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loulou05

ouverture de la trappe de carburant

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Very Happy bonjour, le problème est réglé, j'ai rajouté un morceau de feutrine que l'on met sous les pieds des chaises ou d'un table et le tour est joué;
en effet, le morceau de mousse qui est fixé à côté du bouchon de réservoir était un peu écrasé;
merci bien pour le tuyau Laughing

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loulou a écrit:
Very Happy bonjour, le problème est réglé, j'ai rajouté un morceau de feutrine que l'on met sous les pieds des chaises ou d'un table et le tour est joué;
en effet, le morceau de mousse qui est fixé à côté du bouchon de réservoir était un peu écrasé;
merci bien pour le tuyau Laughing


Une petite photo aiderait les prochains qui auront le même problème... Wink

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bonsoir, je ne peux pas hélas faire de photos, mais il suffit simplement de coller dans l'angle supérieur de la trappe 2 embouts en feutrine de chaise qui font bien pression sur l'embout caoutchouc placé sur la caisse et le tour est jouéLaughing

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j'avais donne la solution , mes tous a disparus .
merci le bugg Rolling Eyes

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tony a écrit:
j'avais donne la solution , mes tous a disparus .
merci le bugg Rolling Eyes


Oui tu avais parlé de feutrine...mais là il faut les mettre sur la tappe, à l'endroit ou la languette commandée de l'intérieur l'expulse, c'est ça?

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OK merci...je m'attends à ce que ça m'arrive à chaque fois que prends de l'essence...donc je préfère savoir quoi faire...et puis ça peut servir à d'autres...

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Very Happy petite précision :la feutrine en double épaisseur est placée dans l'angle en haut de la trappe qui vient, une fois fermée, en butée contre le caoutchouc d'origine qui s'écrase à la longue, ainsi çà fonctionne de nouveau très bien;
si cela vous arrive à la pompe faites-vous aider par une 2 eme personne qui actionnera la manette d'ouverture située côté chauffeur pendant que l'autre appuyera à l'extérieur sur la trappe à carburant:lol:

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Harf...

J'ai eu le soucis voici quasi 1 an : la petite languette de la trappe qui se casse.

Coup de pot, ma caisse passait en carrosserie donc j'ai racheté une trappe avec la modif (2 petites nervures pour renforcer la languette) : 15€ TTC la trappe chezs PSA.

Je l'ai fait peindre avec le reste ;-)

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j'ai le meme tours mais moi la barre a carément cassé alors faut toujours que je bloque la poigné et que j'appuie sur la trappe
possibilité de réparer?

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Tu peux faire ça aussi, mettre un ressort, je l'ai fait sur la mienne et jamais de problème :

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diablo83 a écrit:
bonjour graceland ou as tu trouver le ressort pour la trappe a carburant ?merci d avance


Je pense que tu peux prendre n'importe quel ressort qui traine dans le fond dune caisse à outil
....; perso, j'ai opter pour cette solution (problème que je ne connaissais pas avant mon 4eme 406) avec un ressort dont je ne sait à quoi il servait avant ===> ça marche tres bien

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J'ai le souci aussi, c'est con ce truc... j'ai bataillé 10 minutes a total et apres 10 minutes j'ai lever la poigné de la trappe a essence et j'ai fouré mon paquet de clope dessous et apres j'ai usé du tournevis pour ouvrir le truc... et j'ai mis le plein du coup !!! par peur !!! lol !

ça se répare pas se probleme? c'est que du bricolage pour que ça remarche?

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GT-38 a écrit:
J'ai le souci aussi, c'est con ce truc... j'ai bataillé 10 minutes a total et apres 10 minutes j'ai lever la poigné de la trappe a essence et j'ai fouré mon paquet de clope dessous et apres j'ai usé du tournevis pour ouvrir le truc... et j'ai mis le plein du coup !!! par peur !!! lol !

ça se répare pas se probleme? c'est que du bricolage pour que ça remarche?


Soit tu bricoles avec la solution citée si dessus (ressort),
soit tu remplaces la trappe à carburant + peinture (je ne pense pas que Peugeot detail la partie cassé).

Tout est question de prix.

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il y a 2 problème bien distinct, quand tu tires la manette la trappe ne s'ouvre pas car:

- l'ergot qui fait ressort est pété ou fatigué et du coup quand tu libère la trappe elle ne s'ouvre plus (solution du ressort de pince à linge, du petit cube de mousse etc... pour forcer l'ouverture de la trappe)

- le cable est "grippé" et du coup quand tu soulève la manette le crochet d'ouverture ne libère pas complétement la trappe et l'empèche de s'ouvrir

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ok ... je vais essayé de mettre un bout de mousse pour voir si la trappe s'ouvre... et ce referme bien aussi...
Merci bien pour les détails Pascal et butzy... je vais pas dépassé 10 euro pour refaire ça si un petit ressort le fait 100 fois mieux ...
ben merci bien !

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Cela fait presque 4 ans que j'ai mis un ressort et ça fonctionne toujours.

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Pour info, l'axe de charnière ( N°3) coute 6.60€




Pour ce qui est du volet (N°2),
entre 19.41€ pour la berline et 42.54€ pour le coupé.

Pour ce qui est de la pièce N°12, c'est de 20 à 60€ suivant génération et modèle.

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pour ma part j'ai collé un bout de mousse et c'est nickel!

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je vais essayé le coup du ressort ça me plait mieux que la mousse mais il faut que je trouve un ressort et que je regarde comment le fixé simplement et que ça marche... surtout
bien vu la monenclature de la trappe ! merci bien ! ça va bien m'aidé a comprendre le 'quesqui marche pas ' si c'est le cable qui est détendu on peut le retendre et si c'est pas ça ben go ressort !!! mais au moins c'est plus simple a comprendre avec ça !!!

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demande a quelqu'un d'actionner la manette pendant que tu regarde si l'ergot de la trappe rentre et ressort normalement, si c'est le cas go ressort!
j'ai mis un bout de mousse parce ça met 10 secondes a faire... me prend pas la tete à chercher un ressort et à chercher comment le fixer!

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j'ai utilisé un ressort de pince a linge en bois que j'ai placé là, ça marche bien aussi :

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c'est devenu le topics des trappes a essence tuning!
le ressort d'épingle a linge c'est trop stylé! j'en veux un chromé! lol!





je sors...

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je sais pas ce que j'ai foutu avec la trape hier tous content je tire la manette et la trape s'ouvre tous content du bout de mouse je vais le plein ... et je me casse et la sur le tableau de bord je vois quoi !
le voyant orange ( qui dit que la trappe est ouverte ) je rage je m'arrete et je regarde la trappe, et elle est fermé !!!
la moi rien comprendre ... c'est fou ça merde une fois que ça marche... j'ai juste mi un bout de mouses et j'ai touché d'autres...

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ecko16 a écrit:

le ressort d'épingle a linge c'est trop stylé! j'en veux un chromé! lol!





je sors...


LaughingLaughingLaughing

J'ai aussi ce problème, Twisted Evil
Bonne idée le ressort, va falloir que je m'y mette aussi! Rolling Eyes
Et la mousse, ca ne se tasse pas à force?

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arlequin59 a écrit:
ecko16 a écrit:

le ressort d'épingle a linge c'est trop stylé! j'en veux un chromé! lol!





je sors...


LaughingLaughingLaughing

J'ai aussi ce problème, Twisted Evil
Bonne idée le ressort, va falloir que je m'y mette aussi! Rolling Eyes
Et la mousse, ca ne se tasse pas à force?


2 ans que je fonctionne avec un petit ressort que je suis seul à voir (lorsque je mets de l'essence forcement Laughing )
et RAS, perso je trouve que c'est tres bien comme ça afro

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Sur le coupé, il y avait également un ressort (il y est toujours) quand je l'ai acheté.

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arlequin59 a écrit:
Bon j'vais essayer de chourage un ressort sur une épingle a ma femme sans me faire prendre Laughing


La technique du câlin sur oreiller juste avant fonctionne bien Razz
Perso, j'ai pris un ressort assez souple qui trainer dans ma boite à boulon,
pas de risque de me faire prendre par l'autorité féminine de la maison C:\Users\sabrina\

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Bon, aprés un gros calin j'ai eu le droit de décortiquer une épingle à linge de madame Laughing

Voici mon montage (en 15 minutes c'était fait) et ca marche très bien Very Happy



De plus près: j'ai levé l'axe avec un petit tourne vis, et je l'ai redescendu en le passant par le ressort:


Merci le forum pour votre aide
Very Happy

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Beau boulot, mais...
tu ferras ATTENTION, c'est du Diesel qu'il faut mettre Very Happy

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Ah! moi aussi j'ai fait ca la solution du ressort! et ca fonctionne nikel!
j'ai pris un ressort que l'on trouve dans les boitier plastique d'alimentation pour des piles Wink

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perso bientôt 3ans qu'il est en place ce ressort, il n'a jamais bouger Cool

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