Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledje

ma seconde 406: HDI 110 - 79000 km de 2001...

Messages recommandés

bonjour à tous, je reviens vous présenter ma 406...
j'en avait déjà eu une -présenté ici par ailleurs- qui m'avait laissé un peu sur ma faim, à cause de:
- un 1.8 16s 112 a une boite exagérément longue...
- un rayon de braquage délirant, autant faire un créneau avec un sprinter rallongé....

j'avais donc racheté une c200 élégance, qui très sympa au quotidien, n'avait rien d'une Mercedes dans sa qualité de finition, petits details de rien mais agacants et indigne a ce prix.... et qui buvait pas mal en ville..
tres bonne qualité d'apparence... mais rien de plus derriere...
je pourrais conseiller cette MErcedes c200 a quelqu'un qui me demande son avis, mais qu'il ne s'attende pas a une mercedes supérieur en tout point a une autre voiture , come c'était le cas a l'epoque avec une 190e ou une 250d a l'epoque... (j'ai eu la 190, je peux vous l'affirmer..)

bref, pire que ma nana au centre commercial de Créteil... ayant eu dans mon entourage l'occasion de voir q'une 406 HDI 110 de novembre 2001 était en vente avec seulement 79000km en 1ere main,garantie 12 mois....

j'ai réalisé un achat compulsif !!!


je l'ai même pas essayé et.. let's go, c'est parti pour une nouvelle peugeot, qui m'a bien étonné, avec ses 1500km d'autonomie sur autoroute, chargé jusqu'au toit, a 130/140!!!!!
et qui me donne entière satisfaction, avec la 1ere 406, ce sont deux voitures différentes....



par contre j'ai besoin de vous vous plusieurs détails....
c'est quelle finition... ST ou ST PACK CONFORT...je n'y comprends rien....


sinon quid de la fiabilité du HDI 110?...
j'ai l'impression que certains forum (autre que celui-ci) sont un véritable nid a désinformation...

le volant moteur par exemple, couine de tps a autre et de manière trè légère à l'arret du moteur, comme beaucoup de diesels modernie par ailleurs j'ai constaté!!!!
mais ce n'est pas le meme que la 307 (mon pere en a une il peut vous en parler!!!), c'est bien cela? il parait que ca peut couiner mais que ca ne casse pas...,??? info ? intox..?

les pompe a injection ne seraient pas solides?
si vous avez des avis a donner dessus merci de m'en faire par car j'ai l'impression qu'on entend de tout sur ces moteurs (pas le bloc lui meme, mais tous les équipements qui le composent)

l'air de rien ca m'inquiètes tout ca....


allez maintenant les photos....

la après les 5000km qu'elle a fait au mois d'août...juste au retour d'espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau finition, vu les jantes c'est peut-être ST pack confort, non? Maintenant est-ce que cette finition a existé en Hdi 110... Il me semble, mais je n'en mettrai pas ma main au feu. Bienvenue à la petite nouvelle alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et rebienvenue .
vraiment pas beaucoup de kms .
oui ... le probleme du volant sont connus , mais pas de casse logiquement , et sait pas les memes que la 307 oufff .
moi aussi il couine depuis pas mal de temps ,ils y a eux quelques problemes de pompes , mais c'est déjà plus rare .
je pense aussi une ST PACK CONFORT , vu les jantes , et les accoudoires des sieges , mais je suis pas sur a 100% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledje a écrit:

....

par contre j'ai besoin de vous vous plusieurs détails....
c'est quelle finition... ST ou ST PACK CONFORT...je n'y comprends rien....

....

La ST a :
a clim régulée, inserts "bois",, siège conducteur réglable en hauteur, rétroviseurs électriques dégivrants, essuie-glace automatique, boîte de rangement dans le coffre.

La ST PACK CONFORT a en plus :
jantes alliage 15", vitre AR électrique, assise conducteur réglable en inclinaison, seuils chromés, anti-brouillards, éclairage de courtoisie, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, chargeur 6 CD, sièges à réglages électriques.

Les options :
toit ouvrant électrique, peinture métal, pack cuir confort (avec sièges cuir chauffants + conducteur à mémoire + rétroviseurs rabattables électriquement + lave-phares), navigateur, ESP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebienvenue à toi, elle a l'air très belle ta 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....
[/quote]
La ST a :
a clim régulée, inserts "bois",, siège conducteur réglable en hauteur, rétroviseurs électriques dégivrants, essuie-glace automatique, boîte de rangement dans le coffre.

La ST PACK CONFORT a en plus :
jantes alliage 15", vitre AR électrique, assise conducteur réglable en inclinaison, seuils chromés, anti-brouillards, éclairage de courtoisie, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, chargeur 6 CD, sièges à réglages électriques.

Les options :
toit ouvrant électrique, peinture métal, pack cuir confort (avec sièges cuir chauffants + conducteur à mémoire + rétroviseurs rabattables électriquement + lave-phares), navigateur, ESP.[/quote]

alors pour résumer, je ne sais vraiment pas car:
une st pack confort de2001,2002,ou 2003, ne doit pas être la mémé...

j'ai sur la mienne:
-l'option peinture metal
-le bois
-le cd l'origine mais HS je l'ai changé
- en revanche, pas de chargeur
-le siege reglable en hauteur et inclinaison, mais manuellement...
- les vitre ar elec.
- les baguettes chromées
-les jantes alu... je pense que ... je ne sait vraiment pas...
ca me semble etre uen ST optionnée, mais qui sait, c'etait pe etre une des premiere ST PACK CONFORT snas tout ce qui est cité (pe etre en serie seulement a partir de 2002 je sais pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas une chose est sur je suis content d'en avoir trouvé une si peu kilometree en 1ere main, d'une source sure (ancien proprio connu de ma part)
avec un carnet a jour et une distrib pareil....
seule intervention , un rappel pour uen pompe de gavage genre 1 an apres sa mise en circulation, et une fite sur la boite pris en chage par peugeot a 72 000.. a voir, mais ca ne m'a pas inquiété...


par contre vous aussi votre jauge est un peu fantaisiste (elle remonte plus ou moins toute seule de temps a autre)?

puis je trouve que l'indicateur d'huile au tableaud e bord n'est vraiment pas fiable... il me dit que je suis a sec alors que j'en ai encore 80% !!!! vous aussi il faut toujours etre a fond nivo huile pour qu'il ne vous embete pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut et rebienvenue .
vraiment pas beaucoup de kms .
oui ... le probleme du volant sont connus , mais pas de casse logiquement , et sait pas les memes que la 307 oufff .
moi aussi il couine depuis pas mal de temps ,ils y a eux quelques problemes de pompes , mais c'est déjà plus rare .
je pense aussi une ST PACK CONFORT , vu les jantes , et les accoudoires des sieges , mais je suis pas sur a 100% .


je pense aussi que pas de gravité pour le volant moteur...

maintenant il y a les "on dit" puis la vérité...
les "on dit" peuvent dire que c'est pas grve alors que c'est a changer,
et a l'inverse , si ca se trouve mon peiti , TOUT PETIT couinement peut etre un support de boite ou de moteur (ma laguna me faisait le meme et c'etait un roulement dans la boite ou l'embrayage ou autre, je ne sais plus trop....

suis un peu perdu la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe ca aurait été une pack sport gris/bleu avec le toit ouvrant....
a 79 000 km aussi en 1ere main...

(mais entre nous, ca aurait été certainement plus cher puis surtout.... LA garantie 12 mois!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledje a écrit:


par contre vous aussi votre jauge est un peu fantaisiste (elle remonte plus ou moins toute seule de temps a autre)?

puis je trouve que l'indicateur d'huile au tableaud e bord n'est vraiment pas fiable... il me dit que je suis a sec alors que j'en ai encore 80% !!!! vous aussi il faut toujours etre a fond nivo huile pour qu'il ne vous embete pas???


pour ma part aucun soucis que ce soit la jauge à carburant ou le niveau d'huile à voir pour d'autres peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben mon essence ne me le faisait pas, c que celle la.. au pire des cas, je vais pas dépenser 500 euros d'electronique pour un detail comme cela, propre a toute voiture multiplexee....

a ce sujet de multiplexage, mon pere a un hdi dans une 307 SW... il la vend a 120 000km (1ere main juillet 04)... pas pour rien, les 3 premieres années pas mal d'emmerdes, heureusement que ca s'est calmé, mais content d'avoir la 406 ....
le moteur il ya eu juste le volant moteur rien a dire, mais l'electronique au debut... reprog sur reprog...

c'est resolu, sauf le cd qui passe en radio qd on ouvre la porte... si c'est que ca....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma préférée...floue hélas.... elles ont toutes été prises avec le téléphone (N95) alors bon, une de ratée dans le lot....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la dernière la voiture a un belle angle !

Jolie jolie ta voiture ! Toute propre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Oui c'est vrai que la dernière la voiture a un belle angle !

Jolie jolie ta voiture ! Toute propre Cool


ca par rapport au quotidien, c'est sur, sinon le gris métal est quelquefois foncé... m'enfin en utilisation francilienne... qui a le choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , petites news de la 406.. rien d'alarmant, Mercredi elle part en révision la poulie en as de la courroie d'accessoire, sur le vilebrequin est voilée... c'est sous garantie, je crois que c'est celle là qu'on appelle la poulie Damper non? (la fameuse?)

et le petit couinement a l'arrêt, au démarrage et en passant les vitesses également... il parait que c'est un "bruit d'usage"...


de toutes façon elle est sous garantie, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense effectivement que c'est la poulie damper...courant sur les HDI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le couinement , vient du volant moteur ( bi masse ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
le couinement , vient du volant moteur ( bi masse ) .


sur que c'est un bi-masse sur la 406 ? j'ai lu, et entendu (gge peugeot) que effectivement, ce n'étais pas le meme que sur les 307 et qu'il avait beau couiner... même très très legerement comme le mien, que sur les 406 le risque de casse n'etais pas celui encouru sur les 307, il etait pour ainsi dire inexistant... d'ailleurs, sur le forum, qui a changé son volant moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le principe, j'ai rien contre les 406, les peugeot, les hdi en general, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'acheter une voiture sans emmerdes est imposible... meme toyota s'y met aux volant moteur....

et quelque soit la marque, il y a presque toujours quelque chose a faire... (ah mon ancienne 190e, ca c'etait costaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
salut
le couinement , vient du volant moteur ( bi masse ) .


sinon tu l'as fait parce que c'était une nécessité ou par pure prévention.., car j'ai demandé a plusieurs garagiste peugeot, ils son formels.. sur la 406 ca couine (un peu) mais ca casse pas plus que ca.... ils m'ont conseillé de le garder comme ca car ca ne peterait pas et si je le changeais, ca allait de toutes facon se remettre a couiner un jour ou l'autre!!!

encore une fois, c'est l'avis de plusieur mecanos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deux petites news... retour du garage, couinement du volant moteur RAS, poulie damper corrigée...

sinon je tenais a dire qu'il me restait un cone d'admission de ma 406 1L8 16s, que j'ai remonté aujourd'hui sur la 406, pour voir....

j'ai fait 200m j'ai arrété, c'est invivable!!!!
j'avais l'impression de me retrouver avec l'isolation phonique d'une fiat tipo diesel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, je reviens vers vous, me posant une petite question...
voila j'ai ma 406 hdi depuis juillet / aout cet été... et en fait je ne roule pas...
je l'ai eu a 79 000 km, elle en est a 89 000km (et encore parce que je
suis parti en Espagne avec et j'ai fait pas mal de route...)
pour résumer depuis le 1 er septembre, date de mon retour de vacances,
j'étais a 84500 km..., on arrive mi janvier... je suis a 89200....
voyez!!!

donc voila la question qui se pose a moi c'est de savoir si éventuellement (ce n'est qu'un projet ..)
je la vend ou la conserve.... je ne pênsais pas rouler si peu en fait..

la vendre pour en faire profiter quelqu'un car elle a encore de la
marge a 89 000 km.... et elle est toujours comme sur les photos....
si cette option est retenue par moi, tenant compte que c'est une
deuxieme main, avec carnet d'entretien , pneus av neuf (4000km),
distrib a 72 000 km ... a combien pourrait-elle se vendre ?? parce que
bon la cote lacentrale a 10 000 euros j'y crois pas??? quelle serait
une valeure réelle selon vous???


d'autre part la conserver... je ne sais pas non plus j'hesite , c'est
vrai qu'elle est impec ce qui me laisse une grosse marge d'utilisation
aussi...je me dis que c'est bete de la vendre.... cependant elle risque
de se dévaluer plus que prévu et peut etre le fai de peu rouler (pas
forcment des petits trajets en ville , mais c'est juste que je ne m'en
sers pas tous les jours...) va t'elle l'abimer....

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas trop perso c'est le genre de question que je me pose avant d'acheter une voiture, pas après!! Laughing tu connaissais quand même ton kilométrage annuel moyen avant de la prendre non? donc c'est un peu curieux que tu te poses cette question maintenant que tu l'as, de plus une voiture n'est pas un placement (ça se saurait) donc quelque soit ton choix tu perdra toujours de l'argent.

si maintenant parce que tu ne roules pas assez tu penses qu'il faut la vendre c'est toi qui vois, mais pour racheter quoi? tu veux plus petit ou tu souhaites rester dans la même gamme de véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bah je sais pas trop perso c'est le genre de question que je me pose avant d'acheter une voiture, pas après!! Laughing tu connaissais quand même ton kilométrage annuel moyen avant de la prendre non? donc c'est un peu curieux que tu te poses cette question maintenant que tu l'as, de plus une voiture n'est pas un placement (ça se saurait) donc quelque soit ton choix tu perdra toujours de l'argent.

si maintenant parce que tu ne roules pas assez tu penses qu'il faut la vendre c'est toi qui vois, mais pour racheter quoi? tu veux plus petit ou tu souhaites rester dans la même gamme de véhicule?


+ 1000

je crois que tout est dit !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois oui tout est dit !


Comme le dit Pascal, si tu vend ta 406 tu vas racheter quoi ? Car bon autant garder ta 406 même si tu roule peu chaque fois que tu roule tu te fais " plaisir "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend par quoi il veut la remplacer. Imaginons qu'il tire 8500 euros à la louche de la 406. S'il roule peu, y'a moyen d'avoir déjà de la bonne occase essence plutôt pêchue à ce prix là... Un petit coupé V6 de 2000 ou 2001??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
tu connaissais quand même ton kilométrage annuel moyen avant de la prendre non? donc c'est un peu curieux que tu te poses cette question maintenant que tu l'as, de plus une voiture n'est pas un placement (ça se saurait) donc quelque soit ton choix tu perdra toujours de l'argent.

si maintenant parce que tu ne roules pas assez tu penses qu'il faut la vendre c'est toi qui vois, mais pour racheter quoi? tu veux plus petit ou tu souhaites rester dans la même gamme de véhicule?


oui c'est justement la question que je me pose....bien entendu je sais qu'une voiture n'est pas un placement! enfin pour rentrer dans les détails je me sers de mon véhicule a titre professionnel également, donc quand on est amené à faire moins de kilomètres de par le boulot donc quand on bosse dans le commercial, rien n'est moins prévisible...

a titre perso en gros il faut compter, allez...a la louche 4000km/an pour les trajets perso... et après, le fait que je roule nettement moins de par mon travail, je ne pouvais le quantifier.... donc je suis parfaitement au courant qu'effectivement je vais perdre de l'argent dans l'histoire.. bon c'est la vie je peux pas refaire le sens des grands principes économiques, je l'accepte...
maintenant effectivement si je change... je pense prendre plus petit en effet...sauf si un coupé de la 406 croise mon chemin...
Cependant comme je le disais, c'est juste une hypothèse c'est pour ca que je venais vous demander un éventuel avis et/ou conseil de valeur histoire de limiter la casse....

maintenant je l'aime bien et, effectivement, elle est en très bon état, c'est pour cela que je me demandais si ca valait le coup et dès lors quelle selait une éventuelle valeur de revente finale et réelle... ca ne va pas chercher plus loin, c'est juste que la question s'étudie de manière financière de prime abord pour moi, même si je sais que je vais y laisser des plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ca dépend par quoi il veut la remplacer. Imaginons qu'il tire 8500 euros à la louche de la 406. S'il roule peu, y'a moyen d'avoir déjà de la bonne occase essence plutôt pêchue à ce prix là... Un petit coupé V6 de 2000 ou 2001??


entre autes... 1000 km par mois ca se tient et encore 1000 km, on va plutôt dire 800... bon... enfin je n'en suis pas encore la en fait, mais je me dis que un hdi c'est au top, mais peut-etre c'est du gachis (j'entends par la hdi= grand rouleur=150km de grande route/jour etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'en fais pas, mais apparement ce que tu dis c'est à double tranchant vu que tout dépend de tes déplacements professionnels, imagine que tu trouves une 406 coupé en essence que tu veuille te faire plaisir et que d'un coup tu reparte à faire 25 000kms par an le même problème va se reposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...