Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIDIER95

DEMONTAGE VOLANT AIR BAG BLOC COM 2000

Messages recommandés

bonjour

et voila les problemes commencent

donc sur l ordi je n avais que les kms restant pas de conso etc;;;

mon fils tire sur le bouton qui se trouve au bout du commodo d essui glace et surprise le petit faisceau vient avec


donc premiere question

peut on demonter le derriere du bloc commodo pour remettre cette petite fiche qui commande le changement info d ordinateur

on a essaye mais y a til des vis car meme en elevant les clips et les commandes radio et regulateur impossible de le separer

deuxieme question

comment sortir le volant avec airbag pour pouvoir sortir le bloc commodos entier et pouvoir travailler avec plus de place

406 PHASE 2 DE 2002 PACK SPORT 2.2 160 CV


ps je viens de lire un sujet dans carrosserie derriere le volant il n y a pas de vis torx donc se doit etre un clipse

si quelqu un connai la procedure merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu veux juste sortir le commodo ; tu enleve le cache sous le volant .
3 vis de menoire , et il doit y a avoir deux vis qui tiens le commodo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT TONY

c est le gros bloc tu ne peux pas le sortir sans retirer le volant apparemmment

c est une phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... je vois , moi elle est de 2000 , donc plus simple .
je connais pas sur l'annee 2002 .
desolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur enlever le cache volant ?

Dessous il y a 2 vis torx. Tu les dévisse et la partie inférieur du cache s'enlève. La partie supérieur s'enlève par le haut et la 0 vis..

Les commodos autoradio et régulateur de vitesse sont fixé sur la partie inférieur avec 3 vis sur chaque commodo mais rien de compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut damien

non c est pour enlever l air bag pour demonter le volant

mon commodo n est pas comme ca cest un gros bloc je crois qui s appelle COM;2000 il y en a sur ebay

les commodos radio et regulateur sont emboiter dessus

voici la photo d ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fameux com 2000.............. Que j'ai aussi.......... Mais jamais démonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutatous


bon je rentre de chez peugeot
sympa mais ils ne le font pas ils change carrement le COM 2000
soit disant qu ils ne veulent pas prendre le risque de separer le COM 2000 en deux pour rebrancher la connectique

donc si votre poussoir est mort sachez que ca ne se change pas
le COM 2000 coute a peu pres 350 euros
les seuil commodos qui se change sans probleme ce sont la commande radio et le regulateur qui eux sont emboites

DONC POUR ENLEVER LE VOLANT AVEC L AIR BAG
il faut debrancher la batterie et attendre 10 bonnes minutes pour que la voiture se mettent en mode eco
apres il faut passer un tournevis plat pour degraffer les deux clips 'c est pas facile apparemment)
debrancher l airbag et desserrer le volant sans enlever l ecrou 'ceci afin d eviter d arracher les fils)
deboiter le volant d un coup sec et enlever le
ensuite il faut sortir le COM 2000 apres avoir debranche toutes les fiches

POUR L OUVRIR IL FAUT DECLIPSER L ARRIERE ET ENLEVER 1 OU DEUX PETITE VIS
MAIS APRES MYSTERE POUR L INTERIEUR A SAVOIR SI IL Y A DES RESSORTS QUI VONT SAUTER OU DES L ENGUETTE ??????????
donc si quelqu un a deja fait cette operation qu il n hesite pas a m en faire profiter
l ideal se serai d avoir un COM 2000 qui ne fonctionne plus pour voir le demontage

voila ce que j ai ,pu glaner chez peugeot
c est deja sympa de leur part de m avoir explique tout ca
ils m ont meme sorti un COM 2000 DE 307 pour me faire voir ou se trouve la ou les petite vis suivant modele de voiture


si j ai de la doc je la trnsmettrai sur le forum ca peux servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils t'ont dit tout ça chez peugeot??? Impressionnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut blek

oui c est un petit garage a cote de chez moi

de plus mon voisin met sa voiture en entretien chez eux donc comprehensif bien sur

mais ils sont vraiment sympa c est vrai que ca devient rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

donc ce matin il fait beau alors gros chantier

demontage du volant et airbag et demontage ET ouverture du COM2000 pour rebrancher mon petit faisceau

pour linstant tous ce passe bien a part que ja l ai reouvert trois fois
lorsque je rebranchais la batterie j etais en plein phare meme sans contact

donc c etait une petite languette qui n etait pas remise a sa place

donc mon probleme ne viens pas du petit faisceau mais de la petite platine qui se trouve derriere le bouton poussoir (frequent aussi sur les 307)

donc cette petite languette se casse au fur et a mesur que le bouton appui dessus
donc je suis en train de me creuser la tete scratch pour voir le meilleur moyen de ralonger cette languette ou de modifier le poussoir

le tout en photo quand tout se remonte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est tout remarche cheers

la languette etait casse je l ai rallonge en recouvrant un petit fil electrique de soudure et en le resoudant sur la languette
C EST UN TRAVAIL DE PATIENCE 2 HOO EN TOUT POUR QU ELLE EST LA BONNE FORME Twisted Evil

le tout en explications et photos des que j ai un moment
il faut que je charge les photos et faire les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tant mieux alors...

On attends tes photos... ça peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
donc ce matin j ai entrepris de demonter et d ouvrir mon COM 2000 pour rebrancher le petit faisceau a l interieur

donc une fois rebrancher ca ne venait pas de la mais de la petite lamelle que pousse le bouton

il en manquait un petit morceau


PROCEDURE POUR DEMONTER LE VOLANT ET L AIRBAG

debrancher la batterie et attendre 20 A 25 MM avant de debrancher les fiches du COM 2000

entre temps vous pouvez demonter le cache inferieur (2VIS TORX) le collier qui tient le COM 2000 (1 BOULON DE 10)

donc apres passer dans le trou (normalement il est bouche ou il y a un cache comme sur le mien) sous le volant un tournevis torx ou une cle torx de 6 et pousser pour degraffer le bas de l airbag



ensuite par l arriere du volant (tres chiant a voir) avec un tournevis plat faire sauter les clips (voir photo)



voici ou les clips sont se prennent sur l airbag (clips egal cerclage en fer)



ensuite debrancher les fiches de l airbag 'pour celles de cotes soulever delicatement la petite languette)



desserer la vis TORX DE 50MM du volant et taper de chaque cote '(ne pas tirer) comme sur un tambour

une fois le volant decolle enlever la vis TORX enlever le volant en passant un par un les fils de l airbag dans l emplacement prevu



sortir le COM 2000

sortir les commandes radio et regulateur en appuyant sur l ergot



il y a une dixaine de petits ergots a soulever comme ceux sur la premiere photo



s aider de plusieurs petits tournevis pour les maintenir ouverts



voici le fameux COM 2000 ouvert et mise a nu
donc voila l endroit ou rebrancher le petit faisceau



sortir le comodo (au passage on peut tout a fait le changer (MAIS CES ENFOIRES DE CHEZ PEUGEOT NE DETAILLENT PAS 530 EUROS LE COM200 ni les comodos ni les poussoirs alors que tout ce demontent tres bien Twisted Evil )



retirer le bloc pour repasser le faisceau dans le comodo

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?
id=193369SV300022.JPG][/URL]

le faisceau est repasse


il n y a plus qu a le rebrancher sur la fiche blanche (pour cela remonter legerement le plastique blanc entrer le faisceau et repousser le plastique )



donc une fois tout ca remonter

remontage sur la belle mais l ordinateur ne fonctionne toujours pas

redemontage du bebe Twisted Evil

donc l autre cause possible le bouton poussoir

pour demonter le bouton poussoir faire levier avec un tournevis plat (VOIR PHOTO)

puis tout d abord s asurer que le bout de la tige n est pas casse

pour info pour verifier le poussoir voir pouvez faire l echange avec celui d allumage des feux



bon apres cette etape le poussoir n etant pas en cause (verification a l oeil nu puis en faisant l echange)

il faut sortir le corps (sur la photo precedente il est deja sorti) pour avoir acces a la fameuse lamelle circulaire '(prendre une pince a becs longs)




voici le corps et la fameuse lamelle (attention sur le break il y a deux ressorts et deux billes en plus doc prudence au demontage





donc voici la cause il manque un petit bout de la languette (on s en apercoir par rapport au trou du poussoir prendre un pic a apero ou un coton tige si vous ne voulez pas remonter le poussoir)





donc j ai trouve une solution pour rallonger la languette '(il y en a surement d autres)

j ai pris un bout de fil elect fin et enduit de fil a souder
ensuite enduire aussi lle morceau de languette de fil a soudure

puis souder les deux ensembles et faire prendre au fil electrique la forme de la languette

ca m a pris pas loin de 2H pour reforme le fil a la meme taille que la languette et a ressouder l ensemble



apres remonter la languette a sa place (attention c est pas facile ) et pour bien la faire tenir mettre un petit coup de fer a souder sur le plastique ou se trouve les ergots de la languettes pour bien les emprisonner

remonter l ensemble sur le commodo et verifier si le poussoir fonctionne bien en appuyant dessus

rebrancher la batterie et rebrancher le COM2000 pour faire les essais

si ca ressemble a ca






C EST GAGNE cheers


donc apres redebrancher la batterie et reattendre 20A25mm
remontage du volant et de l air bag (ca va tout seul)
rebrancher la batterie et attendre 2m pour remettre le contact

verifier que tout marche bien vitres elect radio centralisation etc;;;

A noter que je n ai pas eu de problemes de vitres electriques sequentielle et qu il n y a pas de code radio du moins sur la mienne

voila je pense que je n ai rien oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent reportage Didier...j'ai envie de le mettre en post it...si j'y arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

pas de problemes c est un plaisir de pouvoir a mon tour aider les membres de ce forum

virot si tu veux je l ai en copier coller en bloc note
je peux te l envoyer par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Excellent reportage Didier...j'ai envie de le mettre en post it...si j'y arrive...

c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah et bien la tu me sort d'une grosse epine du pied car moi le commodo des clignotant ne reviens pas je pense qu'il c'est casser de l'interieur donc il ne me reste qu'a chercher un com 2000 sur la toile pour le remplacer car j'ai vu se qque tu as fait genial merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT LEPTIOUT

tu peux meme changer juste le commodo cligontant si tu trouve un com2000 pas cher et de n importe quelle ref


car chez peugeot ils ne detaille pas il vendent le complet un peu plus de 500 ROROS

tout se demonte dans le com2000 si ca se trouve c est juste une languette qui a saute a l interieur car comme tu as pu voir au premier remontage j en avais mal remis une et ca ne fonctionnait pas correctemment

voila A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai et bien je ne savais pas qu'ont pouver changer que le cote cligno ! et bien quant j'aurais un peut de temps je m' attaque a sa et je ferais des photos tchou et merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , moi aussi , je suis bientot confronter a ce probleme de cligno qui ne remonte plus ou tombe tous seul, par contre je n arrive pas a voir les photos
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
je t arrete , com 2000 c est un veritable bordel a demonter , de plus ca vaut pas 500€ comme dit DIDIER , c est 280€ , c est cher , de surcroit il vaut bien trouver le meme car il y en as 4 different , suivant les options de la voiture
bye laurentzx76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et 500 € c'est le prix du plus cher avec bloc esp etc..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'ai le même problème de COM 2000 sur la 406 et je dois démonter le volant mais je n'ai pas accés à vos photos!
Pouvez vous vérifier les miens
Merci
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'arrive pas à visionner les images de ce post qui me serait très utile cependant parce que je n'arrive pas à sortir ce satané airbag.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà, je me répond à moi-même. j'ai presque réussi à sortir cet airbag.
en faisant levier avec un tournevis sur deux tiges en métal présent sur les deux trous les plus haut derrière le volant, j'ai réussi à dégrafer les deux côtés les plus haut:
1628787244-phototrou-1.png
voici le résultat:
1628947347-degraphe-li.png

je n'arrive pas toutefois à dégrafer le bas de l'airbag. normalement il faut passer une clé allen de 6mm par le un petit trou au bas du volant pour déboiter le bas de l'airbag tout en le maintenant enfoncé:
1628787287-phototrou-1.png
mais ici, mystère, cela ne fonctionne pas.
il y a 8 trous derrière le volant avec dans chacun des tiges en métal comme celle sur lesquelles j'ai fait levier pour déboiter le haut de l'airbag. faudrait il faire levier sur les tiges en métal présentes dans les troues en bas du volant pour sortir le reste de l'airbag?
ma 406 étant de 2003, je soupçonne peugeot d'avoir encore modifié le système de démontage...
HELP!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...