PASTAGA1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 bon, j'ai un souci d'ordre méca sur la voiture. Quand je la démarre, elle crache une fumée blanche qui sent le gasoil et elle toussote. Quand je suis chargé et que, en troisème j'accèlere a fond (le moteur est chaud), elle crache le meme style de fumée !!! On m'a dit que cela venait peut être dufiltre a gasoil. Qu'en pensez vous ? Pastaga:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frantz1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 PASTAGA a écrit:bon, j'ai un souci d'ordre méca sur la voiture. Quand je la démarre, elle crache une fumée blanche qui sent le gasoil et elle toussote. Quand je suis chargé et que, en troisème j'accèlere a fond (le moteur est chaud), elle crache le meme style de fumée !!! On m'a dit que cela venait peut être dufiltre a gasoil. Qu'en pensez vous ? Pastaga:|bonjour,est-ce qu'elle consomme de l'eau? de l'huile? (de façon anormale)la fumée blanche c'est souvent un signe avant-coureur de défaut d'étanchéité de la culasse (ou du joint de culasse)Pour ton filtre à gas-oil, tu peux déjà faire une purge au cas ou il y aurait présence d'eau : la purge est simple à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASTAGA1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Disons que pour l'huile elle consomme normalement. Pour l'eau, on voit ca ou ?Si c'est un signe avant coureur, cela veut il dire que je vais être obligé e changer sous peu mon joint de culasse ?Pour la purge du filtre a gasoil, tu pourrais me dire comment on fais ?MErci de ton aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour la purge du filtre a gasoil, dessous la " bombonne " ou sur le coté bas, il y a comme une petite valve de vélo tu ouvre sa coule, tu laisse pisser pendant 10sec et tu referme. Ta purge est réalisé. Sinon ta vioture as t-elle déjà chauffé ? C'est a dire dépassé les 100 degrès. La voiture démarre bien à froid ? Car si ta ton joint de culasse " HS " tu aurai de l'eau dans les cylindre donc => eau incompressible donc pour démarré le demarreur forceré, c'est le cas ? La fumée qui sort, tu es sur que sa sen bien le gasoil ? Si la voiture fume en accelérant au point mort demande a une personne d'accéléré et toi tu mets ta main au pot et tu regarde ta main, si c'est noir, si ta des vapeurs d'eau, tu sen etc etc Tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PASTAGA1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 non la voiture n'a jamais chauffé en dessus des 100°C. Elle demarre a froid mais suite a mon premier message elle toussote et crache une fumée. maintenanat, quand je dis elle sent le gasoil, elle pue comme un diesel qui demarre. Par contre merci pour tout vos conseil, je vous tiens au jus rapidos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai un diesel sa pue pas quand je demarre Sinon quand tu dis elle toussote, c'est a dire elle démarre niquel au car de tour puis elle fait des raté ou alors elle fait des raté pendant tes coups de démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Dit moi, tes bougies de préchauffage sont bonnes ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui ça pourrait être les bougies de préchauffage... Tu ne t'es pas trompé, t'as pas mis de super dedans? Ou un injecteur qui merderait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 salut regarde déjà les points cites . et donne des nouvelles . autrement pour savoir si ton JDC a laché . demarre la voiture . ouvre ton bonchon de radia ( a controlé en meme temps la soupape du bouchon ) puis attendre que les ventilos ce declenche , si la l'eau monte , et coule part dessu du radia . forte chance que le joint a claqué , ou culasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites