sorcierste 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bonjour,Je m'appel Stéphane, j'habite à Hénin-Beaumont dans le Pas de Calais et je suis l'heureux propriétaire d'un 406 break SR HDI 90 cv blanc banquise qui totalise 310 000 Kms.Elle est de juin 2001, je l'ai acheté il y a maintenant 4 ans avec 250 000 kms et ça roule super !Depuis que je l'ai acquise, j'ai effectué : - les biellettes arrières à 276 000 kms ( moi meme ) et la géométrie chez Norauto- la distribution ainsi que le changement de la poulie d'ampere a 300 000 kms ( Peugeot )- le changement de la pompe a injection ( neuve) a 305 000 kms ( Peugeot )- et la peinture a 310 000 kms ( Peugeot )- + bien sur l entretien courant comme la vidange + changement de tous les filtres a 10 000 kms ( moi meme )J'ai aussi installé le detecteur de pluie ainsi que le regulateur de vitesse fait par mes soins ainsi que l activation avec PPS ( j ai investi )La voici reparti sur de bonnes bases et de nombreux kilometresJ'ai aussi acheté une 407 SW premium 2.2 L HDI 170 cv de janvier 2008 et qui totalise 65 000 kms aujourd'hui et franchement, que du bonheur.Par contre, je prefere le confort de la 406 car la 407 est trop raide a mon gout !Voila, je pense avoir dit l'essentiel. La 406 avant : [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]La voici en cours de preparation : Pour le resultat final, faudra attendre que je la recupère, mais promis, je mettrai des photos !Et pour finir, quelques clichés ( de mon portable ) de la 407 :Ah, une intruse, une Honda VT125C Shadow : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amuse-Gueule 0 Posté(e) le 31 août 2008 salut et bienvenu ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 août 2008 bienvenue sur le forum . super la 406 , et tes 405 aussi . j'avais aussi une 405 GRDT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 31 août 2008 La 406 a surtout besoin de faire un petit tour chez le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 août 2008 tu pense la refaire entiere , ou juste les PC . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 31 août 2008 Entiere c'est mieux. J'en ai pour 2200 euros environ chez Peugeot. Avec tout le travail qu'ils aurront a faire, c'est pas cher payé Il faut refaire : - les 2 ailes avant, - la porte arriere gauche, - les 2 ailes arrieres, - le hayon - et les pare choc sans compter les pocs par ci par là L'ancien proprio l'a massacré la pauvre ! Je pense m'offrir cela pour noël, c'est une bonne idée non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bienvenue !! Sinon oui si tu compte la garder fait la repeindre, surtout que chez Peugeot 2200 euros c'est pas très chère. Profite en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bienvenue à toi Peugeotiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 31 août 2008 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bienvenue sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bienvenu à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Bonjour et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 31 mars 2011 mise a jour de ma présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Surperde la mise a jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 31 mars 2011 en effet belle mise a jour pense a mettre a jour ton profil aussi on attend les photos de la 406 avec sa nouvelle peinture toute fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Superbe cette mise à jour. J'aime bien aussi la dernière photo de la petite intruse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 9 avril 2011 comme promis, je poste les photos de la 406 fraichement repeinteC'est parti : passons a l interieur :oui je sais, le volant fait pitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 9 avril 2011 bravo une toute belle jeune fille qui vient tout juste de finir son rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ah ça le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Elle est vraiment toute belle maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 tout le monde, ça fait un bail que je suis pas venu petite mise a jour de ma voiture : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Tiens ... te revoilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 bein oui, j'vous ai un peu oublié je passe tout mon temps entre les 2 maisons ( 406 et 407 ), mais je viendrais faire coucou de temps a autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Sympa cette petite vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sorcierste 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 merci, c'est sympa et pis ça va plus vite a poster que mettre des photos une par une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites