Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

Follow-me home

Messages recommandés

C'est quoi cette bête-là? Ben c'est ce que j'ai découvert hier soir sur la 406... Alors je suppose que certains voire la plupart d'entre vous connaissent. Mais pour les potentiels autres, c'est quoi? Ben c'est les phares qui éclairent une 30aine de seconde une fois le contact coupé. Idéal la nuit quand on rentre chez soi et qu'on n'a pas envie de se tartiner la semelle avec le caca de médor, ou bien encore quand on n'a pas l'habitude de sa nouvelle serrure et qu'on ne veut pas mettre la clé là où il ne faudrait pas!

Et comment ça marche? Ben une fois le contact coupé, on fait un appel de phare. Et là, au lieu de s'arrêter tout de suite, on part pour 30 secondes environ (pas chronométré, c'est peut-être plus, je complèterai le sujet) d'éclairage.

Voilà, c'est donc tout simple. Alors ma question, c'est :
Est-ce que toutes les 406 font ça? Ca dépend du niveau de finition? Du millésime? Du multiplexage? De l'âge de la crémière??

Et puis j'ai une autre question :
Certaines voitures allument les phares dès qu'on les ouvre à distance (et quand il fait nuit, donc détecteur de luminosité donc multiplexage), c'est possible de l'activer sur une 406??

Alors je savais que ça existait...mais je ne le savais pas sur les 406...
J'essaierai ce soir sur la mienne...mais à mon avis ça concerne probablement que les 100% mux...

je le sais pas sur la 406 .
mais je pense comme virot , sur les 100% mux .
mais des je peux je fais le teste sur ma 406 .

Moi non plus ... (Très étonnant pour une phase 1 bas de gamme ! lol! )

Laughing

C'est sûr! Peut-être sur des phases 2 semi-mux?

slt
je viends de faire le teste , je l'ai pas aussi .
406 HDI PH2 finition sve model 2000 .
je pense que sa doit marche avec les feux auto Question

Probablement, oui, donc avec le full mux.... Ok, comme ça c'est clair!

Very Happy bonjour, je ferai un test avec ma 406 HDI, 2L2, de 2002, elle est multiplexée, je vous tiens au courant:)

Je pense que si la personne n'a pas l'allumage auto des phares, sa ne marchera pas, sa marche sur sa d'après moi

Normalement pour Loulou ça va marcher, sa 406 est un peu plus récente que la mienne... Par contre ça nous dit pas si on peut faire l'inverse, allumer les phares en bipant pour ouvrir la voiture... Faudra que je lise le manuel un jour!!

J'ai un pote qui a ca sur son Picasso,tiens il fait nuit je vais aller essayer,je vous tiens au jus Very Happy

Yes!!!!je l'ai sur la mienne ,ph2 restilée multiplexée quoi ....je viens de faire l'essai ca se coupe au bout d'une petite minute

Idem pour moi,je le possede,mais vous ne perdez pas grand chose car tres peu utile en fin de compte.

Encore jamais utiliser.

Oui, ça ne sert que dans des cas très très particuliers, s'il n'y a aucun éclairage publique, pas de lune, un chien dans les parages, une toute petite serrure, tout ça!!!!! Laughing
Je pense que je m'en servirai à peu près jamais, quoi...

Si ça peut servir...mais ça reste un peu un gadget...

Chez moi il y a un lampadaire juste au dessus de la 406. Donc déjà, ça sera pas là. Après, quand tu te gares ailleurs sur un parking tout noir en hiver.... Je sais pas combien de fois ça m'arrivera dans ma vie!

Ouais mais justement, là tu sors "non non, c'est mon follow-me home, quoi, vous connaissez pas???" Laughing

Faudrait que je regarde dans le manuel si on peut l'activer à l'ouverture de la voiture.... L'audi A3 v6 d'un pote fait ça. Quelqu'un sait?

Pfff.... Tu pourrais quand même être à la page,mer**!! Mad
Laughing

blek a écrit:
Pfff.... Tu pourrais quand même être à la page,mer**!! Mad
Laughing

Il saurait juste te le dire pour les 607...lol!

Je ne pensse pas que ce soit activable a l'ouverture de la voiture comme sur audi ou passat.(en tout cas rien dans le manuel)

Si vous avez des info je prend car la sa serait la classe. Cool

Tien en penssant a sa je l'ai deja fait a un gars de mon boulot qui a une merco, je lui dit et bidule ta oublié t'es feux et la il me repond NON regarde et la les feux s'eteigne,j'était comme un con lol.

newga a écrit:
Je ne pensse pas que ce soit activable a l'ouverture de la voiture comme sur audi ou passat.(en tout cas rien dans le manuel)

Si vous avez des info je prend car la sa serait la classe. Cool

Tien en penssant a sa je l'ai deja fait a un gars de mon boulot qui a une merco, je lui dit et bidule ta oublié t'es feux et la il me repond NON regarde et la les feux s'eteigne,j'était comme un con lol.

Il y a quelques années de ça, il m'en est arrivé une bien bonne avec ma voiture de loc aux US.

J'arrive au bureau le matin, j'éteins les phares, je ferme la voiture et au moment de partir, je vois les phares allumés. Je ré-ouvre, et j'essaie d'éteindre les phares: impossible. J'essaie dans tous les sens, impossible. Rien à faire. La haine de cette fu*k**g bagnole de m**d*.

En désespoir, je vais au bureau chercher un collègue local pour qu'il m'aide. Bien les boules d'être le frenchie de base qui va encore passer pour un arriéré. Pas foutu d'arrêter les phares, bonjour l'image de marque...

Je reviens à la voiture avec le collègue ricain, et je la trouve phares éteints ! La paire de boules que j'ai eu, et le collègue écroulé de rire sur le capot. Moi, un poil vexé quand même.

Il m'a expliqué qu'il y avait un truc du genre: les phares étaient allumés avant que je coupe le contact, donc luminosité basse, et dans ce cas la voiture active le follow me home automatiquement à l'ouverture de la portière.

Ah ah! Pas mal.... C'est vrai que les américains ont peut-être toujours été en avance sur nous pour ce genre de petits gadgets... La clim et le régulateur de vitesse par exemple, même si ce sont plus que des gadgets, c'est généralisé depuis longtemps chez eux! Dans les séries des années 70 déjà!!!

• Créer...