Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex15

Température d'huile en hausse

Messages recommandés

Bonjour

Pendant 100 000 km , la température d'huile sur mon 2.2 hdi restait vers 105°C mais depuis quelques milliers de km , elle augmente sur autoroute et en côte pour atteindre les 130°C ; est-ce normal ?
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu fais une vidange dernierement et si oui, l'huile est elle de même marque que celle que tu avais précédement? perso, je suis en permanence autour de 122° sur autoroute (l'eau elle ne bouge pas d'un poil à 90°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a parlé de ce sujet la sur un autre post, il peut peut être t'aider.

Personellement je n'ai pas de temps d'huile, mais Virot / Blek peuvent te dire à combien ils sont eux je pense.

Des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire un trajet autoroutier en milieu de semaine prochaine, je regarderai. Et je regarderai aussi si ça varie en côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait c'est directement lié au régime moteur, plus ton moteur tourne vite, plus la température de l'huile augmente, c'est pour celà que perso il n'y a que sur autoroute qu'elle monte aussi haut (dernière barre avant les 140°) mais en temps normal, RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est vrai que c'est sur autoroute qu'elle atteint les 130°C et de plus avec remorque mais il m'est arrivé de rouler en Allemagne avec coffre de toit à 150/160 pendant des heures sans la moindre variation de t°...alors que là, j'étais à 130/140 maxi sans grosses côtes...Et l'huile est la même que depuis la première vidange.Donc je suis un peu inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais parlé de l'huile parce qu'auparavant il ne me semblait pas avoir remarqué qu'elle montait si haut en température vu qu'avant c'était de la elf et qu'à la dernière vidange ils m'ont mis de la castrol, je pensais que ça venait peut être de là mais apprement non alors... de plus je ne sais pas excatement qu'elle peut être le problème, est ce qu'avec une température trop haute les propriétés de l'huile changent et celà lubrifie moins, aucune idée vu que la température d'eau elle ne bouge pas d'un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...