max43 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bonjour,j ai un souci de ventilateur sur ma 406 1l9 stdt de 97 . lorsque je suis en cote ,le temoin de temperature passe au dessus de 90° et se stabilise a plus ou moins 100° et a du mal a redescendre. je me suis apercu que le ventilateur ne tourne qu a la premiere vitesse (la plus petite) il y a quelque temps ,le voyant stop s allumait et le ventilateur tournait a plein regime au demarrage ,ou parfois en roulant sans que la temperature monteur soit elevé ,parfois a 70° parfois moteur froid. si je debranche la prise au niveau de la sonde (la marron) ,le ventilateur se met en route sur la vitesse la plus petite et apres 5s ,il se met sur la 2 eme vitesse (la plus rapide). pensez vous a la sonde qui est hs ,ou a un relai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Au niveau liquide de refroidissement, ça donne quoi sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max43 0 Posté(e) le 7 mai 2008 le niveau est ok et aujourd hui en cote la temperature atteint les 95 ° mais il n y a que la petite vitesse au niveau du ventilo . si je debranche la sonde marron ,il y a la petite puis la grande vitesse qui s enclenche. est ce que cela peut provenir de la sonde qui deconne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Dans tout les cas ta sonde déconne pas, car 95° c'est la température normal du moteur, 96 exactement. Donc a petite vitesse. Au dela de 104 je crois ou un truc comme sa, les ventilo tourne a plein régime. Par contre pour ton souci de voyant stop et plein régime je ne sais pas du tout, peut être des relais ? A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Damien1990 a écrit:Dans tout les cas ta sonde déconne pas, car 95° c'est la température normal du moteur, 96 exactement. Donc a petite vitesse.Au dela de 104 je crois ou un truc comme sa, les ventilo tourne a plein régime. Par contre pour ton souci de voyant stop et plein régime je ne sais pas du tout, peut être des relais ? A voirLe mien ne dépasse pas, ou très rarement, les 80°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 8 mai 2008 j'avais un moteur de 406 TD dans ma 405 . premiere vitesse 92 ° deuxieme vitesse 96 ° donc a font . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites