biff 1 Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonjour Une bonne info pour tous . Si l'un d'entre vous tente de faire sa distribution sur un 1.8 ou 2.0 en 16 s et en tentant de piger le vilebrequin ,vous ne tombez pas en face des repères des arbres a cames ... Laisser tomber la pige de vilebrequin ,le Pb ce situe a ce niveau ! Piger les deux arbres a cames avec les deux piges prévues a cet effet , déposer le demmareur ,brider le volant moteur par la couronne crantée et desserer la vis de vilebriquin (necessité d'etre 2 ) EN effet si en souhaitant piger ,seul les deux repères d'arbres a cames sont bon c'est que la poulie damper est HS et la partie qui sert de pige a tournée sur son axe !Impossible donc de recaller la distrib ,dans se cas , gros risque de casser ou tordre les soupapes !car le piston 1 et 4 vont etre au PMH et les soupapes d'echappement du cylindre 1 en phase de descente avancées !!!! Je pense que c'est un PB connu mais bien qu'ayant des contacts dans la marque ,aucuns techniciens n'a peu me rencarder sur ce Pb .C'est en déposant la culasse d'un autre moteur que j'ai fini par comprendre pourquoi il m'etait impossible de retomber sur les bons repères aux 3 points de la Revue technique . Si mes explications semblent difficile ,j'essayerais d'etre plus clair pour ceux qui veulent plus d'infos A+Biff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites