fred84erick1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Varois depuis plus de 30 ans, je suis possesseur d'une 406 ST 1.8 d'août 2001 qui ne totalise qu'à peine 100 MK Première Peugeot qui venait en remplacement d'une Renault.Désolé pas de photo mais quand elles seront prises vous pourrez en profiter.Comme passion, à par l'automobile bien sur, je collectionne les voitures au 1/43, ça tient moins de place qu'à l'échelle 1.Merci de m'accueillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 bienvenue sur le fofo . et vive les tofs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bienvenue sur le forum. Pour ta collection au 1/43, est-ce du Dinky-Toys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 je collectionne tout ce qui me plait et tout ce que j'aurais aimé avoir comme tutures.Ca en fait pas mal Oui j'ai quelques Dinky-Toys, Norev, CIJ, Minichamps, verem....En fait j'ai commencé par les Ferrari civiles de préférence, puis ce sont des coups de coeur mais ça commence à prendre pas mal de place Je n'ai pas de photos de la peugeot ( pour l'instant ) mais pour le reste pas de problème[img][/img][img]http://[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 fait un post , dans la section bistrot pour ta collection . ps: tres belle collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 En effet, c'est une très belle collection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Désolé Tonny , je ne voulais pas polluer le post, si tu veux virer les photos ( hors sujet ) pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 fred84erick a écrit: Désolé Tonny , je ne voulais pas polluer le post, si tu veux virer les photos ( hors sujet ) pas de problème non rien de grave fait juste un post avec ta vitinre dans la bonne section j'ai aussi pas mal de voitures en vitrine , mais plus recentre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bienvenue !! Tu nous mettra des photos de ta 406. Et sinon très très belle collection, c'est beau, sincérement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ah oui, impressionnant... Bienvenue en tout cas! J'adore les miniatures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bienvenue à toi... Sympa tes autos au 1/43ème...je collectionne aussi, mais je n'ai qu'une seule Dinky...le reste Solido, Minichamps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci pour votre accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour,Comme promis, deux petites photos de ma 406 ST 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 août 2008 Elle est belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 août 2008 j'aime cette couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 He ben voila, ce qui devait arriver arriva !!!Plus de 406 Vous vous souvenez de ce p.... de problème de freins qui se bloquaient quand ils en avaient envie et que Peugeot ne trouvait pas Cet après midi je suis descendu à Toulon et en remontant drôle d'odeur et après avoir vérifier jantes brulantes.Par chance j'étais presqu'à côté du garage où je l'ai acheté.J'attend mardi pour connaître la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Oula oui ! Encore ça va car en lisant ton message je me suis dit sa y est problème de freins = cartons = 406 pliée (et toi avec )! J'ai eu peur Tu nous tiendra au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 merci damien.Je devrais connaître la suite début semaine prochaine Bon week-end à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Comme le disait Damien, j'ai eu peur moi aussi. Ce sont surement les pistons des étriers de freins qui se grippent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 J'sais pas mais quand je pense que je viens de faire changer disques et plaquettes :C:\Documents a :C:\Documents a :C:\Documents a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pareil j'ai cru que tu avais eu un accident...ils devraient probablement trouver...si ça se trouve c'est le maitre cylindre ou un piston d'étrier qui ne revient pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Si ça fait comme la dernière fois où je l'ai amené et qu'ils n'ont rien trouvé pas sorti de l'auberge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Quand je vous disais que c'était une histoire à dormir debout Peugeot m'a appelé cet après pour me dire que le mécano qui s'en était occupé avait dit que tout était normal Heureusement que la personne que j'ai vu vendredi a bien vu que les jantes étaient brulantes ou je pense qu'ils m'auraient pris pour un fada ( terme spécifiquement provencal )Ils m'ont proposé de la garder encore et de la faire voir à un autre mécano et je leur ai conseillé d'aller lui faire prendre l'air en ville car c'est souvent là que cela se produit.J'ai quand même de la chance car les disques ( neufs ) n'ont pas soufferts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 T'as pas essayé un autre garage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Si, si.Là où j'habite, garage Peugeot qui n'a rien trouvé et ce plusieurs foisEt Toulon concession Peugeot où je l'ai hacheté mais comme j'étais en rade j'ai pas eu le choix.Mais ils ont l'air sérieux, ils sont conscients qu'il s'agit d'une panne intermitente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Voila, je l'ai récupérée et suis rentré sans aucun problème.Mais la panne n'a pas été trouvéeIls devraient contacter Peugeot ( l'usine ou qui ??? ) pour voir si ce problème n'a pas déjà été rencontré et me recontacter dès qu'une piste sera envisagée pour que je leur redescende la voiture.Prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ah bizare alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ils l'ont passé au banc de freinage et rien n'a été décelé.A part l'odeur et les jantes brûlantes, rien d'autre Ca fait 8 ans que je l'ai, pas l'ombre d'une cagade Mais quand elle le fait, elle le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut . tu dois avoir un étrier de frein qui grippe , partiquement sur . As tu un disque de frein , qui a bleui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 D'après eux, tout est normal, ils ont tout regardé et l'ont passé au banc de freinageje leur ai demandé et ils m'ont répondu que seules les plaquettes feraient un peu moins de KM mais pour le reste, tout est bon.je leur avait demandé de changer le liquide de frein, mais ils n'ont pas jugé utile de le faire.Tout ce que j'ai eu, c'est panne intermitente ( heuresement pas dangeureuse ) et ils vont voir avec peugeotSi les étriers étaient grippés et se bloquaient, ça devraient laisser des traces non ???et sur les disques pas de trace non plusLe cable du frein a main coulisse normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Tes plaquettes de freins ont combien de KMS . Ouvre une post dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Si tu veux rapatrier toute la discution dans le post qure j'avais ouvert, pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Voila le post que j'avais ouvert, tu n'auras pas à chercher[url=/Histoire à dormir dehors, le fantôme était toujours présent]Histoire à dormir dehors, le fantôme était toujours présent[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 12 février 2012 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites