Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spouns1

Berline HDI 110 de Spouns

Messages recommandés

Salut à tous,
Et oui comme vous j'ai un peu cracké sur cette voiture.
A vrai dire c'est ma troisième voiture.
Je suis passé par une Clio 2 phase 1, que mon père m'a offerte et dont je me suis endormi au volant (pas d'alcool) en rentrant d'une séance de musculation, avec les sous de l'assurance j'ai racheté une petite Saxo VTS 1.4 que j'ai casser par erreur de conduite (esquiver un oiseau en plein vol, pas mal) et pneu lisse etc... etc... et maint ma titine que je vais vous montrer.
Je suis un nouveau 406iste, de l'Oise d'un village à coté de Beauvais, Bailleul sur therrain, j'ai encore mon A qui me suis partout et j'ai 19ans, voilà une tite présentation du broyeur de titine qui doit se calmer avec cette dernière.
Je l'ai obtenu au prix de 7300€ où j'ai été à Toulouse pour la chercher, elle de fin 2003.
Elle est un peu accroché de partout mais bon j'avais pas plus de sous à mettre dedans.
La voici la voilà c'est elle :







Et après 2semaine d'acquisition (ca va faire bientot 2mois que je l'ai obtenu) voici un petit kit Xénon installé 10000K.
Prise a coté de la voiture de ma copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 122000 km avec la révision des 120000 faites une tite question au passage c'est 160000 la courroie ou pas ???
Merci de votre acceuil au passage.
Spouns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi, 160 000 kms c'est la preconisation mais bon... si tu peux le faire avant ça limite les risques. Qu'en pense les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!

On as la " même " voiture Surprised

Sinon Reiter a raison, change ta distri avant au moin pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends aucun rien avec la distribution .
je la fais tout les 80000 kms ou 5 ans .
mais ça reste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement les Xenons super mais le souci c'est que cela éclair beaucoup mieux la route et quand je repasse à des voitures sans Xénons j'ai l'impression de ne rien voir. On distingue les signalisation trés loin a l'avance et on n' éblouit personne pour autant. Par contre avec des feux de route jaune ça varies les couleurs donc j'ai commandé des 100W en Bleu car du Xénon sur les pleins phares je ne pense pas que se soit conseillé car si vous faites des apels, les ballasts risque de ne apprécier cela. Lors de l'allumage (automatique pour ma part) il lance une espèce d'éclair puis s'adouci jusqu'a chauffer (en quelques secondes) pour se mettre à leurs luminositées normal.
Franchement, que d'avantage aucun souci 30 petites minutes de montage à tout casser le tout pour 100€ à peine.

Merci pour la courroie et les tarifs s'élève a combien 500 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, pas eu de réponse a se sujet tant pis,

passons j'annonce malheuresement que l'on vient de taper ma voiture parchoc avant droit avec un par buffle et que l'aile c'est décalée (enfoncée) déplaçant tout le par-choc avant et donc l'aile gauche.
Je suis dégouté ma titine a fait preuve d'un constat, normalement d'apres l'assureur je ne suis aps en tort mais je vous expoliquerais tou cela en vous montrant le constat dès que j'ai pris les photos ainsi que des photos du véhicule.
Pauvre titine j'èspère que ce n'est aps trop grave l'assurance me rapelle mercredi pour me dire quoi je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de bol ...
tiens nous au courant .
as tu une tofs de la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de chance avec tes voitures, mais comme le dit le proverbe "jamais deux sans trois" tu devrais être tranquille maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos comme convenu :

Comme je roule actuellement :



Comme j'ai retrouver le véhicule en sortant après avoir forcé la porte, Snif... :



Le pourquoi j'ai forcé la porte :



Le choc en lui même qui a déplacé tout l'avant, on voit bien l'empreinte du par buffle, juste avant le feu qui n'a pas cassé mais qui c'est caché :



Le choc a un peu écarté l'aile de la portière droite et remonté le capot :



Et voici le capot ouvert où l'on peut voir que la barre du par-choc est bombé vers le haut a gauche et bombé vers le bas a droite décalant le tout et ne me permettant à peine d'enlever mes feux xénons; pour l'expert qui passera je ne sais pas quand; le tout bombé vers l'avant :



Snif... Snif...




Voici le constat qui va avec du moins le dessin du constat je suis le véhicule B :







Donc j'explique je viens de FROISSY ne pouvant pas couper la route directement je suis obliger de passer apr le petit haricot pour aller à TROUSSENCOURT.

Je prend donc ce petit haricot tranquillement.

M'arretant et ne voyant personne sur ma gauche je continue jusqu'au millieu ou j'attend dans la zone délimité entre les zébras que le 4x4 puisse passé j'aurais pus passer en démarrant rapidement mais je n'était pas préssé, puisque j'allai tranquillement chez un ami pour aller dans sa piscine. Je suis donc arreter et attend que le véhicule passe. Arrivé a ma hauteur il me percute et me laisse mon véhicule dans l'état au-dessus.

Qu'en pensez vous donc ? (par rapport au dessin du constat).
Sondage ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puree , elle a bien morflé Shocked .
et pour repondre a ton constat , je suis une vrai quiche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublié de préciser l'autre a juste un feu casser du fait que son par buffle c'est un peu replié sur lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que ça devrait être bientôt interdit, ça fait beaucoup trop de mal, imaginez si c'était un piéton......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'étais arrêté à un endroit où tu avais le droit d'être?
Si oui je ne vois pas pourquoi tu aurais des torts...mais bon les assureurs appliquent leurs propres règles souvent différentes du code de la route...ça permet de mettre du malus à tout le monde par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas de réponse aujourd'hui malheuresement je dois encore attendre snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouns a écrit:
Elle a 122000 km avec la révision des 120000 faites une tite question au passage c'est 160000 la courroie ou pas ???
Merci de votre acceuil au passage.
Spouns


J'ai fait ma courroie de distrib l'année dernière
Je n'avais que 75000 kms mais la courroie avait 5 ans.
Effectivement le kilométrage pour la courroie de ditrib c'est 160000 kms ou 5 ans
Donc si ta courroie a 5 ans et que tu n'a pas le kilométrage de 160000 kms
Fais la vite changée avant quelle ne casse.
Pour le prix chez peugeot ils ont un forfait de 1200 euros avec la pompe a eau.
Perso bcp trop cher pour moi.Rolling EyesRolling Eyes
J'ai donc fait changer ma courroie chez un petit gagrage a coté de chez moi.
Il m'a pris 520 euros pour le meme boulot que chez peugeot.
Avec facture et garantie pièce et main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouns a écrit:
Bon pas de réponse aujourd'hui malheuresement je dois encore attendre snif


Sacré choc Spouns
J'ai eu casi le meme il y a 2 ans
Le capot avait bougé sur la gauche donc l'aile avant gauche touchait la porte AV
Je pouvait plus ouvrir ma porte sans un gros CRAC
Au final il y a eu 6000 euros de réparation
Avec changement du capot,aile AVD PC, avant, calandre etc.... et des tuyaux de clim ecrasés
(Il passe de ce coté la)
Pas de marbre.....
C'est vraiment costo une 406 t'inquietes pas spouns ca va le faire.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiete je veux pas que se soit 50/50 ou carrement perdre je ne suis aps en tort dans le feu de l'action pourrions nous dire j'attendait que la personne passe tranquillement sinon l'expert viens voir la voiture lundi au garage de Beauvais chez peugeot et il me donnerons ensuite le résultat de l'expertise et des conditions du constat qui est en tort. Je vais essayer d'etre présent labah lundi pour voir l'expert.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffgong a écrit:
Spouns a écrit:
Bon pas de réponse aujourd'hui malheuresement je dois encore attendre snif


Sacré choc Spouns
J'ai eu casi le meme il y a 2 ans
Le capot avait bougé sur la gauche donc l'aile avant gauche touchait la porte AV
Je pouvait plus ouvrir ma porte sans un gros CRAC
Au final il y a eu 6000 euros de réparation
Avec changement du capot,aile AVD PC, avant, calandre etc.... et des tuyaux de clim ecrasés
(Il passe de ce coté la)
Pas de marbre.....
C'est vraiment costo une 406 t'inquietes pas spouns ca va le faire.Wink


Les conditions c'était quoi ? tu était en tort ? ça c'est passé comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouns a écrit:
toffgong a écrit:
Spouns a écrit:
Bon pas de réponse aujourd'hui malheuresement je dois encore attendre snif


Sacré choc Spouns
J'ai eu casi le meme il y a 2 ans
Le capot avait bougé sur la gauche donc l'aile avant gauche touchait la porte AV
Je pouvait plus ouvrir ma porte sans un gros CRAC
Au final il y a eu 6000 euros de réparation
Avec changement du capot,aile AVD PC, avant, calandre etc.... et des tuyaux de clim ecrasés
(Il passe de ce coté la)
Pas de marbre.....
C'est vraiment costo une 406 t'inquietes pas spouns ca va le faire.Wink


Les conditions c'était quoi ? tu était en tort ? ça c'est passé comment ?


En fait moi j'était a l'arret et il y avait une rue en sens unique sur moi droite
J'attendais tranquillement que le feu passe au vert, et d'un coup un Renault Master a reculer car la rue en sens unique était bouchée
Et la BOUM j'ai pas eu le temps de passer la marche arrière qu'il était deja dans mon aile avant droite
Le Master a rien eu.
Il avait une echelle sur l'arriere et c'est elle qui est venue s'enfoncer dans ma voiture.
Donc vu que j'etais a l'arret, je n'etais pas en tort
Mais deux semaines sans voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui quand meme 2 semaine je me demande combien moi ca va durer surtout que le choc c'est fais sur départeementale donc la personne minimum a 80km/h sa fait drole quand on ne s'y attend aps .
Pour revenir a ton accident tu a forcement gagné car tu était a l'arret et la eprsonne reculait donc concidéré comme manoeurvre donc il prend toute les torts. alors que la il n'y a aucune manoeuvre .

SONDAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'expert est passer ce matin et des résultat pas forcement sympa pour commencer ily a un marbre a faire sinon c'est le plus gros aucun organe toucher normalement elle ne pass epas en épave m'a dit l'expert sinon le garage est pres a reduire le coup heure ou pièce pour évité qu'elle y passe au niveau du constat toujours pas de réponse un conseil n'aller jamais a "solly azar" je vous tiens au courant je devrais demain recevoir la somme totaldes réparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch.... J'espère que tu seras pas en tort... Enfin bon, de toute façon, si tu l'es, je suppose que tu ne peux pas payer plus de la franchise (et du malus bien sûr...) ? T'es bien tout risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je suis bien tout risque cela est certain donc dans tout els cas je la fait réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque reponse donc pour,le moment il ne savent toujours pas qui est en tort ou pas super mais de l'autre coter j'ai lexpertise qui declare avoir 6085 euros de reparation a l oeil et ma proposer de me donner 7000 euros du fait que ca atteint plus de 80% de la cote du véhicule.
Donc si j'obtient un 50/50 je prend les 7000euros si je gagne je ne sais pas encore car le temps que j'arrive a la revendre et les impot qui arrive je risque de perdre plus d'argent car le temps c'est de l'argent lol.
J'attend donc toujours la décision du constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours pour savoir les responsabilités !!!!

Ce foutré pas de ta gueule ton assureur , ce genre de chose prend moins de 24h et encore ....

Sache que c'est souvent celui qui rale le plus qui optient le plus vite Wink
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fai ke ca lol
tout le sjours j'apel pour savoir ou ca en est et tout les jour j'ai la meme reponse ce n'est pas un constat banal et la decision ne doit pas etre pris a la legere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise Nouvelles j'ai totalement tout perdu car il n'y a aucune preuve que la personne roulait sur les zébras puisque celle ci n'a laissé aucun commentaire donc je vais laisser passer mon véhicule en épave de plsu ej vais devoir donc vous quitté ne pouvant plus assuré de 406 ramassant encore 25% de malus montant à 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol pale
autrement meme si t'a plus de 406 , tu seras toujours le bienvenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous je n'y manquerais pas et surement que des que je peux la 406coupé est a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se laissé faire ,y a pas que les case ,le schéma n'est pas fait pour rien ,les commentaires non plus , le gars a signer que je sache !!!
Tu te fais enfler parceque c'est tellement plus facile de tout coller sur un jeune conducteur ,insiste ,menace de faire des poursuites ,envoi un recommandé a la maison mère !
Tout ce négocie y compris les responsabilités,si ton assurance veut elle peut ! Je ne sais plus le nombre de fois un un bon courrier a fait changer la donne dans mon cas , au moins en interne avec mon assureur ;les assureurs ont tout pouvoir !
L'autre percute un vehicule a l'arret (c'est bien ce que tu as coché ? l'autre a signé le constat pour çà !)! rien que çà çà relève de la non maitrise du vehicule ,il t'entube !!!

Sans vouloir donner de leçon ,la prochaine fois tu feras venir les flics , c'est un des rares cas ou ils sont utiles ,surtout dire qu'il y a blessé (mal au coup etc ) sinon il ne font pas de constat ni de rapport d'accident .
Lache pas l'affaire les assureurs sont tous des empaffés , je te soutien a fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biff a raison, ne te laisse pas entuber.

Tu écris :
Spouns a écrit:
Mauvaise Nouvelles j'ai totalement tout perdu car il n'y a aucune preuve que la personne roulait sur les zébras puisque celle ci n'a laissé aucun commentaire donc je vais laisser passer mon véhicule en épave de plsu ej vais devoir donc vous quitté ne pouvant plus assuré de 406 ramassant encore 25% de malus montant à 50%


Il n'y a également aucune preuve que la personne n'y roulait pas ...

On peut tourner en rond longtemps comme ça. La personne n'a pas laissé de commentaire, elle ne contredit donc pas le tien. Alors, qui a raison ?

Retourne voir ton assureur et fait lui comprendre que c'est également son interêt si tu gagnes, surtout si tu n'es pas en tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les apel cette aprés midi en espérant qu'il n'est pas trop tard et je vais les mettre sur les points que vous venez de me citer on verra bien j'espere au moins venir a un 50/50
Porté plainte pour qu'elle motif ?
Mon père aussi ma dit que comme je suis un jeune conducteur il remette facilemet les cause sur nous de plus que j'ai deja un sinistre il y a un an.
Je vais tenté et vous redis cela se soir .
Merci pour votre soutien à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon beauf qui s'est retouvé dans le même cas que toi sauf qu'il s'est fait rentré dedans par derrière, au final aprés bataille sur bataille il à eu 100% ... de tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon? Je pensais que quand tu te faisais cartonner par l'arrière, t'étais jamais en tort... Peut-être si tu tournes sans mettre un cligno à la rigueur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les assureurs " magouillent" un peu...car ils n'appliquent pas forcément le code de la route...je connais quelqu'un qui était au milieu d'une rue ( sans empiéter sur la partie gauche de la chaussée) qui avait son clignotant à gauche pour tourner à gauche, qui s'est fait taper par l'arrière et qui a eu 50%...il me semble que l'assurance lui reprochait de rentrer dans une cour privée...il y aurait eu une route c'était bon...du n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, très bizarre effectivement.... Pffff.... Mon seul carton, une voiture m'a grillé un stop sous le nez, et je l'ai évitée en me prenant un poteau de l'autre côté de la rue.... Sauf que la bagnole s'est tirée! Heureusement, un témoin a vu la scène, ce qui m'a évité d'être en tort! Mais bon, chaud.... Je devais être encore en 90 en plus, et c'était avec la voiture de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais ! Le beauf est en tord car l'autre certifie que le cul de la voiture dépassait de l'ilot; alors que non, aux marques au sol on voit bien que la voiture dépassait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...