RODOLPHE09 0 Posté(e) le 23 mars 2008 je me suis initié à la Photo Macro et je suis plutôt content de moi pour une 1ére fois . J'ai enfin trouvé et compris pour l'ouverture de lumiére c'est génial tu régle comme tu veus pour l'ouverture PLACE AUX TOFFS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedster1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 rodolphe faut manger tes pommes avant qu'elles deviennent toute fripée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 23 mars 2008 y en a de trop pour le peu que j'en mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punto-maniak1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 c'est quoi ton reglage pour les photos de pret ? J'essaie de faire des photos sympathique de nuit mais j'en chie . J'ai un bridge fujifilm finepix S 5700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Zoom à fond et ouverture de lumiére 1/10 + ou - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedster1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 y'a pas aussi une histoire de focal à regler pour eviter que le premier plan soit net et le second plan un peu moin net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-passion-auto 0 Posté(e) le 23 mars 2008 houlaaaaaaaaaaaaaattention, deja roro, tu n' a pas de zoom macro, le 18/55 est franchement pas fait pour ce genre de toph! pour la profondeur de champ, on a 2 solution!-1- shooter avec le zoom sortie a fond, ce qui isolera l'objet fixer, et amplifier ce phenomene avec le reglage individuel des colimateurs autofocus!-2- shooter avec une focale tres faible, genre 2.8, c'est a dire avec le diaph ouvert au maximum, ceux-ci etant, cela fait rentré beaucoup de lumière, donc baisser la vitesse d'obturation! et l'iso!nota: plus l'iso sera faible et plus l'image sera nette (pas de bruit) plus l'iso est faible et plus il faudra baisser la vitesse d'obturation, ou regler la focale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-passion-auto 0 Posté(e) le 23 mars 2008 donc voici des exemples de differnt shoot, pour montrer les differents effetsphoto 1photo 2photo 3photo 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david-passion-auto 0 Posté(e) le 23 mars 2008 donc on peut en conclure quesur la photo 1 l'image est nette, la profondeur de champ est enorme, pourquoi ? car j'ai shooter a 2.8 pour la PDC et aussi pour fermer le diaph plus vite (1/20)si l'on compare cette mem photo a la 4, celle-ci est moins nette, ce qui est normal car on a fermer le diaph a 1/8, la PDC est moins accentuée car en ouverture on est a 5.6 (zoom au max) et de plus il faut savoir que plus on zoom plus le boitier bouge, d'ou le flou de bouger!!si 'lon compare la 2 et la 3 on notera aussi une meilleure PDC a 2.8, par contre nous sommes ici plus sur un plan large, et a 3.5, la photo est legerement plus nette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 jolie cour david faudra que je mis mette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast03 0 Posté(e) le 23 mars 2008 moi aussi tu donne des cours particulire le samedi matin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris24111 0 Posté(e) le 23 mars 2008 suit les coneils de David et un autre conseil, investie dans un tréied qui te sera utile pour tes photo avec un temps de pose long. une autre astuce pour les flou. ne pas descendre en vitesse la longueur de ta focale. exemple pour une focale de 100mm de pas utiliser une vitesse inf a 1/100 pour une focale de 18mm ne pas utiliser une vitesse en dessous de 1/18 (1/20, 1/18 n'esiste pas sur ton 400D). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane28 0 Posté(e) le 23 mars 2008 il en a un de trepied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE09 0 Posté(e) le 23 mars 2008 ok merci pour les conseil mais david tu me fera voir sa en live ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedster1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 c'est pas evident la photographie amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites