Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapinou1

309 GTI 16 de lapinou

Messages recommandés

Voila présentation de ma 309 GTI 16







Voila, elle est de 1992, toute option AB LP VE retro dégivrant interieur semi cuir.
Elle as 200 000km
Pour l'instant elle est en piece pour une restauration complete. Voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
superbe ton 309 , c'etait un de mes reves dans les annees 90 , mais trop chere en assurance .
le semi cuir etait en option .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'etait semi cuir ou velour voila, assurance avec 50% sa me coute 65€ par moi en tout risque voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 50% , avec 23 ans Question
autrement je paye dans les 60 euro en tous risque , avec 50% avec la GT .
et 42 euro avec la 406 toujours en tous risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'assure la 406 a mon nom, et la 309 sous le nom de mon pere voila l'histoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapinou a écrit:
en faite j'assure la 406 a mon nom, et la 309 sous le nom de mon pere voila l'histoire Smile


ok , je comprends mieux .
tu as d'autres photos de la GTI16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est tout ce que j'ai, je ne suis pas chez moi est je suis sur le portable dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superde ta caisse I love you
c'est bien le bleu miami Question
c'est toi qui a repeint les jantes en blanc , et le tour de caisse .
tu devrais masquer tes plaques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle était catalysée mais elle ne l'est plus,
C'est bien le bleu miami,
Les jantes et baguette était blanche mais depuis les jantes on été sablé et repeint puis les baguette repeinte aussi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto...pour avoir eu une 306 S16 167 je me doute que 160 Ch avec le poids de la 309 ça doit causer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les annees 90 , elle etait la reinne des sportives . ( d'apres auto plus )
rapport poids puissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je me souviens de ces articles...Echappement en disait que du bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
ouais je me souviens de ces articles...Echappement en disait que du bien aussi...


ont doient avoir , la meme lecture Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mags auto étaient unanimes.... La 405 avait déjà fait très fort, mais la 309 plus légère et plus maniable a fait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents ont eu une 309 1.6 (92cv) vu déjà comment ça marchait, j'ose même pas imginer avec 160 canassons sous le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que sa marche, et en 309 j'en ai deja eu pas mal
309 GLD
309 GTI
309 XA
et il me reste la 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 309 n'était pas forcément la plus grande réussite esthétique de Peugeot, mais il faut reconnaître que c'était une bonne voiture, et qu'en GTI elle avait quand même de la gueule... Ce que j'ai jamais compris par contre, c'est pourquoi les pare-chocs sont toujours restés noirs!? Alors que la 205 GTI avait des boucliers peints.... Etrange non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
ouais je me souviens de ces articles...Echappement en disait que du bien aussi...


ont doient avoir , la meme lecture Laughing


A propos de lectures, je viens d'emménager dans une (vieille) maison, et l'ancien proprio a laissé tout un tas de bazar... Et dans ce bazar, je suis tombé sur un carton de vieux magazines! Y'a un peu de tout mais notamment dans le lot des vieux mags autos qui datent des années 50 !!!! Excellent!! Je ferai un topic avec quelques photos bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
La 309 n'était pas forcément la plus grande réussite esthétique de Peugeot


et pour cause puisqu'à l'origine ce n'est pas une peugeot, ça devait être une Talbot et lorsque que ça a coulé, peugeot a récupéré le projet dans les cartons et l'a "peugeotisé"!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai d'où ce nom un peu "batard" de 309...... Enfin ils ont quand même mis une face avant bien inspirée de la 205!!

Sinon Fred je regarderai, oui, et s'il y a des choses intéressantes, je ferai des scans... Mais c'est vrai que j'ai halluciné! Un mag d'époque avec en couv une Facel Vega, c'est pas courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mag de facel vega ShockedShocked .
balance les scans Wink , des que tu peux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'aurai un peu de temps, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Dès que j'aurai un peu de temps, promis!


Symap ta découverte Blek...garde bien ça!!!!

Sinon oui moi mes lectures: Echappement, Auto Hebdo, GTI mag à l'époque...bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Belle auto...pour avoir eu une 306 S16 167 je me doute que 160 Ch avec le poids de la 309 ça doit causer...


+1 je pense que la 309 doit très bien marché!!
En ce qui concerne la 306 S16 167CV j'en ai essayé une a plusieurs reprises et je trouve que ca marche fort, mais ce qui me bleuf le plus c'est la tenue de route, vraiment impressionnante, un vrai régal a conduire!!!Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAC a écrit:
virot a écrit:
Belle auto...pour avoir eu une 306 S16 167 je me doute que 160 Ch avec le poids de la 309 ça doit causer...


+1 je pense que la 309 doit très bien marché!!
En ce qui concerne la 306 S16 167CV j'en ai essayé une a plusieurs reprises et je trouve que ca marche fort, mais ce qui me bleuf le plus c'est la tenue de route, vraiment impressionnante, un vrai régal a conduire!!!Twisted Evil


Clair la 306 S16 est une ventouse...la 309 doit être un peu moins bien, peut-être plus rigolote car demandant une petite maitrise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la 309 a un comportement qui se rapproche des 205 GTI, et c'est vrai que c'est sympa de sentir l'arrière décrocher, on passe moins fort qu'en 306 mais au moins on passe en travers!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, oui c'est vrai qu'elle décroche très facillement de l'arrière, sa peut etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était la particularité des 205-309, voir même ZX et Xsara il me semble...une tendance survireuse, qui pouvait surprendre le néophyte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
voir même ZX et Xsara il me semble...une tendance survireuse, qui pouvait surprendre le néophyte...


pour la ZX je ne suis pas sur, elle avait le train arrière autodirectionnel et permettait des passges en courbes à des vitesses supérieures à la moyenne il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:
voir même ZX et Xsara il me semble...une tendance survireuse, qui pouvait surprendre le néophyte...


pour la ZX je ne suis pas sur, elle avait le train arrière autodirectionnel et permettait des passges en courbes à des vitesses supérieures à la moyenne il me semble...


le meme train que les 306 VIROT Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme se que dit pascal.

Le top c'est le train arrière de la ZX avec un train avant de 306 car celui est plus " assis "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pascal. a écrit:
virot a écrit:
voir même ZX et Xsara il me semble...une tendance survireuse, qui pouvait surprendre le néophyte...


pour la ZX je ne suis pas sur, elle avait le train arrière autodirectionnel et permettait des passges en courbes à des vitesses supérieures à la moyenne il me semble...


le meme train que les 306 VIROT Laughing


Ah ces 306...je pense quand même que la S16 BV6 a été une super auto...dommage que Peugeot n'est pas fait une vrai 307 sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
j'ai un pote qui a une 307 2l16s , ma 206 GT ma mieux .


Vu le poids des 307, même le 180 Ch n'arrive pas à la 306 S16...il lui aurait fallu 200 Ch je pense...

La 206 RC devait pas être mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre la RC , et la GT , question gueule la GT est plus belle , mais la RC marche mieux .
domage que la RC a pas la mais gueule que la GT , autrement je l'aurais déjà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, moi en fait des 206 sportives je crois que ma préférée est la s16 simple (de gueule). J'aime pas trop la RC ni la GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ouais, moi en fait des 206 sportives je crois que ma préférée est la s16 simple (de gueule). J'aime pas trop la RC ni la GT...


C'est vrai que le 17p sur la RC ça fait un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ouais, moi en fait des 206 sportives je crois que ma préférée est la s16 simple (de gueule). J'aime pas trop la RC ni la GT...


justement une s16 simple , jamais je l'aurais achete , trop simple a mon gout .
et le pire dans l'histoire , j'etais parti pour achete une 406 coupé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la GT je la trouve un peu disproportionnée au niveau des boucliers... C'est vrai que la s16 est un peu simple, mais elle a les ailes élargies, déjà.... Quant à la RC, j'aime moyen les jantes que je trouve trop grosses par rapport à la caisse (les jantes en elles-mêmes sont jolies), et la double sortie, mouais bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GT j'aime bien, la S16 en 15p moyen...mais je pense comme toi Blek je trouve trop grosses les 17p sur une 206...

Ca va Tony t'as fait une bonne affaire: pas trop chère et belle ta GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait la s16 en 15" est réputée plus vive du train arrière, mais aussi plus performante qu'en 16".... Assagie. Ca s'essaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
La GT j'aime bien, la S16 en 15p moyen...mais je pense comme toi Blek je trouve trop grosses les 17p sur une 206...

Ca va Tony t'as fait une bonne affaire: pas trop chère et belle ta GT...


oui ... une bonne affaire il y a 4 et demi , 7500 euro pour 61000 kms .
a l'epoque j'avais regardais boost tuning ( revu ) pas moins de 10000 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
virot a écrit:
La GT j'aime bien, la S16 en 15p moyen...mais je pense comme toi Blek je trouve trop grosses les 17p sur une 206...

Ca va Tony t'as fait une bonne affaire: pas trop chère et belle ta GT...


oui ... une bonne affaire il y a 4 et demi , 7500 euro pour 61000 kms .
a l'epoque j'avais regardais boost tuning ( revu ) pas moins de 10000 euro .


C'est clair...ça donne pas envie d'hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...