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frantz1

[Suspensions] train arrière

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Bonsoir,
J'ai entendu parler d'un des points faibles de la 406, je
crois qu'il s'agit du tirant de carossage du train arrière, qu'en
est-il vraiment?
Pour ma part, j'ai constaté une usure différente
sur les roues arrières (Ar D plus usée que Ar G et usure plus
importante à l'extérieur des pneus), donc, peut-être bêtement,
j'incrimine cet élément de la suspension. Les pneus en question sont
des Norauto 3000 (ou 5000) et l'usure s'est bien évidement accélérée
avec le véhicule chargé et la remorque (400 kg).
Si vous aviez quelques éléments de réponse ça serai sympa Wink

F

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J'ai entendu parler de bielettes "faibles" sur la 406, comme pb récurrent... C'est la même chose?

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Le phénomène: du bruit ( du au jeu) sur route bosselée...les deux ont été changées sous garantie sur la mienne à 73 000 kms...j'essaierai de regarder le montant sur le double de la facture que j'avais demandé...

par contre ça impose un parrallélisme du train arrière ( qui se fait sur les 406).

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Je ne sais pas si c'est dû à ça mais hier ma femme a presque failli sortir de la route (mouillée et sous la pluie) en 406, sans aller très vite parce que le train arrière a légèrement décroché.... Les boules.... pale
Je sais que les bielettes peuvent causer ce genre de chose, mais je pense qu'on le saurait si elles étaient mortes, non? Y'aurait des symptômes! En plus sur le sec, jamais eu de pépin.... Peut-être la route sale... Ou les pneus...
En plus il me semble que sur le break les bielettes sont renforcées.

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Si tes biellettes sont HS, tu l'entend ta un jeu, genre quand t'accélère ou quand tu prend un pti trou sa fait clok clok clok..

Sinon oui le décrochage faut faire gaffe, car la route est sale souvent car il pleut et tout le gras remonte.
De plus Peugeot on un petit point faible sur la tenue de route au niveau du train arrière sous la pluie car la 406 est légère de l'arrière..

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Amuse-Gueule a écrit:
et l'arrière quand il part, pour le rattraper... Rolling Eyes


Ben c'est à contre nature, mais faut accélérer +/- violemment et légèrement contrebraquer, mais légèrement...c'est le transfert de masse...

Sinon Blek ça ne viendrai pas de tes pneus? t'as chercher sur le net un test de ses pneus?

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Ok donc ça doit pas venir des bielettes, je n'entends aucun bruit... Sans doute route sale, humide, ou peut-être pneus pas trop adaptés au mouillé...
Tiens vous feriez quoi, vous, si l'arrière décroche? Ma copine n'a rien fait de spécial, pas de freinage brusque, cap maintenu droit et la trajectoire s'est de nouveau stabilisée.
Le contrebraquage, ça peut être bien si ça décroche franchement, non? Tout en accélérant? J'aurais tendance à essayer ça je pense... Mais bon ça m'est jamais arrivé.

Edit : ton message est arrivé entre temps, Virot!!! Du coup tu penses comme moi.... Peut-être bien les pneus, oui.... Inquiétant.

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Ben après peut être y avait il une trace de gasoil par ex...ou alors les pneus...

Je viens de chercher les factures: 111€ la biellette avec la mdo, à ajouter un parallélisme...les deux biellettes pas loin de 300€ chez Peugeot...

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virot a écrit:
Ben après peut être y avait il une trace de gasoil par ex...ou alors les pneus...

Je viens de chercher les factures: 111€ la biellette avec la mdo, à ajouter un parallélisme...les deux biellettes pas loin de 300€ chez Peugeot...


je l'ai fait sur ma 406 , 35 euro sur ebay les 2 bielettes neuves , et garantie 3 ans .
et j'ai du mettre meme pas une heure , a les posees .
le signe cloc cloc , sur une route de mauvaise qualité .

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C'est sûr qu'en le faisant soit même, ça gagne de l'argent...surtout que je crois que ce n'est pas très très compliqué...

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virot a écrit:
C'est sûr qu'en le faisant soit même, ça gagne de l'argent...surtout que je crois que ce n'est pas très très compliqué...

vraiment tres simple a faire .

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salut moi je me suis aussi fait la peur de ma vie dans un virage il avait plu et la j ai failli me faire doubler par le derriere de ma voiture je me suis retrouver en traver sur la route heureusement qu avec l abs et la direction assitee et bien la voiture c est super bien rattraper !!!
mais bon heureusement que c etait moi qui conduiser et non ma femme avec les deux petits derriere car sinon elle aurait fini au fond du ravin !!! affraid

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C'est bien pourquoi il ne faut pas lésiner sur la qualité des pneus, se sont eux, entre autres, qui nous tiennent accrochés à la route.

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Graceland a écrit:
C'est bien pourquoi il ne faut pas lésiner sur la qualité des pneus, se sont eux, entre autres, qui nous tiennent accrochés à la route.


Tout à fait d'accord avec toi même si cela fait mal au porte-monnaie:geek:

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herve33 a écrit:
salut moi je me suis aussi fait la peur de ma vie dans un virage il avait plu et la j ai failli me faire doubler par le derriere de ma voiture je me suis retrouver en traver sur la route heureusement qu avec l abs et la direction assitee et bien la voiture c est super bien rattraper !!!
mais bon heureusement que c etait moi qui conduiser et non ma femme avec les deux petits derriere car sinon elle aurait fini au fond du ravin !!! affraid


Bah moi c'était ma femme qui conduisait, avec la petite derrière, mais je n'étais pas dans la voiture....

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