DIDIER95 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bonjour et voila les problemes commencent donc sur l ordi je n avais que les kms restant pas de conso etc;;; mon fils tire sur le bouton qui se trouve au bout du commodo d essui glace et surprise le petit faisceau vient avec donc premiere question peut on demonter le derriere du bloc commodo pour remettre cette petite fiche qui commande le changement info d ordinateur on a essaye mais y a til des vis car meme en elevant les clips et les commandes radio et regulateur impossible de le separer deuxieme question comment sortir le volant avec airbag pour pouvoir sortir le bloc commodos entier et pouvoir travailler avec plus de place 406 PHASE 2 DE 2002 PACK SPORT 2.2 160 CV ps je viens de lire un sujet dans carrosserie derriere le volant il n y a pas de vis torx donc se doit etre un clipse si quelqu un connai la procedure merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 salut si tu veux juste sortir le commodo ; tu enleve le cache sous le volant . 3 vis de menoire , et il doit y a avoir deux vis qui tiens le commodo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 SALUT TONY c est le gros bloc tu ne peux pas le sortir sans retirer le volant apparemmment c est une phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 oui ... je vois , moi elle est de 2000 , donc plus simple . je connais pas sur l'annee 2002 . desolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 POur enlever le cache volant ? Dessous il y a 2 vis torx. Tu les dévisse et la partie inférieur du cache s'enlève. La partie supérieur s'enlève par le haut et la 0 vis.. Les commodos autoradio et régulateur de vitesse sont fixé sur la partie inférieur avec 3 vis sur chaque commodo mais rien de compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 salut damiennon c est pour enlever l air bag pour demonter le volantmon commodo n est pas comme ca cest un gros bloc je crois qui s appelle COM;2000 il y en a sur ebayles commodos radio et regulateur sont emboiter dessus voici la photo d ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ahh alors la je sais pas Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Le fameux com 2000.............. Que j'ai aussi.......... Mais jamais démonté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 salutatous bon je rentre de chez peugeot sympa mais ils ne le font pas ils change carrement le COM 2000soit disant qu ils ne veulent pas prendre le risque de separer le COM 2000 en deux pour rebrancher la connectique donc si votre poussoir est mort sachez que ca ne se change pasle COM 2000 coute a peu pres 350 euros les seuil commodos qui se change sans probleme ce sont la commande radio et le regulateur qui eux sont emboites DONC POUR ENLEVER LE VOLANT AVEC L AIR BAG il faut debrancher la batterie et attendre 10 bonnes minutes pour que la voiture se mettent en mode eco apres il faut passer un tournevis plat pour degraffer les deux clips 'c est pas facile apparemment) debrancher l airbag et desserrer le volant sans enlever l ecrou 'ceci afin d eviter d arracher les fils) deboiter le volant d un coup sec et enlever le ensuite il faut sortir le COM 2000 apres avoir debranche toutes les fiches POUR L OUVRIR IL FAUT DECLIPSER L ARRIERE ET ENLEVER 1 OU DEUX PETITE VIS MAIS APRES MYSTERE POUR L INTERIEUR A SAVOIR SI IL Y A DES RESSORTS QUI VONT SAUTER OU DES L ENGUETTE ?????????? donc si quelqu un a deja fait cette operation qu il n hesite pas a m en faire profiter l ideal se serai d avoir un COM 2000 qui ne fonctionne plus pour voir le demontage voila ce que j ai ,pu glaner chez peugeot c est deja sympa de leur part de m avoir explique tout cails m ont meme sorti un COM 2000 DE 307 pour me faire voir ou se trouve la ou les petite vis suivant modele de voiture si j ai de la doc je la trnsmettrai sur le forum ca peux servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Ils t'ont dit tout ça chez peugeot??? Impressionnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 salut blek oui c est un petit garage a cote de chez moi de plus mon voisin met sa voiture en entretien chez eux donc comprehensif bien sur mais ils sont vraiment sympa c est vrai que ca devient rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 salut a tousdonc ce matin il fait beau alors gros chantierdemontage du volant et airbag et demontage ET ouverture du COM2000 pour rebrancher mon petit faisceaupour linstant tous ce passe bien a part que ja l ai reouvert trois foislorsque je rebranchais la batterie j etais en plein phare meme sans contactdonc c etait une petite languette qui n etait pas remise a sa placedonc mon probleme ne viens pas du petit faisceau mais de la petite platine qui se trouve derriere le bouton poussoir (frequent aussi sur les 307)donc cette petite languette se casse au fur et a mesur que le bouton appui dessusdonc je suis en train de me creuser la tete pour voir le meilleur moyen de ralonger cette languette ou de modifier le poussoirle tout en photo quand tout se remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 ca y est tout remarche la languette etait casse je l ai rallonge en recouvrant un petit fil electrique de soudure et en le resoudant sur la languette C EST UN TRAVAIL DE PATIENCE 2 HOO EN TOUT POUR QU ELLE EST LA BONNE FORME le tout en explications et photos des que j ai un moment il faut que je charge les photos et faire les commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 OK, tant mieux alors... On attends tes photos... ça peut servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 bonjour a tous donc ce matin j ai entrepris de demonter et d ouvrir mon COM 2000 pour rebrancher le petit faisceau a l interieur donc une fois rebrancher ca ne venait pas de la mais de la petite lamelle que pousse le bouton il en manquait un petit morceau PROCEDURE POUR DEMONTER LE VOLANT ET L AIRBAG debrancher la batterie et attendre 20 A 25 MM avant de debrancher les fiches du COM 2000 entre temps vous pouvez demonter le cache inferieur (2VIS TORX) le collier qui tient le COM 2000 (1 BOULON DE 10) donc apres passer dans le trou (normalement il est bouche ou il y a un cache comme sur le mien) sous le volant un tournevis torx ou une cle torx de 6 et pousser pour degraffer le bas de l airbag ensuite par l arriere du volant (tres chiant a voir) avec un tournevis plat faire sauter les clips (voir photo) voici ou les clips sont se prennent sur l airbag (clips egal cerclage en fer) ensuite debrancher les fiches de l airbag 'pour celles de cotes soulever delicatement la petite languette) desserer la vis TORX DE 50MM du volant et taper de chaque cote '(ne pas tirer) comme sur un tambour une fois le volant decolle enlever la vis TORX enlever le volant en passant un par un les fils de l airbag dans l emplacement prevu sortir le COM 2000 sortir les commandes radio et regulateur en appuyant sur l ergot il y a une dixaine de petits ergots a soulever comme ceux sur la premiere photo s aider de plusieurs petits tournevis pour les maintenir ouverts voici le fameux COM 2000 ouvert et mise a nu donc voila l endroit ou rebrancher le petit faisceau sortir le comodo (au passage on peut tout a fait le changer (MAIS CES ENFOIRES DE CHEZ PEUGEOT NE DETAILLENT PAS 530 EUROS LE COM200 ni les comodos ni les poussoirs alors que tout ce demontent tres bien ) retirer le bloc pour repasser le faisceau dans le comodo [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php? id=193369SV300022.JPG][/URL] le faisceau est repasse il n y a plus qu a le rebrancher sur la fiche blanche (pour cela remonter legerement le plastique blanc entrer le faisceau et repousser le plastique ) donc une fois tout ca remonter remontage sur la belle mais l ordinateur ne fonctionne toujours pas redemontage du bebe donc l autre cause possible le bouton poussoir pour demonter le bouton poussoir faire levier avec un tournevis plat (VOIR PHOTO) puis tout d abord s asurer que le bout de la tige n est pas casse pour info pour verifier le poussoir voir pouvez faire l echange avec celui d allumage des feux bon apres cette etape le poussoir n etant pas en cause (verification a l oeil nu puis en faisant l echange) il faut sortir le corps (sur la photo precedente il est deja sorti) pour avoir acces a la fameuse lamelle circulaire '(prendre une pince a becs longs) voici le corps et la fameuse lamelle (attention sur le break il y a deux ressorts et deux billes en plus doc prudence au demontage donc voici la cause il manque un petit bout de la languette (on s en apercoir par rapport au trou du poussoir prendre un pic a apero ou un coton tige si vous ne voulez pas remonter le poussoir) donc j ai trouve une solution pour rallonger la languette '(il y en a surement d autres) j ai pris un bout de fil elect fin et enduit de fil a souderensuite enduire aussi lle morceau de languette de fil a soudure puis souder les deux ensembles et faire prendre au fil electrique la forme de la languette ca m a pris pas loin de 2H pour reforme le fil a la meme taille que la languette et a ressouder l ensemble apres remonter la languette a sa place (attention c est pas facile ) et pour bien la faire tenir mettre un petit coup de fer a souder sur le plastique ou se trouve les ergots de la languettes pour bien les emprisonner remonter l ensemble sur le commodo et verifier si le poussoir fonctionne bien en appuyant dessus rebrancher la batterie et rebrancher le COM2000 pour faire les essais si ca ressemble a ca C EST GAGNE donc apres redebrancher la batterie et reattendre 20A25mm remontage du volant et de l air bag (ca va tout seul) rebrancher la batterie et attendre 2m pour remettre le contact verifier que tout marche bien vitres elect radio centralisation etc;;; A noter que je n ai pas eu de problemes de vitres electriques sequentielle et qu il n y a pas de code radio du moins sur la mienne voila je pense que je n ai rien oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Excellent reportage Didier...j'ai envie de le mettre en post it...si j'y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Good ! Maintenant nous savons ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut a tous pas de problemes c est un plaisir de pouvoir a mon tour aider les membres de ce forum virot si tu veux je l ai en copier coller en bloc note je peux te l envoyer par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 virot a écrit:Excellent reportage Didier...j'ai envie de le mettre en post it...si j'y arrive... c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci Tony... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le ptiout 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ouah et bien la tu me sort d'une grosse epine du pied car moi le commodo des clignotant ne reviens pas je pense qu'il c'est casser de l'interieur donc il ne me reste qu'a chercher un com 2000 sur la toile pour le remplacer car j'ai vu se qque tu as fait genial merci et a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIER95 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 SALUT LEPTIOUT tu peux meme changer juste le commodo cligontant si tu trouve un com2000 pas cher et de n importe quelle ref car chez peugeot ils ne detaille pas il vendent le complet un peu plus de 500 ROROS tout se demonte dans le com2000 si ca se trouve c est juste une languette qui a saute a l interieur car comme tu as pu voir au premier remontage j en avais mal remis une et ca ne fonctionnait pas correctemment voila A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le ptiout 0 Posté(e) le 21 février 2009 ouai et bien je ne savais pas qu'ont pouver changer que le cote cligno ! et bien quant j'aurais un peut de temps je m' attaque a sa et je ferais des photos tchou et merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentzx76 0 Posté(e) le 21 mai 2010 super , moi aussi , je suis bientot confronter a ce probleme de cligno qui ne remonte plus ou tombe tous seul, par contre je n arrive pas a voir les photos bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentzx76 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 slt je t arrete , com 2000 c est un veritable bordel a demonter , de plus ca vaut pas 500€ comme dit DIDIER , c est 280€ , c est cher , de surcroit il vaut bien trouver le meme car il y en as 4 different , suivant les options de la voiture bye laurentzx76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 oui et 500 € c'est le prix du plus cher avec bloc esp etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour,J'ai le même problème de COM 2000 sur la 406 et je dois démonter le volant mais je n'ai pas accés à vos photos!Pouvez vous vérifier les miensMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecko16 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 une présentation s'impose m. jean B! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linkes 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ne vois pas les image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeot2004 0 Posté(e) le 13 août 2021 Bonjour, Je n'arrive pas à visionner les images de ce post qui me serait très utile cependant parce que je n'arrive pas à sortir ce satané airbag. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeot2004 0 Posté(e) le 14 août 2021 bon voilà, je me répond à moi-même. j'ai presque réussi à sortir cet airbag. en faisant levier avec un tournevis sur deux tiges en métal présent sur les deux trous les plus haut derrière le volant, j'ai réussi à dégrafer les deux côtés les plus haut: voici le résultat: je n'arrive pas toutefois à dégrafer le bas de l'airbag. normalement il faut passer une clé allen de 6mm par le un petit trou au bas du volant pour déboiter le bas de l'airbag tout en le maintenant enfoncé: mais ici, mystère, cela ne fonctionne pas. il y a 8 trous derrière le volant avec dans chacun des tiges en métal comme celle sur lesquelles j'ai fait levier pour déboiter le haut de l'airbag. faudrait il faire levier sur les tiges en métal présentes dans les troues en bas du volant pour sortir le reste de l'airbag? ma 406 étant de 2003, je soupçonne peugeot d'avoir encore modifié le système de démontage... HELP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites