kermitoo 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 bonjour a tous!! fin de semaine prochaine je vais rouler en 406 2.2 16v st pack sport de 2001 ayant 55000 kms pour la modeste somme de 5500 euros a mon avis!!pour l'heure je fini ma 306 1.8 16 xt qui marche toujours aussi bien malgrés l'embrayage en train de lacher!!!!merci d'avance de me donner des infos sur les soucis possible de ces modele de 406 ainsi que leurs qualitées!!!a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut et bienvenue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bienvenue à toi... Alors Blek et moi pouvons te parler de ces 2 autos: j'ai eu une 306 1.8 112, Blek l'a encore, et nous avons aussi une 2.2 ST Pack sport... En fait au niveau perf pas tant de changement que ça, tenue de route: avantage 406 qui se couche moins, silence et douceur de conduite: gros gros avantage de la 406... Sinon pas vraiment de points faibles: des soucis de biellettes du train arrière ( bruit sur route bosselée et jeu au CT)... Par contre le prix me parait étonnement bas pour le kilométrage???? as tu des photos? Pense à faire faire la courroie de distribution ( 5 ans ou 120 000kms): environ 500€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 bonjour ! merci des infos la 306 va me manquer ces sur l'aurai bien garder en 2 eme voiture ma la miss a 1 clio 1 diesel qui a que 150000 kms donc le choix es vite fait!! sniff sinon la distri a ete faite ce sont des personnes agées qui la possede donc carnet d'entretien chez peugeot voila pour l'instant pas de photo a mettre mais promis en mettraz des que possible! j'espere que cette 406 me satisfaira ces la motorisation que je voulai pas moins mais plus si avai eu le budget !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut kermitou tu l as achete sur le bon coin dans l eure je crois ?? si c est celle ci tu as meme distri et pompe a eau change tu verras c est que du bonheur cette motorisation moi meme ca fait meme pas un mois que j ai la mienne ET JE L ADORE DEJA bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 enchanter monsieur oui ces dans l'eure et loir plus precisement et ces celle donc tu parle par contre ya 1 doute sur la pompe a eau comme ces la 1er les proprio pense quelle a pas ete changer mais ces leur mecano qui a mis l'annonce donc ces pas sur verra sa jeudi quand va aller la chercher!! a + mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut kermitooui elle est belle et quand j avais vu le klometrage pour la pompe a eau normalement c est oblige de la changer avec la distri et meme le corps de pompe je crois enfin c est ce que preconise peugeot d apres dom mon garagistesur la mienne il a fait la totale avant que je l achetebonne route tu vas voir tu va adoreret des petites phtos pour les autres car moi je la connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 bienvenue sur le forum pas cher pour le kms bien sur la suite en photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 DIDIER95 a écrit:salut kermitooui elle est belle et quand j avais vu le klometrage pour la pompe a eau normalement c est oblige de la changer avec la distri et meme le corps de pompe je crois enfin c est ce que preconise peugeot d apres dom mon garagistesur la mienne il a fait la totale avant que je l achetebonne route tu vas voir tu va adoreret des petites phtos pour les autres car moi je la connais merci pour l'info j'espere quelle a ete changer alors!! on verra bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 tony a écrit:bienvenue sur le forum pas cher pour le kms bien sur la suite en photos . merci bien mr oui je pense que sa vaut le coup!! l'avenir me le dira et pour les photos pas de soucis des que je l'ai je la debadge et apres je fait des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Très bon choix Tu veux débadger quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut gg je suppose qu il parle des monogrammes arrieres je viens de le faire ce matin sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 OK !En général on désigle la motorisation (V6 par exemple), et comme il n'y a rien sur les 2.2, j'étais surpris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 En tout cas ça a l'air une superbe affaire pour le kilométrage et le prix...on attends vite les photos... Héhé, il y a quand même pas mal de 2.2 Pack sport essence ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 GG a écrit:Très bon choix Tu veux débadger quoi ? les monogrammes arrieres bien sur a deja fait sa sur ma 306 1.8 16v et sa fait sympa ainsi que sur les 406 en a vue deja! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bienvenue à toi, effectivement avec Virot on peut t'en parler un petit peu, de ces 2 voitures.... Par contre ma 406 est en break, pas tout à fait pareil! Mais le même moteur et tout. Et débadgé d'origine (enfin par le précédent proprio je suppose!!). Tu l'as essayée la 406? Tu nous diras ce que tu en penses par rapport à la 306, y'a une "légère" différence!!!Si je résume:- la 406 tient beaucoup mieux le pavé, du moins passe plus vite en courbe sans bouger.- beaucoup plus de confort (silence, bonne assise)- par contre la 306 (dans mon cas) est nettement plus nerveuse, surtout à bas régime. Mais c'est un break, aussi. A part en 5° je pense où ça se rejoint.En gros, quand je prends la 306 (que j'ai toujours!), j'ai l'impression d'être dans une petite GTI, ça accélère fort, ça fait du bruit (joli, le bruit), c'est relativement inconfortable (relativement, hein...), ça double n'importe quoi très vite, et quand je prends la 406, je suis à chaque fois surpris de la douceur, du fait qu'elle soit sur des rails, silencieuse... Mais attention, si on la met dans les tours, elle est capable d'envoyer du bois aussi! D'ailleurs à partir d'un certain régime je pense qu'elle pousse plus que la 306.2 philosophies relativement différentes donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Le 2.2 consomme peu mais monte très haut dans les tours...et je trouve le 1.8 plus rugeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est vrai que le 2.2 est assez sobre pour la catégorie. Bon, je pense que tu consommeras un tout petit peu plus qu'avec ta 306, mais ça ne sera pas énorme.Qu'est-ce que tu entends au juste par rugueux Virot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 blek a écrit:Bienvenue à toi, effectivement avec Virot on peut t'en parler un petit peu, de ces 2 voitures.... Par contre ma 406 est en break, pas tout à fait pareil! Mais le même moteur et tout. Et débadgé d'origine (enfin par le précédent proprio je suppose!!). Tu l'as essayée la 406? Tu nous diras ce que tu en penses par rapport à la 306, y'a une "légère" différence!!!Si je résume:- la 406 tient beaucoup mieux le pavé, du moins passe plus vite en courbe sans bouger.- beaucoup plus de confort (silence, bonne assise)- par contre la 306 (dans mon cas) est nettement plus nerveuse, surtout à bas régime. Mais c'est un break, aussi. A part en 5° je pense où ça se rejoint.En gros, quand je prends la 306 (que j'ai toujours!), j'ai l'impression d'être dans une petite GTI, ça accélère fort, ça fait du bruit (joli, le bruit), c'est relativement inconfortable (relativement, hein...), ça double n'importe quoi très vite, et quand je prends la 406, je suis à chaque fois surpris de la douceur, du fait qu'elle soit sur des rails, silencieuse... Mais attention, si on la met dans les tours, elle est capable d'envoyer du bois aussi! D'ailleurs à partir d'un certain régime je pense qu'elle pousse plus que la 306.2 philosophies relativement différentes donc. ces tous a fait ce que je ressen dans la 306 quoique la trouve confortable quand meme!! sinon a la 406 jeudi donc la pas trop essayer encore mais sa l'air pas mal!!lol a voir a l'utilisation vu qu'a le pied lourd verra bien la difference et puis fait que 10000 kms par an donc m'en fout de la conso veu que sa marche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 blek a écrit:C'est vrai que le 2.2 est assez sobre pour la catégorie. Bon, je pense que tu consommeras un tout petit peu plus qu'avec ta 306, mais ça ne sera pas énorme. Qu'est-ce que tu entends au juste par rugueux Virot? Ben en fait je trouve la 406 beaucoup plus douce au niveau vibration, le moteur de la 306 parait moins onctueux... Sinon en conso, à moins de faire que de la ville, tu seras largement en dessous de 10L...même en ayant le pieds lourds...en roulant cool c'est moins de 8L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ok bah ces comme la 306 alors a sa en conso avec ma conduite donc me disai bien que sa le ferai d'acheter cette version!! merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 kermitoo a écrit:blek a écrit:Bienvenue à toi, effectivement avec Virot on peut t'en parler un petit peu, de ces 2 voitures.... Par contre ma 406 est en break, pas tout à fait pareil! Mais le même moteur et tout. Et débadgé d'origine (enfin par le précédent proprio je suppose!!). Tu l'as essayée la 406? Tu nous diras ce que tu en penses par rapport à la 306, y'a une "légère" différence!!!Si je résume:- la 406 tient beaucoup mieux le pavé, du moins passe plus vite en courbe sans bouger.- beaucoup plus de confort (silence, bonne assise)- par contre la 306 (dans mon cas) est nettement plus nerveuse, surtout à bas régime. Mais c'est un break, aussi. A part en 5° je pense où ça se rejoint.En gros, quand je prends la 306 (que j'ai toujours!), j'ai l'impression d'être dans une petite GTI, ça accélère fort, ça fait du bruit (joli, le bruit), c'est relativement inconfortable (relativement, hein...), ça double n'importe quoi très vite, et quand je prends la 406, je suis à chaque fois surpris de la douceur, du fait qu'elle soit sur des rails, silencieuse... Mais attention, si on la met dans les tours, elle est capable d'envoyer du bois aussi! D'ailleurs à partir d'un certain régime je pense qu'elle pousse plus que la 306.2 philosophies relativement différentes donc.ces tous a fait ce que je ressen dans la 306 quoique la trouve confortable quand meme!! sinon a la 406 jeudi donc la pas trop essayer encore mais sa l'air pas mal!!lola voir a l'utilisation vu qu'a le pied lourd verra bien la difference et puis fait que 10000 kms par an donc m'en fout de la conso veu que sa marche !!!Oui oui, elle est quand même confortable! Ce que je disais, c'était simplement par rapport à la 406...Mais t'inquiètes, elle marche pas mal la 406, ce matin j'étais un peu à la bourre, j'ai dépassé deux voitures un peu rapidement, pas de souci.... Juste que je mets systématiquement un rapport de moins par rapport à la 306. En fait c'est surtout la 4° qui est plus "molle" sur mon break, sur le 80-120. En 3° les 2 voitures sont proches, et en 5° pas trop loin non plus. Donc faut doubler en 3° sur route quoi! Reste qu'à bas régime, et quel que soit le rapport sauf peut-être la 5, la 306 repart beaucoup plus fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 virot a écrit:blek a écrit:C'est vrai que le 2.2 est assez sobre pour la catégorie. Bon, je pense que tu consommeras un tout petit peu plus qu'avec ta 306, mais ça ne sera pas énorme.Qu'est-ce que tu entends au juste par rugueux Virot?Ben en fait je trouve la 406 beaucoup plus douce au niveau vibration, le moteur de la 306 parait moins onctueux...Sinon en conso, à moins de faire que de la ville, tu seras largement en dessous de 10L...même en ayant le pieds lourds...en roulant cool c'est moins de 8L...Ah j'ai pas trop remarqué de vibrations dans la 306, moi... Plus de bruit, c'est sûr, mais c'est tout.... Et encore, la 306 fait du bruit à froid, mais est assez silencieuse à chaud.Pour la conso, tout à fait d'accord. Moi je consomme un peu plus, mais c'est l'effet break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bonsoir!! voila sa y es j'ai enfin la 406 !! 1er essai en rentrant sa marche pas mal et quel confort pfff juste 1 petite question mr a combien es votre regime moteeur au ralenti?? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 salut je connais pas ce moteur , attend demain tu vas avoir la reponse , fait moi confiance . maintenant photo , photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Au ralenti, je dirais dans les 800 trs, non? A chaud bien sûr... C'est de l'à peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Oui autour de 800 tr/min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 merci de l'info messieurs ces cela donc 800 tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 pour le 2.0 la rta donne 800trs avec + ou - 50trs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Bon alors...des photos?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 kermitoo a écrit:bonsoir!! voila sa y es j'ai enfin la 406 !! 1er essai en rentrant ça marche pas mal et quel confort pfff juste 1 petite question mr à combien est votre regime moteur au ralenti?? merci d'avanceJ'ai regardé tout à l'heure: 800 tr/mn aussi. Un petit poil au-dessus de 1000 tr/mn au démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bonsoir! desoler a pas trouver comment mettre des photos ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 kermitoo a écrit:bonsoir! desoler a pas trouver comment mettre des photos ? a+ /discussion-generale-f4/tutorial-inserer-des-photos-t74.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 je vais essayer de mettre des photos enfin!!]http://[/url] on verra bien si sa marche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 sa y es a reussi sauf ke ces les 2 memes ! ces a moitier reussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Exactement la même que Virot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 blek a écrit:Exactement la même que Virot! ces la couleur que je trouve la mieu personnellement mais chacun ses gouts en plus ces 1 peu le hasard qui ma fait choisir cette voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 blek a écrit:Exactement la même que Virot! Et oui...ce sont les soeurs jumelles :super17: Pareil un peu le hasard...sauf que je voulais une couleur clair ( blanc, gris argent...le bleu piana était aussi dans mes choix)... N'hésites pas à mettre d'autres photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 virot a écrit:blek a écrit:Exactement la même que Virot!Et oui...ce sont les soeurs jumelles :super17: Pareil un peu le hasard...sauf que je voulais une couleur clair ( blanc, gris argent...le bleu piana était aussi dans mes choix)...N'hésites pas à mettre d'autres photos! ah oui le bleu piana me plaisai bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Clair! Bleu piana c'est pas mal du tout.... Presque aussi beau que noir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 blek a écrit:Clair! Bleu piana c'est pas mal du tout.... Presque aussi beau que noir!! et beaucoup moins salissant... :coucou30.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 13 février 2009 ah oui la pompe a eau n'a pas ete changer d'apres les proprios et pas de facture en +!! fait chier mais bon ces kom sa!! apres ces quelques mois d'essai j'ai remarquer un bruit quand je braque du coter gauche sa m'inquiete j'espere que sa va etre trop grave ni trop chere!! et puis petite fuite de clim la valve ki laisse passer mais sa ces rien changera les valves et fera 1 remplissage de clim moi meme avec 1 copain qui a tous ce kil faut pour sa sera gratos ouffff! sinon que du bonheur avec ce 2.2 16v!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 14 février 2009 peut etre un cardan pour ton bruit a gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 14 février 2009 DIDIER95 a écrit:peut etre un cardan pour ton bruit a gauche oui peut etre faut que je fasse verifier sa mais ya pas le feu!! lol merci mr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 14 février 2009 regarde tes biellettes , un point faible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 14 février 2009 tony a écrit:regarde tes biellettes , un point faible . oui je sais il parai que ces le point faible des 406 mais bon suis pas mecano alors faut que je prenne le temp d'aller chez peugeot ou autre pour verifier sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 15 février 2009 kermitoo a écrit:tony a écrit:regarde tes biellettes , un point faible . oui je sais il parai que ces le point faible des 406 mais bon suis pas mecano alors faut que je prenne le temp d'aller chez peugeot ou autre pour verifier sa!! Les biellettes c'est plus quand tu prends des routes bosselés je pense...là c'est en braquant? à fond? pas un pneu qui frotterait sur les protections de passage de roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 17 février 2009 virot a écrit:kermitoo a écrit:tony a écrit:regarde tes biellettes , un point faible .oui je sais il parai que ces le point faible des 406 mais bon suis pas mecano alors faut que je prenne le temp d'aller chez peugeot ou autre pour verifier sa!!Les biellettes c'est plus quand tu prends des routes bosselés je pense...là c'est en braquant? à fond? pas un pneu qui frotterait sur les protections de passage de roues? non je ne pense pas car sa claque en braquant a fond mais le mieu ces que j'aille chez peugeot a la flemme et peur de la facture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 17 février 2009 sinon voila des photos de ma titine avec quelques modifs !!http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc06999vv0.jpg http://img502.imageshack.us/my.php?image=dsc07001cc1.jpg http://img530.imageshack.us/my.php?image=dsc07003ud3.jpg http://img21.imageshack.us/my.php?image=dsc06997ki3.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites