Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledje

ma seconde 406: HDI 110 - 79000 km de 2001...

Messages recommandés

salut ledje
fais comme moi , une pour les sorties en famille , et une autre pour te faire plaisir :applaudissemen
autrement je dois faire dans les 1200kms part mois avec la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur aussi...
depuis deux ans je bouge de moins en moins... et en fait pour tout t'expliquer je suis parti de 40 000km/an pour le boulot et maintenant je dois en etre a 10 000... tout cela en diminuant au fur et a mesure...et il semblerait qu'au fur et a mesure, ca reste dans la configuration actuelle...
en tout état de cause d'ailleurs ca restera comme ca car si je recommence a rouler comme un dingue ca veut dire que je redescendrai de poste et donc que la paye serait inférieure donc je ne pense pas que cela arrive du moins j'espere, c'est en fait pour cela que j'en était arrivé a cette interrogation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut ledje
fais comme moi , une pour les sorties en famille , et une autre pour te faire plaisir :applaudissemen
autrement je dois faire dans les 1200kms part mois avec la 406 .


arf... si seulement.... mais je dois avoir un soucis quand j'entends "plaisir" je pense "six cylindres"... a cela rajoute une autre petite caisse basique pour aller bosser... ca peut comencer a faire un budget transport consequent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un diésel pour aussi peu de kms...je préfèrerai une essence puissante...après tout dépends ce que tu cherches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a vrai dire... si je devais être rationnel, je reprendrai une moyenne (je ne sais pas laquelle), ou familiale essence ( laguna ou autre... ayant une dent contre la peresse du 1.8 des 406 c'est niet!), avec un budget plus petit (4000 max, kilometrage a voir en second... ) , histoire de ne pas me prendre la tête, et d'avoir une décote a la revente plus réduite...

mais malheureusement en faisant les annonces, je serais fichu de craquer pour le coupé 406 ou une série 3 avec l'argent d'une hypothétique vente de la 406 ... et il faudrait que je me contienne...

quoique pour l'instant tout cela reste dans le domaine du projet...et encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 euros en ajoutant la revente de la 406? Ca peut donner quelque chose de sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de passage dans le coin,

bon déja on va oublier ces délires de changement de voitures hypothétiques, ma 406 c'est bien, et je vais pas me re-coller une merde plus récente avec tous les problèmes qu'on leur connait (selon les marques... certaines cumulant plus que d'autres...)

en fait,
j'avais oublié de parler d'un phénomène qui m'intrigue, je rassure c'est pas grave...

j'ai changé avant l'arrivée des grands froids de cet hiver mon filtre à air... et il en avait besoin....

et je me posais une question.... ma consommation a pas mal augmenté... en ville (pas ailleurs car je fais toujours 5.4/5.5L sur route)
et je me posais la question, de savoir si c'est dû au changement de filtre à air spécialement ou au fait que le chauffage doit tirer plus... mais je fais bien un bon litre et demi de plus!!!!

ca vous est déjà arrive? ou a votre avis c'est que le chauffage que je sollicite(?) car je me les gèles le matin.... et parfois aussi l'aprem!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement avec un filtre à air neuf tu dois plutôt moins consommer...c'est probablement du aux températures extérieures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledje a écrit:
de passage dans le coin,

bon déja on va oublier ces délires de changement de voitures hypothétiques, ma 406 c'est bien, et je vais pas me re-coller une merde plus récente avec tous les problèmes qu'on leur connait (selon les marques... certaines cumulant plus que d'autres...)

en fait,
j'avais oublié de parler d'un phénomène qui m'intrigue, je rassure c'est pas grave...

j'ai changé avant l'arrivée des grands froids de cet hiver mon filtre à air... et il en avait besoin....

et je me posais une question.... ma consommation a pas mal augmenté... en ville (pas ailleurs car je fais toujours 5.4/5.5L sur route)
et je me posais la question, de savoir si c'est dû au changement de filtre à air spécialement ou au fait que le chauffage doit tirer plus... mais je fais bien un bon litre et demi de plus!!!!

ca vous est déjà arrive? ou a votre avis c'est que le chauffage que je sollicite(?) car je me les gèles le matin.... et parfois aussi l'aprem!!


justement j'en parle
/discussions-generales-f4/regime-moteur-et-consommation-t1461-15.htm#28771

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour deux choses...

premièrement des photos de l'auto qui filant sur ses 97 000 km se porte toujours aussi bien si ce n'est le joint du bas de la portière passager qui à tendance à se faire la malle
( je sais pas si il est fragile sur la votre aussi mais moi ma première 406 m'avait fait la même c'est du made in taiwan... a changer sous peu mais ca ne va pas me mettre sur la paille!!!)
donc les photos... et le second point arrivera après ...
A LA FIN DE LA SERIE PHOTO....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(toujours aussi bon ce N95 en photo d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila pour la série photo...
la bonne nouvelle viendra peut-être, du fait que j'ai entendu parler d'une autre 406 d'occasion...

un coupé 2.0 16s Pack (donc cuir inside),
en première main, 85 000km,aileron d'origine dessus
(remarque c'est ps ca qui fait la valeur mai je l'aime bien) révision peugeot tous les 5000km depuis le début...
repeinte l'année dernière, distrib amortisseur enfin la totale en quelques sortes...

le proprio (cadre sexagénaire) l'a fait reprogrammé il y a quelques années
(ca m'enchante qu'a moitié ca mais bon a la limite...)...
et il en voudrait le prix de la reprise (argus et reprise constructeur je vous laisse imaginer une AM98 meme peu kilometrée...)proposé pour la Laguna coupé (waaa) qui la remplacerait....donc... Very Happy

c'est censé se décanter sous huitaine pour son achat de laguna coupé...auquel cas je pense que je vais craquer...

une photo chopé sur le net au hasard pour montrer de quoi il s'agit... c'est la même avec le petit aileron Peugeot et le cuir




Après la Hdi serait donc de nouveau sur le marché...
cela reste hypothétique mais j'espère
-dans le cas où tout se combinerait comme je le voudrais-
j'espere ne pas me la garder sur les bras d'une manière indéfinie surtout qu'elle est bien, enfin ca on verra dans un second temps mais j'avoue que la je pense beaucoup au coupé de ce fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi a t elle été repeinte, tu le sais? Sinon, effectivement la reprise doit tourner à quoi...2-3000€? Si tout est ok, en effet, fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repeinte cause " jalousie " si tu vois ce que je veux dire...

sinon la reprise est un peu supérieure (et oui pour endre un haut de gamme aujourd'hui...).. mais alors franchement ca reste correct...
PUIS qu'est-ce que ca me trotte dans la tete cette histoire de coupé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledje a écrit:
repeinte cause " jalousie " si tu vois ce que je veux dire...

sinon la reprise est un peu supérieure (et oui pour endre un haut de gamme aujourd'hui...).. mais alors franchement ca reste correct...
PUIS qu'est-ce que ca me trotte dans la tete cette histoire de coupé....


Ah si c'est du vanadlisme...

Mais 85 000 kms, c'est peu, si c'est une 1ère main avec des factures, je te comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus elle est magnifique de cette couleur la!!

la coupée est vraiment classe! si je tombais sur une superbe occas je ne dis pas que je céderai pas a la tentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Byzance Wink
Tres belle couleur, il est probable qu'elle ai eu le défaut du vernis qui pèle, qui n'a eu lieu que sur cette couleur, est dans les 1ere années de productions.
D'où la logique qu'elle soit repeinte.

Par contre, impossible que ce 2.0litres soit une Pack..... car elle n'exister pas avant courant 1999 (voir catalogues).

Regarde la présence des laves phares, des réglages électriques des sièges, des 10 enceintes JBL avec l'ampli de même marque dans le coffre et le chargeur CD...).
Regarde bien l'état des pars chocs aussi, (fissures ou autre), ils valent à eu deux chez Peugeot quasiment le prix de la voiture Sad .

Tiens nous au jus dans l'achat de cette belle bounce
(et si tu as des photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait sur les finitions, .. il me semblait que la pack existait depuis le début non?? j'ai un auto journal de l'époque (avril 97) qui le stipulait)... elle a les 6cd et le JBL.. mais une clim manuelle..
elle est d'origine francais...

pour le pare choc je suis au courant...1000e piece!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon y a eu des coupé avec la clim manu? je ne pensais pas...

La vaaaaaaaaache 1000€ le pare choc...plaqué or????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la coupé , ainssi que sa couleur .
hé virot , sur la GT le PC avant 800 euro brute Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est pas donné, j'espere juste qu'ils sont un peu moins mou que sur ceux de la berline car ca sent vraiment pas la solidité (made in volvo) sur la berlne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pare chocs du coupés sont ===> très fragile :s

Sinon, pas de Packpour la 2.0 litres les 1eres années de production, ton mag dit faut.
Pour preuve, elle a la clim manuel Wink.
Le reste ne sont que des options (Pack JBL et cuir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bonjour à tous depuis le temps,
des nouvelles ça ne s'est pas fait pour le coupé 406...
je reviens ici effectivement car c'est une 407 qu'on me propose
hdi 140 sport, AVEC LE CONTRAT D'ENTRETIEN pendant encore 3 ans..!!!

je vais me faire traiter de fou a venir parler de vente une seconde fois mais ma belle famille a une concession , voila la raison donc je peux me placer en amont pour choisir les voitures...j'ai donc testé sur leboncoinla mise en vente à 6200e, sachant que je n'ai absolument pas besoin de changer,et que j'essaye une mise en vente dans le but unique de pouvoir acquérir cette 407...
la 406 est en très bon état, et effectivement c'est dans le seul but de pouvoir acheter l'autre voiture, si ca ne se fait pas je la garderai encore vu qu'elle est très bien!

affaire a sivre si vous connaissez des gens on sait jamais,
mais si elle ne se vend pas c'est pas dramatique vu qu'ele me satisfait bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, par contre la 407, et spécifiquement ce moteur, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais. et avec du retard, c'est pour ca que je roule toujours en 406 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,des nouvelles à tous...
quelques nouvelles automobiles,

ca y est je me suis décidé, je change de voiture, et pour de bon j'en ai acheté une aujourd'hui...

vous fachez pas je reste en 406 ( après la 1.8 16S cuir et la présente HDI 110)

sauf que la nouvelles a gagné une ligne plus belle et a perdu deux portes....
LaughingLaughing

je vous mettrai les photos des que possible, c'est une phase 2,
équipé du (premier) 2L 135cv Bva gris clair,
première main ayant (très) peu roulé.... 40 000KM en tout

ca n'est pas la pack mais peu importe, la distrib est ok le reste visiblement aussi et elle n'a pas un pet'...
elle a un régulateur de vitesse aussi...
j'ai hate d'être lundi!!!

Par ailleurs cela veut aussi dire que la HDI 110 va être à vendre...
elle à 123 000 km maintenant si quelqu'un est intéressé ....

sinon la bmw 520 i va bien, du haut des ses 323 000 km , je m'en sers peu et l'arrivé du coupé ne va pas arranger ca, on verra bien... I love yousilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle...fais peut être un nouveau post pour présenter ta belle...les coupés sont rares ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi

et pour le HDI il y a ecko16 qui parlait de changer la sienne a voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir pour la berline , si interessés aucun soucis : je ne m'en suis pas trop préoccupé car je pars en vacances dans 10 jours mais si ca peut depanner quelququ'un...

voici les photos du coupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par pitié tu m'enleve les protections sur les cotés achetté chez Norauto hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait, du tout!!

je sais c'est malheureux mais en region parisienne et en usage pro, si je les enleve, dans 2 mois les PC sont a refaire et ca sera autrement plus moche...
je m'y suis résigné, je sais c'est moche, mais si je les enleve, encore une fois je craint que le resultat soit pire encore dans 3 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs c'est a l'AR que c'est tres moche, devant ca passe mieux deja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes protections sur ma 306.... Mais elle est noire, ce qui tombe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Par pitié tu m'enleve les protections sur les cotés achetté chez Norauto hein Wink


Il y a pire. Celles-ci ne détériorent pas trop l'image du coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui mettent les protections de portières réfléchissante! Ça c'est vraiment moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avant , passe encore, c'est vrai que l'arriere c'est moche...
mais je vais beaucoup de ville et en fait faut se rendre a l'évidence que les enlever serait du suicide....


ps : sinon 406 HDI deja vendu normalement (ah, l'export en afrique pour tout ce qui est peugeot et mercedes... et ses conditions inégalables...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...