Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biff

Vous avez un Pb calage de distribution sur 16 ?

Messages recommandés

Bonjour
Une bonne info pour tous .
Si l'un d'entre vous tente de faire sa distribution sur un 1.8 ou 2.0 en 16 s et en tentant de piger le vilebrequin ,vous ne tombez pas en face des repères des arbres a cames ...
Laisser tomber la pige de vilebrequin ,le Pb ce situe a ce niveau !
Piger les deux arbres a cames avec les deux piges prévues a cet effet , déposer le demmareur ,brider le volant moteur par la couronne crantée et desserer la vis de vilebriquin (necessité d'etre 2 )
EN effet si en souhaitant piger ,seul les deux repères d'arbres a cames sont bon c'est que la poulie damper est HS et la partie qui sert de pige a tournée sur son axe !
Impossible donc de recaller la distrib ,dans se cas , gros risque de casser ou tordre les soupapes !
car le piston 1 et 4 vont etre au PMH et les soupapes d'echappement du cylindre 1 en phase de descente avancées !!!!
Je pense que c'est un PB connu mais bien qu'ayant des contacts dans la marque ,aucuns techniciens n'a peu me rencarder sur ce Pb .
C'est en déposant la culasse d'un autre moteur que j'ai fini par comprendre pourquoi il m'etait impossible de retomber sur les bons repères aux 3 points de la Revue technique .
Si mes explications semblent difficile ,j'essayerais d'etre plus clair pour ceux qui veulent plus d'infos Wink
A+
Biff

• Créer...