Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
406axel95

406 1.8ess en restauration carosserie-peinture!!

Messages recommandés

bon je monte la ligne demain normalement au taff
vu que les collègues font greve il y a des ponts de libre xD

et j'ai commander un nouveau silencieux psk l'ancien a fini je ne sais où dans l'Eure(27) pendant que je roulais...
(en espérant que se n' est causé dégats a autruis..
c'est d'ailleur pour sa quand j'y pense, j'avais l'impression d'entendre des retours de flammes xD
sinon j'avais rien remarquer le bruit est le même puis j'etais entre 3500 et 6200 tours puis avec la music^^
en conduite rallye sur des départementale toute deformer!! des vraix special de rallye^^
où il y avais personne! j'ai du croiser 3voiture
le pied!!!!
le silencieux commander est un supersprint pour 406 1.8 donc normalement aucune modif a faire
la sortie est de 90mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois le silencieux monter^^
etandonner que je ne sais pas quand esc ce que je vais le recevoir je vous promet rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Wink On attend alors


Virot encore ue fois au même moment !Very Happy


oui , les photos des possibles .
damien
pour un fois , tu joues pas avec moi Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Damien1990 a écrit:
Wink On attend alors


Virot encore ue fois au même moment !Very Happy


oui , les photos des possibles .
damien
pour un fois , tu joues pas avec moi Laughing .


C'est bien ce soir y a un peu de mouvements...ça réveille Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligne intermediaire monter mais j'ai racheter les vis qui tienne le collecteur a la ligne car ils bougent dans tous les sens, je m'en suis rendu compte en montant ma ligne!
je le fais demain entre midi et deux si le chef est d'accord
impatient de recvoir mon silencieux car là dès que je vois la police je suis pas trop tranquil^^
on m'entend 3km a la ronde MdR

vitre lateral teinter rafistoler, c'est horible mais bon c en attendant...
enfin vitre fermer sa ne se voit pas
je pense changer le film d'ici quelques temps, pendants les beau jour par exemple car pas besoin d'ouvrir les fenetre en hiver^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLLLEEEZZZZ GRROOOS UPPP depuis cette longue absence désolé Wink

photo prise cette après-midi dans un décor sympa a Rouen a 100km de chez moi juste pour vous!! xD

de nouveau pour mon petit bolide^^

-lunette arriere teinter
-housses de sieges Parotech
-leds bleu au plafonnier (faut que je refasse une photo de nuit)
-silencieux Sebring (jen suis content, pas bruyant et esthétiquement bien Very Happy)


photo: de la bête;

là c'est avec son propriétaire xD
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=13097010

mes housses de siège Parotech (même marque que les jantes)
https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=13097010

mon coquepite^^
https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=13097010

https://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=13097010

comme vous pouvez le constater la carrosserie ou peinture n'est pas en très bon etat mais dès que les beaux jour arrive je m'attaque au ponçage, mastic pour la rayure, debosselage pour le capot, un nouveau PC arrière puis apretage et peinture!
pour les élement: capot, PC AV et AR, porte conducteur et baguettes plastique de la voiture avec les poignés!!

j'ai aussi une question!?

je n'ai pas la facture de la distribution mais sur le cache est marquer qu'elle a était fait a 88.000km il y a 3ans et comme sur les 406 c'est 120.000km je me demande si vaux mieu que je la fasse au cas où, ou j'attend d'etre a 170.000km pour la faire???
psk en fait je pense si elle ne l'aurais pas etait fait elle aurais cassé depuis longtemp surtout que l'ancien proprio tirer dedans! et moi même aussi!!!
qu'en pensez vous???

sinon obligatoirement je vais faire ce mois si, huile de boite, liquide de refroidissement.

j'ai disques et plaquettes avant à faire car voilé mais bon c pas urgent urgent sa freine et il me reste pas mal de matière!!
et le Mois prochain je change mes films lateraux!!
voilà pour les infos Wink

à quand le Rasso ile de france!!!!???

@++ les biloutes!!
j'attend vos commentaires avec impatiente! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sympa ta 406 .
tu as prit ta premiere photo , rive gauche direction st vere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406axel95 a écrit:
oui xD
je vois que tu es de la bas!!^^
si j'aurais sue je t'aurais prévenue xD

bah oui je suis a 25 kms de rouen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay Wink
faudrait prévoir un petit rasso pour les beaux jours avec d'autres personne du forum!!!
en plus j'ai vu qu'il y a des routes sympa là bas,
on pourrait monter a Dieppe....

si tu le veux bien je suis prêt a proposer le rasso dans le topic aproprié pour avril par exemple...
prevoir le parcour etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas Cool je connais trés dieppe .
mais pour le d'avril pas possible, ma petite doit arrivée fin mars début avril .Wink
mais il faut du mondes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche où sinon au mois de juillet je prevois magny-cours si d'autres sont okay Very Happy
au moin sa laisse du temps pour tout le monde de donner leur réponse etc...

j'ai vraiment envie de faire un vrais rasso comme la team106S16 sur 106S16.net
ou team106rallye...etc
"je fais partis de nombreux forum de 106 car elles sont ma passion" xD
des rassemblement sympathique ont déjà eu lieu! Wink
je vais essayer de préparé tout sa on va bien voir se que sa donne, par compte pour magny-cours je ne connais pas encore les dates exacte et tout faut que je me renseigne bien avant d'annoncer une sortie!
enfin voilà nous aurons l'occase d'en reparler je pense Smile
sur ce je vais me coucher demain je reprend le taff.. dure xD
bonne soirée++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du new aujourd'hui!!

je me suis fais plaisir par cette belle neige glacée!! Very Happy

petit tour sur un parking, frein a main en traver 360° pendant pas mal de temps sans perdre le controle, comme une propulsion, marche arriere en 360° et toutes les epingles en traver!! demain je filme si il neige encore Wink

je penser pas que j'allais autant géré serieusement!!! surtout avec une 406 (frein a main un peu bizard comme sur toutes) jsuis fiers xD jai fais un pilotage assez propre même si des fois c'etais moyen..

mais surtout qu'elle plaisir!!!
nanpêche que c'est pas super bien pour une personne qui veut faire gendarme mais la passion c'est la passion!!! xD

bonne soirée

atention sur les routes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis!

bon ba pas de très bonne nouvelle me suis fais agresser de nuit et en prenant la fuite en marche arriere avec aucune visibilité ba jai fini dans le mur :s
puis jai manger des coups de chasser dans la carrosserie...
je vais pas vous raconter toute ma mésaventure mais bilan:

-2jantes gauches abimé
-entaille sur les bas de portières
-pare choc AR abimer..
-chassis n'a pas bouger malgrès la vitesse mais un petit redressage est necessaire....

ducoup je refais ma carrosserie!!
je la repeint en gris clair comme a l'heure actuelle mais c'est du gris mercedes (je vais la toucher pas cher, c'est mon maitre d'apprentissage qui me la vend) l'apres il me la donne me manque le vernis, un PC AR en bon etat, du mastiquage par si, par là!! puis une fois fini comme neuve!!!

j'ai commencer lundi, pour l'instant 2H30 de boulot effectuer et dejà pare-choc AV + capot + ailes + la moitier de la calandre + portières avant + bas de caisse a l'avant de poncer!!

demain je fais mes petites finission manquante de ponçage, mastiquage et rebouchage des trous, bosses, rayures...
les finitions des fois c'est le plus embêtant sa depend...
donc se serais pas mal déjà pour demain

ps: tout a la main hihi^^
la ponçeuse trop cher pour moi!
faut juste de la patiente se n'est pas se qu'il me manque

sinon j'ai acheter deux anti-brouillard que jai demonter a la casse, me manque relais, interrupteur mais jai pas regarder si javais le faisceaux déjà sur la voiture... au pire un shéma et hop je fais le montage!

voilà pour les new!!!
pas de photos possible pour l'instant a par avec le tel :s
mon apn est en allemagne avec mon petit frere lol

pour se qui est des jantes pour l'instant c'est du stand bye!!

d'abord de prevu pour moi de juin, rabaissement en bilsten B4 et ressort eibach, disques, plaquettes, liquide de frein puis entretiens (filtres huile, air, carburants, habitacle si il y a, vidange refroidissement, huiles, boite de vitesse, changement bougies) et puis roule les jeunesses pour les vacances en juillet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est con ta mésanventures... Désolé Crying or Very sad


Sinon ben au final elle sera toute propre alors ! Cool Tu nous mettra des photos si tu peux ! Histoire que l'on voi tes modifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement!

dommage que je n'ai pas mon apn je voudrais faire un petit photo-reportage^^
jv faire avec le tel tampis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, tu t'en es bien tiré quand même... Quelle histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406axel95 a écrit:
oui exactement!

dommage que je n'ai pas mon apn je voudrais faire un petit photo-reportage^^
jv faire avec le tel tampis xD


vraiment une sale histoire Evil or Very Mad
oui , donne des photos , meme avec ton portable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos message,
donc aujourd'hui j'ai eu a peine le temps de faire mes finition de porte, je n'ai même pas pus mastiquer les rayures, poc etc...
et de m'avancer sur le ponçage...
en espérant que demain je puisse mettre le mastique et le poncer!

et faut je pense au photo!! (quand je suis parti dans le boulot j'y suis et j'oublie tout le reste lol)

sinon samedi je vais me lever aller au travail mais pour faire le 4-6!! je vais y passer 5h sa devrais suffir pour finir le ponçage
un pote vien me filler un coup de main en plus Very Happy

me manque encore le PC ARRIERE...
de toute façcon je n'ai pas encore l'après donc pas urgent-urgent malgrès que je voudrais la terminer le plus rapidement possible!!!!

a demain peu etre pour les photos ou samedi.

voilà pour les new Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , pour les news .
si possible des photos , de la remise en état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous voilà les photos:

donc là jai reboucher une entaille causer par le mur, j'ai fais sa avec du mastic de rebouchage et du durciceur me reste a le poncer et c'est nikel!

https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=13097010

donc pour informtion jai commencer au 500 a l'eau pour en finir au 800 a l'eau, donc là c'est normal les traces de ponçage c'etait juste apres le passage au 500

https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=13097010

un rebouchage de la grosse rayure avec lenfoncement; je l'ai pas trop bien fais mais j'ai ratrapper sa vous inquieter pas Wink
me reste encore a rajouter du mastic a des endroits car un autre apprentis avais mis ces doights...
un coup de ponçage bien propre après et c'est nikel!

https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=13097010

mise a nu d'une partie du pare choc avant car peinture ecaillé..
celui là je ne l'ai pas encore fini il reste a refaire certaines parti et a ponçer de façon que se soit bien lisse partout.

https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=13097010

encore une entaille du mur, elle pas encore reboucher et on peut voir le bord de la jante rayée...

https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=13097010

un petit rebouchage d'un poc, je vous rassure la voiture est ponçer entierement a l'heure qu'il est me reste juste en fait des finitions du genre contour de poigner, entène..et des endroits oublier...etc

https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=13097010


bientôt j'achete l'apres.

esc ce que quelqu'un sait combien coute un peau de 3litres de vernis???
a se qu'il parait c'est le plus cher :s
ha et oui c'est bon jai la peinture!! jen ai même 5litres xD
j'ai mon nouveau PC arriere mais pas monter car il faut que je le refibre, mastique et ponce...

voilà voilà pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^
je cartonne dans tous les sens xD
dans les murs aussi lool


PTIT UP!

donc j'ai mastiquer le reste qui était a faire aujourd'hui, me reste a le laisser sécher et poncer...

sinon j'ai acheter se qui manquer (après, vernis, avec les durcisseurs...etc)

donc il y a une bombe d'après pour les plastiques de 500ml, un peau de 2.5L d'après et 1L de vernis le tout pour 123euros

j'ai acheter 5litres de peinture pour 100euros (business sa vaut largement plus cher)

le pare-choc arrière pour 30euros

le mastique et le papier de verre environ 30euros

j'arrive a environ 300euros et pour sa j'ai une voiture avec une peinture complète neuve Wink

enfin je compte un peu plus car je vais donner un billet a mon pote qui va la faire en cabine donc 350euros le tout


voilà pour le récapitulatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le tafs , et pour 350 euro c'est une affaire .
je voudrais faire la meme chose a ma 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
désoler pour se long temps de disparition xD

j'ai avancer,
mes baguettes sont déposer, j'ai poncer en finition mais il me reste a rajouter des point de mastic car sinon la peinture ne vas pas tenir après.
il me reste quelques petits poc mais bon assez discret donc je ne vais pas m'embêter je pense, vu que je pousse la voiture jusqu'à la sa fin de vie finallement (elle côte plus rien alors) et surtout que être a pied c embetant!!

-je veut qu'elle soit fini pour le rasso du 16mai
-prête a parcourir les kilometres pour les vacances de juillet et ainssi de suite
-et surtout se lever tous les jours a 5h pour rentrer a 20h je commence a en avoir un peu marre^^

j'ai aussi deposer les retros et poncer derriere aussi pour pas que je rate mon passage de peinture.

j'ai modifier mon pc a l'avant, la grille en plastique était félé donc sa vibré un peu et en plus trop galère a declipser alors je ne me suis pas embêter plus longtemps je l'ai casser, jai scier les pâtes, limé et poncer et je vais remplacer par une grille que vend norauto...
sa sera plus beau je pense!
sa evitera de prendre trop de mégo de cigarete!!

sinon pour mes antibrouillard j'ai bien le faisceau! j'ai trouver où se place le relais et les fusibles par compte j'ai bien peur d'etre obliger de changer le comodo car j'ai fouiller dans le tableau de bord et je n'ai pas trouver la prise pour le mettre sur un bouton...
donc il ne doit pas y avoir 36 solutions^^

demain levée 6h, et oui je prend mon courage a deux mains xD
-mastiquages du petit pète où je peut pas passer pour peindre, ponçage des baguettes latéral et celles des PC,
après j'aprête mes poignée déjà poncer + les baguettes
je reponce le mastic posé si ce dernier est sec.
je ponce ma calandre, mon PC AR, mon PC avant (a finir car pas bien ponser)
et j'espère avoir fini pour le soir pour pouvoir aprêter la voiture dimanche!!! se serais bien avancer sur la voiture et je serais déjà vrement content!!!!
on vera se que sa donne demain, j'ai beaucoup de taff sur les parechocs!!!

ha!! et oui!! j'ai acheter une admission dynamique en carbon universel ( je la monte a la fin...
bientot un tube afrique pour suprimer le catalyseur (mon pote va le chercher dans le nord, un grand merci a lui!!)
-deux feux lexus en attente d'etre monter apres la peinture
-j'ai monter des neons à l'interieur a led sous la boite a gants et le volant + au dessus des montants de porte, sa rend une ambiance sympa je trouve, je vous enverez une video via youtube
-4neons sous chassis avec telecommande a distance en attente d'etre monter (jacky touch xD)
-enceinte 4voie a l'arriere monter

pour information j'ai eu ces pièces pour vrement une misère, acheter au PTS Wink
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Very Happy
elle va etre tres belle une fois finie :super13.gif:
donne nous des photos pour voir l'évolution de la belle Wink .
et bon courage pour demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commencer plus tard se matin car quand je suis sorti la voiture etait gelée Oo et il faisait un froid de cannard...

je l'ai donc fais tourner une petite demi-heur.
puis j'ai préparer et apprêter les poignée, nickel!!
je croyais saurais était plus chiant j'en ai raté une mais pas grave car je reponce et remet une couche d'apprêt puis reponce et c'est prêt a peindre!

je rattaque apres manger je vous tien au courant se soir avec des photos prise depuis se matin Wink

en plus j'ai reussi a assurer ma 50cc donc j'aurais de quoi me déplacer si j'ai besoin de quelques chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui photos !

Lol idem, j'ai plus de voiture la, je roule en moto ! Sa refait du bien un peu de moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je devais le faire mais mon temps libre est mince elle devait etre peinte aujourd'hui toujours pas fais, la cabine a etait louer :s
sinon j'ai monter mon kit admission dynamique j'en suis content Very Happy

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...