Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

Test MACRO

Messages recommandés

je me suis initié à la Photo Macro et je suis plutôt content de moi pour une 1ére fois .
J'ai enfin trouvé et compris pour l'ouverture de lumiére c'est génial tu régle comme tu veus pour l'ouverture

PLACE AUX TOFFS

c'est quoi ton reglage pour les photos de pret ? J'essaie de faire des photos sympathique de nuit mais j'en chie lol! . J'ai un bridge fujifilm finepix S 5700

y'a pas aussi une histoire de focal à regler pour eviter que le premier plan soit net et le second plan un peu moin net ?

houlaaaaaaaaaaaaa

attention, deja roro, tu n' a pas de zoom macro, le 18/55 est franchement pas fait pour ce genre de toph!

pour la profondeur de champ, on a 2 solution!
-1- shooter avec le zoom sortie a fond, ce qui isolera l'objet fixer, et amplifier ce phenomene avec le reglage individuel des colimateurs autofocus!

-2- shooter avec une focale tres faible, genre 2.8, c'est a dire avec le diaph ouvert au maximum, ceux-ci etant, cela fait rentré beaucoup de lumière, donc baisser la vitesse d'obturation! et l'iso!

nota: plus l'iso sera faible et plus l'image sera nette (pas de bruit) plus l'iso est faible et plus il faudra baisser la vitesse d'obturation, ou regler la focale!

donc on peut en conclure que

sur la photo 1 l'image est nette, la profondeur de champ est enorme, pourquoi ? car j'ai shooter a 2.8 pour la PDC et aussi pour fermer le diaph plus vite (1/20)

si l'on compare cette mem photo a la 4, celle-ci est moins nette, ce qui est normal car on a fermer le diaph a 1/8, la PDC est moins accentuée car en ouverture on est a 5.6 (zoom au max) et de plus il faut savoir que plus on zoom plus le boitier bouge, d'ou le flou de bouger!!

si 'lon compare la 2 et la 3 on notera aussi une meilleure PDC a 2.8, par contre nous sommes ici plus sur un plan large, et a 3.5, la photo est legerement plus nette!!

suit les coneils de David et un autre conseil, investie dans un tréied qui te sera utile pour tes photo avec un temps de pose long. une autre astuce pour les flou. ne pas descendre en vitesse la longueur de ta focale. exemple pour une focale de
100mm de pas utiliser une vitesse inf a 1/100 pour une focale de 18mm ne pas utiliser une vitesse en dessous de 1/18 (1/20, 1/18 n'esiste pas sur ton 400D).

• Créer...