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djfrancky

Durite sortie eau percée (406 2.1TD)

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Salut à tous !

Je viens de constater un petit problème : ma 406 à des fuites !

En fait c'est la durite de sortie d'eau du radiateur qui est percée, et le jet va directement sur le compresseur de clim ... Crying or Very sad Le référence de la pièce est D8F 1 13E65A (http://public.servicebox.peugeot.com). C'est la pièce numéro 1 :



La fuite se situe près du raccordement avec le radiateur (ce raccordement contient une petite pièce métalique qui permet de maintenir la durite).

Comment je pourrais faire pour effectuer les 40km pour rejoindre un endroit où je pourrais la bricoler? Est-ce que si je vais chez peugeot je vais pas me faire plumer ? A combien estimeriez-vous la valeur d'une durite de ce type en casse auto ?

Quel est le meilleur moyen de la demonter sans trop se faire ch*** d'apres vous? par au dessus ou par en dessous? et en demontant quoi?

Merci de vos réponses ... je dois partir en vacances samedi Sad

Francky

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Salut

L'ayant changer sur un 21. TD la durite ( n°1 ), le petit morceaux ce vend pas. Tu est obligé d'acheter toute la durite complète c'est a dire sur ton dessin, du numéro 1 au numéro 79. Tout le " U " quoi.

Elle vaut dans les 70 euros.. 74 je crois.


Pour la monter / démonter, le top c'est par les 2. Déjà par en dessous pour le raccord qui est derrière la bas, c'est a dire tomber la roue et le cache de roue et coté radiateur ben tu tord un peu ton bras et hop c'est bon.

Par contre c'est délicat faut bien ( au radiateur ) que tu entende le CLIC de la durite et être sur à 100% ! qu'elles soit bien mise.

PS : Mets un peu d'huile sur la durite, elle rentrera tout seul, sans huile tu va te faire ch..r

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Merci de ta réponse Wink

Est-ce que tu crois que si je coupe cette durite a l'endroit où elle est percée et que la fixe avec un collier au radiateur ça peut faire une réparation de fortune pour faire 40 borne ?

Et le coude, qui part du radiateur, on peut le débranché du reste ou bien tout le "U" est assemblé ensemble ?

Merci Wink

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Oui c'est sur tu peux " recoudre " lol, du moment que sa fuit pas c'est bon..

Sinon le " U " c'est tout un ensemble, ya tout le bloc qui vient, tu peux pas enlever QUE le coude.

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Bon en fait j'ai trouvé ce U mais sur une xantia, donc c'est pas tout à fait pareil, mais au moins j'ai le bout qui va sur le radiateur !

En fait sur les xantia c'est juste une durite toute simple qui va du radiateur à derrière le moteur, alors qu'aparament sur les 406 y'a un bout "carré" et d'autres durites qui viennent se brancher dessus. (si qq un peut confirmer ...)

Ce qui me rassure c'est que la xantia avait que 144000km, alors que j'en ai 240000 moi :p la durite est toute neuve quoi ! lol

J'ai donc acheté un tube en fer et 4 collier, et je fait faire un branchement près du coude ... parce que je peux pas brancher directement la durite sur le radiateur à cause du branchement spécial.

Merci damien Wink

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SUr les 406, ya le morceux de durite et après pour faire l'intermédiaire entre le morceaux de durite coté radiateur et coté moteur, c'est une durite en métal plat. Car elle passe juste devant la vis de la damper..

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