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Pascal.

Pare choc arrière

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alors voilà en 9 ans de permis ça ne m'étais jamais arrivée mais comme on dit il faut un début à tout... ce soir j'ai accroché le pare choc arrière de la 406 tout seul comme un grand Evil or Very Mad

ma question est que puis je faire pour atténuer au maximum les traces de mon exploit sans passer par la case peugeot avec démontage, peinture et remontage (280€). Poliche, efface rayure, bombe de peinture...??? je ne sais pas trop à votre avis?

merci d'avance pour votre aide pffff moi qui fait gaffe et qui était content de voir qu'elle n'avait pas un seul coup de portière...

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Tu peux essayer un efface rayure...mais là je doute que ça atténue beaucoup...

Le polish ne sera pas assez abrasif...

Après tu achètes une bombe de peinture ( réf de la peinture dans la porte conducteur) et tu protège bien tout autour de ce que tu veux repeindre...mais ça se verra...j'ai fait le même style de retouche que toi, et ça se voit de près (peinture un peu plus mat malgré une couche de verni passée...)...bon courage!

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Remarque tu peux aussi tenter au stylo retouche...je ne me rends pas compte de la grandeur à reprendre...

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Tu n'as pas une photo d'abord que l'on se rende compte des travaux a faire ?

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biff a écrit:
Tu n'as pas une photo d'abord que l'on se rende compte des travaux a faire ?


Il y en a une Biff...mais il en faudrait une seconde de plus loin, pour voir l'étendu...

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rien de bien méchant , mais tres chiant quant la voiture a un pas un pocs .
+1 il faudrait une photo de plus loin .

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je referais une photo demain de plus loin, le soucis c'est qu'à mon avis vous allez rien voir et du coup je vais passer pour un hyper maniaque!!! Laughing

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passe un bon coup de efface rayure , et un peu de lustran .
déjà la marque noir vas plus ce voir .

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Moi je serai toi, un bon coup d'éfface rayure, un polish par dessus...et après tu vois...mais j'ai peur que la peinture par dessus ça fasse plus moche...

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Alors !
Là ou le pare-choc est frotté, c'est à dire ou le vernis a sauté, tu ne pourras rien faire d'autre que repeindre !

Maintenant ça à l'air de n'être qu'à trois endroits.

Pour retirer le reste, voici la marche à suivre :

- Nettoies ton pare-choc avec un shampoing dégraissant ou quelque chose de costaud comme du liquide vaisselle.

- Achète une Clay ou un cleaner assez abrasif, je te conseille les deux !

- Et si les rayures sont toujours là, oriente toi vers un bon compound + polish de finition si possible à la polisseuse.

- Si ça n'y fait rien il te reste le ponçage à 1500-2000, puis compound + polish finition.




Voici en photo ce que cela donne,
la rénovation est faite par "Loony" d'un forum de detailling,
inutile de précisez quelles photos sont avant et après :













Dans tout les cas il faut commencer par le moins abrasif et monter en puissance progressivement.

Voilà !

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Oui mais pour Pascal je pense que c'est pas mal le verni ou la peinture qui sont partis...l'efface rayure n'atténuera pas grand chose j'ai bien peur...à essayer...mais le rendu sera moins impressionnant que sur cette Golf...

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Je ne suis pas d'accord avec toi, le vernis est présent partout à part peut être ici :



Le fait que la partie blanchisse est normal, on ne voit pas l'appret mais bien le vernis.
Ce vernis est rayé donc la lumière ne réfléchie plus la couleur grise de la peinture, mais elle réfléchie l'absence de couleur c'est à dire : "Blanc".

Plus il y a d'exposition au soleil et plus on verra le vernis blanchir, à l'ombre on retrouvera la couleur grise.

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Possible...en tout cas oui la peinture n'est pas enlevée car on ne voit pas le plastique noir...

A voir...

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première phase achat d'un anti rayure, y'a déjà du mieux je sais pas si je continu ou si j'arrète là... comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien"

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Je serai toi j'en resterai là...
T'as pas une photo de près?

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+1 , je penses que tu pourras pas mieux faire , qui est déjà pas mal .

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virot a écrit:
T'as pas une photo de près?


faudrait savoir, quand j'en mets une de près vous en voulez une de loin et quand j'en mets une de loin vous en voulez une de près!!! Laughing


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Pascal. a écrit:
virot a écrit:
T'as pas une photo de près?


faudrait savoir, quand j'en mets une de près vous en voulez une de loin et quand j'en mets une de loin vous en voulez une de près!!! Laughing




Ben en fait de loin et de prêt c'est bien pour voir...

Je serais toi j'acheterai un pinceau retouche et j'en mettrai à la riguer juste sur le coup le plus bas, qui est le plus gros...mais pas plus, car ça se verra trop sinon...enfin c'est mon avis...

Et comme dit Amuse Gueule, une auto sans coup c'est rare...surtout la 406 qui est longue et large...

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Tu peux donner la marque et la référence du polish que tu utilise ?

Je pense que tu peux encore faire mieux que ça ...

Il n'y a que sur les aretes où il faut faire attention car l'épaisseur de peinture + vernis est plus fine que sur une surface plane.
Donc attention à ne pas traverser ...

Mais à part les 2 marques les plus à droites je pense que le reste se retire.

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Et puis sur cette photo on voit bien que tu as retiré les rayures les moins profondes, les moins blanches.




Quand tu frottes avec ton polish, tu fais des cercles ou tu frottes dans le sens de la rayure ?

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j'ai acheté un anti rayure uniquement, pas de polish, un tube de abel auto et j'ai frotté avec mon petit chiffon en décrivant des cercles tout bien comme le petit monsieur il disait qu'il fallait faire sur le tube!

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salut pascal

avec le crayon a peinture ca doit le faire

legerement tamponner avec un essuie tout quand tu le passes pour eviter une surepaisseur

normalement ca devrai pas ce voir

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Billy2kid a écrit:
ok, tu as la référence du tube d'Abel Auto ?


Y a plusieurs effece rayure chez Abel?

Tu peux toujours tenter un peu de peinture...mais par sûr que ça rende mieux...au pire prévoit du white spirit pas loin, si ça ne te convient pas, un coup avec et tu auras enlevé la peinture que tu auras rajoutté...

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Billy2kid a écrit:


Par contre avec cette marque c'est normal que tu n'arrives pas à tout enlever.



tu sais dans un premier temps j'allais pas mettre des mille et cent, pour 6€ je suis satisfait du résultat, maintenant si pour retirer les 2 rayures qui reste il faut que je débourse 20€, je l'aurais fait si il n'y avait pas eu les 2 impacts plus important mais vu qu'ils sont là et qu'ils ne partiront pas sans remettre de peinture je pense que j'en resterais là.

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Oui ça parait une bonne chose...tu l'as pas mal récupérée...

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