a creteil je crois qu'il a capté vers rocquencourt la ou j'ai pris l'a 13, en attendant j'ai fait toute l'a86 et l'a12),
-au retour exploit il n'a mis que 25 km a capter qqch...
- il parait qu'il bipe que pour les radars de maniere directionnelle, c'est à dire nous concernant (et non dans le sens inverse..Wink


bref j'ai bien l'impression que c'est un gros jouet... aussi inneficace que bon marché.....
vous avez des avis la desus?

sinon je lance le débat....

-j'ai un pare brise athermique il me faut donc un modele sirf star III, pas d'antenne extérieure!

- je vais en espagne et la bas croyez moi la catalogne est plus blindée de cabine radar que le plus dur des dpt francais (et la bas ils sont camouflé dans les boitier d'electricité au pied des pylone)....
IL ME FAUT DONC UN MODELE EUROPE

- et surtout avec une excellente base de données, parce que la je suis fou!

vers quel modèle s'orienter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux mon avis ?

Il y a une lois comme quoi les radars mobiles doivent être obligatoirement indiqué..

Pour cela tu fais comme moi, soit tu vas sur le site de ta préfecture, soit tu achète le journal de ta région ( chez moi Le provencal ) et a la dernière page il y a indiqué TOUT les radars mobile a l'emplacement exacte et la tranche horaire..

Par exemple : A51 borne X en fin de matinée..

Et sa loupe pas, j'ai fais l'essais plusieurs fois, sa dit juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux cest de respecter les limitations Very Happy

de toute maniere maintenant tu ne peux plus rouler
meme avec l helico ils te chope

c est arrive a un pote sur l A10 Depassement dangeureux par la droite (le gars sur la file de gauche ne voulait pas bouger)

au peage deux petits hommes bleu sont venu frapper a son carreau et hop prune et points direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, le meilleur système, c'est le Coyote... Légal, et efficace. Ca marche un peu comme la CB en fait, la base de donnée est actualisée par les utilisateurs. Et il connaît bien sûr les fixes et tout... C'est en train de se développer à la vitesse de la lumière. Par contre pour l'Europe....
Comme le dit Didier, mieux vaut respecter. Rouler au régulateur pour ceux qui en ont....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les GPS pouvaient faire avertisseur de radars ?

Un système efficace et LEGAL ( pour pas etre e...) me tenterait assez.
Je viens de me faire 1700 KM ce week-end pour un mariage on voit bien qu'ils cherchent à faire du p.... plutôt que de la prévention Rolling Eyes
J'ai même vu la d... à un péage contrôler la couleur du diesel sur les VL.Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur du diesel???? Ah ouais....

Sinon le Coyote, c'est légal, mais il y a aussi des avertisseurs de radars autres tout à fait légaux. Seulement ils bipent pour les radars fixes et sur les zones où il peut y avoir un radar HABITUELLEMENT .... Tout est dans la taille de la base de données et les mise à jour.... Et puis il faut faire gaffe à l'athermie du pare-brise. Auto plus avait fait un test pas mal là dessus.
Et sinon il y a aussi des avertisseurs illégaux qui détectent les radars fixes ou mobiles en direct, mais là mieux vaut ne pas se faire prendre....
Effectivement maintenant la plupart des GPS ont la fonction radars, au moins pour les fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent chercher ceux qui utilisent du rouge.
Ils ont plongé dans le réservoir une sorte de petit flacon relié à une longe tige mais j'ai pas vu le contenu.
Par contre dans le coffre ouvert il y avait un gros bidon opaque bien rempli mais de quoi ???

Peut-être que je me goure et qu'il sagissait d'huile de friture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred84erick a écrit:
Ils doivent chercher ceux qui utilisent du rouge.
Ils ont plongé dans le réservoir une sorte de petit flacon relié à une longe tige mais j'ai pas vu le contenu.
Par contre dans le coffre ouvert il y avait un gros bidon opaque bien rempli mais de quoi ???

Peut-être que je me goure et qu'il sagissait d'huile de friture scratch


sur un moteur Td ou D , avec une pompe bosch tu peux rouler a l'huile .
fin du HS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, je reviens vers vous pour d'autres expériences avec ces boitiers vendeurs de rêves!!!!

je repars la semaine dernière en Normandie, cette fois ci trajet un peu plus long, et avec l'espace v6dci du beau pere (au passage une vraie imousine)

on prend SON inforad...on le met bien a jour... il oubliera encore dans le WE de signaler deux radar fixe (même si régulateur a 130, pour le principe tout de meme...)

donc j'en suis venu a faire tous les topics d'avertisseur de radar cinq a six soirées d'affilée... et j'ai trouvé la solution:

-se débarrasser de l'inforad
-ne pas acheter le dernier cri SIRF STAF III ou sur batterie, , aller directement sur la qualité de la base de données et le nombre de mises a jour...certaines le sont tous les mois, d'autres tous les jours, niveau timing ca peut en faire des PV !!

et la apres les avoir testé dans la mme voiture
(et des fois en meme tps)
NAVIRAD (PAS MAL)
INFORAD (Toys'R'US!!)
ALERTE GPS direct sur mon tel mobile, meme foction que leur aertisseur de radar traditionnel, voir plus, j'vous en parle après),
et signalisation sur mon gps (mio c510e, aucun interet les info sont fausses),

et bien c'est sans appel

ALERTEGPS, et de TREEES loin !!!!! la ca vaut vraiment le coup

et j'ai vraiment trouvé mon idéal car, normalement ils ont toute une gamme d'avertisseur de radar, dont l'excellent g200 assez connu, mais la....

il s'installe sur le téléphone portable (le mien:nokia n95) et il fait Exactement la même chose que l'avertisseur de radar

donc si je résume, c'est l'avertisseur de radar fixe+principaux pt de controles (et c pas un gadget il assure le truc!)

mais en plus, la ou la fonctionnalité de la chose est INTERESSANTE,

c'est qu'on peut signaler les contrôles en temps réel...on appuie sur la touche centrale du tel... et ca envoie...
et ca vous rappelle pas un Coyotte????, sauf que la c 39 euros, à vie et pas d'abonnement, vu qu'il utilise deja la carte sim du tel....

et hier soir a boissy St Léger, un autre utilisateur était dans le coin, il y avait un tout petit panneau 30 (travaux) pendant 100m sur une 2x2 vois limitée a 70 et il m'a été signalé,juste a temps: scénic planqué dans les buissons...)


vraiment j'en ferai de la pub du systeme alertegps....

on en parlait avec un pote qui est parti ce WE en suisse....
" Sinon c'est formidable!!!! Sur 30 alertes y'en a quand meme eu 4 de vrai je parle pas des radars fixes..."

sinon effectivement la meilleur solution est de respecter la limitation, seulement en region parisienne, ce n'est pas l'excès de vitesse qui nous guette vu comment la circulation est dense, mais bel et bien les changement inopinés de vitesse autorisés, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon effectivement la meilleur solution est de respecter la limitation, seulement en region parisienne, ce n'est pas l'excès de vitesse qui nous guette vu comment la circulation est dense, mais bel et bien les changement inopinés de vitesse autorisés, non???



je te rejoins completement sur ce point c est vrai qu en region parisienne y a un peu d abus

c est meme vraiment des pieges parfois

en contre partie faut voir aussi les dinguos qu il y a
quand je vois des mecs avec un A au cul qui se tape une ligne blanche sur 300 M a lk amorce d un virage ou qui se la pete a 80 en ville et bien je me dis que c est aussi necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr, certains excès sont carrément condamnables, je suis d'accord...
Sinon ton système, Jé, ça fait effectivement penser au Coyote, le temps réel, tout ça! Ca a l'air d'être le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un telephone GPS (type smartphone blackberry, Nokia N ou htc ou autre etc...) ca s'installe, essai gratuit pdt 30 jours

va voir sur www.alertegps.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là mon pauvre ami.... Je n'ai pas de téléphone portable, alors tu sais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais en fait j'en ai pas vraiment besoin.... Sur mon trajet quotidien (2X15km), c'est de la petite route de campagne où on peut à peine se croiser, donc jamais de radar. Et quand je fais de grands trajets, c'est uniquement sur autoroute, donc régulé à 130-135....... Pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise a jour....
le logiciel alerte gps m'a depuis ce temps gavé... c'est un peu bidon... 1500 éclaireurs entre annecy et le mt blanc a 4h du mat déja il n'y passe pas 100 voitures a la demi heure...
..
de plus le soft plante tres souvent et j'ai du le réinstaller en payant 25e naturellement... et de temps a autre il s'eteint tout seule sur l'autoroute, je ne sais pas pourquoi, reste que ca implique une concerntration sur cet avertisseur supplémentaire à celle de la conduite, ce qui est incompatible avec la conduite!!!

bref lidée est excellente mais si on a quelques aplications sur sur téléphone+de la musique et une mauvaise réception Web, ca plante sévère, voir ca lache donc je suis passé au Coyote mini, dommage mais c'est comme ca !

ma facon d'aborder l'avertisseur de radar c'est
"sans faire péter les scores... une descente ou l'on se retrouve a 140
sans s'en rendre compte, ben si y'a un flic c'est une amende, le coyote
lui, prévenant 2km avant, nous fais ressurgir l'attention..
.."

le soucis est que le coyote est pas donné, sauf en ce moment chez norauto... a la place de

-200e de coyotte+ 144€ d'abonnement (1 an) = 344€

on a
-Coyote 199e, -50€ de remise si on leur rend l'anti radar d'avant (moi
mon 1er inforad v1!) et un an gratuit, ce qui fait le total du coyote
ET de l'abonnement pour 144e...



je pars ce WE a Llanca en espagne pour 4 jours je vous en dirai des nouvelles, sachant que la, je vais bien l'admettre avant coup, je risque fort d'envoyer un peu plus que d'habitude même si une fois n'est pas coutume comme on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu tous les Inforads (v1 à V4 & K5), avoir testé le Mini Coyote et tester en ce moment le Coyote Nav, je concluerai avec mes 50000 kms par an:
- Inforad:base de donnée très fiable pour les fixes (j'ai eu vraiment peu de ratés), K5 très sensible (il trouves les satellites en 5s même avec un athermique) mais insupportable car il ... cause et ne bipe pas.
- Mini Coyote:après une phase d'adaptation (il ne faut pas trop le regarder et lui trouver un bon emplacement), de loin le plus efficace.
- Coyote Nav:tombé dans les travers de l'Inforad K5, il cause et n'est pas paramétrable. Un excellent concept (GPS et Coyote intégré) à fuir pour le moment car le logiciel a du être conçu par un mono-neurone à Q.I d'huitre à coté de qui Steevy Boulay est un polytechnicien !!!!

Bon Week-end en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu et bilan de tous des gadgets:
j'apporte ma pierre à l'édifice étant donné que j'en possède depuis que c'est sorti,

j'ai eu le premier inforad, à l'époque ou il y avait pas autant de contrôle mobiles... c'était super pour l'époque ( enfin y'a six ans seulement...)
puis je me suis rendu compte que le logiciel de mise a jour ne mettait pas tout a jour justement... de plus la base de donnée est juste limite...

j'ai en ensuite un navirad. 3 jours. j'y comprenais rien ca bipait pas, une demi heure réelle pour se mettre en route...

après je suis passé au soft d'alerte GPS sur le nokia N95... que j'ai repris sur mon Iphone mais juste parce que c'est gratuit: WIKANGO . la base de donnée est très bonne mais etre averti 600m avant le mobile actif, alors que les jumelles prennent a 800... voila l'efficacité...

Parallèlement j'ai acheté le mini coyote en juillet et là c'est le pied... la base de donnée est la même que celle d'alerte gps/wikango, sauf qu'elle est en plus régulée par la pertinence de signalisation des utilisateurs même.... A noter également que lorsqu'on investit dans le coyotte, a la vue de la majeure partie de la clientèle, c'est pas pour le petit oubli de 135km/h que les clients l'achètent... on a donc des éclaireurs beaucoup plus attentifs et ca en devient plus efficace que le Wikango/alerte Gps ..

Cet été je suis passé devant plusieurs contrôles signalé en live par le coyotte et pas l'alerte gps....

J'ai fait depuis que je l'ai trois allers retours en Espagne, RAS/
Ceux qui le font, notemment pour le portugal, savent que 1500kmh a 129km/h c'est pas possible et me comprennent...


a savoir egalement, tous deux signalent la derniere heure connue du radar en place, et on se rend compte que les forces de l'ordre changent toutes les 30 minutes a première vue...

Il y a également le fait que , maintenant les radar wifi on ne les voit plus et la y'a de la casse... (j'en ai vu dans des buissons, a beaune dos à des panneaux de signalisation etc...)

Bref ne réussissant toujours pas a me raisonner lorsque je me retrouve sur une autoroute peu fréquentée, le coyotte est allumé, éventuellement assisté de wikango....

Mais grande nouveauté avec tout cela... je reste éveillé ca bipe tout le temps... c'est débile je sais mais il est impossible de s'endormir avec un coyotte en marche, et au final c'est pas plus mal///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est connu et reconnu que le Coyote est le meilleur système... En plus comme il est de plus en plus répandu, c'est un peu la CiBi des années 2010... Je me rappelle encore ces énormes antennes qu'on voyait dans les années 80!! Finalement un peu le même principe que le Coyote (au moins pour l'alerte en live), mais au niveau esthétique, heu....
Le seul inconvénient du Coyote, non négligeable, c'est son prix. Pas tellement à l'achat, mais l'abonnement.... Au final si tu comptes sur une année, ça chiffre! Moi par exemple ça ne serait pas du tout rentable, j'en aurais besoin quoi, 2-3 fois par an.... C'est pas sur mes routes de campagne que je risque grand chose! Ca peut toujours arriver bien sûr, mais de toute façon comme il y a peu de circulation pas dit que l'efficacité soit au rendez-vous.
Finalement les quelques grands trajets que je fais dans l'année, le régulateur de vitesse est mon ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau expansion...
le coyotte compte 180 000 inscrits.
alerte Gps et le wikango 400 000 ( dont a mon avis 350 000 iphone car c'est gratuit)...
ben pourtant c'est de loin le coyotte le plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens apporter mon expérience sur l'avertisseur de radars, le Mini Coyote.

Depuis juin 2009 je ne m'en sépare que très rarement et apprécie ce concept.
Sur ma 307 SW et mon ex-Mégane, le M.C (Mini Coyote) était disposé dans la zone non athermique du pare-brise et là, sur la 406, l'ancien proprio a laissé une pastille aimantée sur la planche de bord (certainement pour son GPS nomade) dont je me sers pour mettre le MC ; et bien j'ai été surpris car le système capte bien les satellites et la lisibilité s'en trouve ainsi améliorée (faut reconnaître que l'écran est de taille réduite quand même).

Sans rouler à tombeau ouvert tous les jours, je prends la route plus sereinement sans trop zieuter toutes les 2 secondes l'aiguille du compteur... quoi de plus rageant de se faire flasher pour 1 ou 2 km/h au dessus de la vitesse autorisée...en pleine descente...sur une autoroute déserte...

Faisant pas moins de 40000 km / an je suis satisfait de cette acquisition ; je reprocherai juste, pour être tatillon, une autonomie de la batterie un peu limitée (environ 4 heures).

Si çà intéresse quelqu'un, je pourrais poster une photo de l'installation du MC.

A bientôt & bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux nous mettre quelques photos et nous en dire un peu plus sur l'abonnement etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'installation du Mini Coyote sur support magnétique (à noter que l'autoradio d'origine est en atelier chez Peugeot pour réparation, j'ai ressorti du grenier un autoradio-cassette de Citroën Saxo... l'intégration n'est pas parfaite, mais bon, c'est mieux que rien ).

" />" />

Pour ce qui est de l'abonnement, j'ai profité de l'offre promotionnelle pratiquée chez Norauto en juin 2009 : achat de l'appareil (199 €) avec un an d'abo. offert et 20 € remboursé pour l'achat du Mini Coyote...
Je vais donc prolonger l'abonnement en juin pour 12 € / mois.
Y a t-il d'autres utilisateurs de Coyote sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le coyote ou mini coyote est très bien, oui, pas vraiment de pt faible.... Sauf le prix de l'abonnement. Tous les tests montrent qu'il est adapté aux gros rouleurs. Comme toi!!
Je ne le rentabiliserais jamais moi, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence a généralisé les abonnements a la demande

celui qui a besoin de son coyote pour une ou deux journées par semaine peut payer a la journée

histoire de généraliser un peu l'utilisation pour tout le monde et surtout pour les personnes qui roule très peu mais qui ont peur du schtroumph a la première sortie estivale faut bien qu'il gagne leur vie chez coyote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne savais pas, tiens.... Ca peut être plus intéressant effectivement. Enfin faut voir le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! j'utilise coyote sur iphone gratuit pour le moment... c'est vraiment génial.
en ce qui concerne wikango il est inéfficace car trop peu d'utilisateur.
coyote sera payant et proposera des tarifs pour iphone. 5euros pour l'appli et des abonnement pour le week end(3jour) pour le mois et pour l'année. mais il reste quand meme très chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...