Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max43

probleme ventilateur radiateur

Messages recommandés

bonjour,j ai un souci de ventilateur sur ma 406 1l9 stdt de 97 .
lorsque je suis en cote ,le temoin de temperature passe au dessus de 90° et se stabilise a plus ou moins 100° et a du mal a redescendre.
je me suis apercu que le ventilateur ne tourne qu a la premiere vitesse (la plus petite)
il y a quelque temps ,le voyant stop s allumait et le ventilateur tournait a plein regime au demarrage ,ou parfois en roulant sans que la temperature monteur soit elevé ,parfois a 70° parfois moteur froid.
si je debranche la prise au niveau de la sonde (la marron) ,le ventilateur se met en route sur la vitesse la plus petite et apres 5s ,il se met sur la 2 eme vitesse (la plus rapide).
pensez vous a la sonde qui est hs ,ou a un relai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau liquide de refroidissement, ça donne quoi sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau est ok et aujourd hui en cote la temperature atteint les 95 ° mais il n y a que la petite vitesse au niveau du ventilo .
si je debranche la sonde marron ,il y a la petite puis la grande vitesse qui s enclenche.
est ce que cela peut provenir de la sonde qui deconne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas ta sonde déconne pas, car 95° c'est la température normal du moteur, 96 exactement. Donc a petite vitesse.

Au dela de 104 je crois ou un truc comme sa, les ventilo tourne a plein régime. Par contre pour ton souci de voyant stop et plein régime je ne sais pas du tout, peut être des relais ? A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
Dans tout les cas ta sonde déconne pas, car 95° c'est la température normal du moteur, 96 exactement. Donc a petite vitesse.

Au dela de 104 je crois ou un truc comme sa, les ventilo tourne a plein régime. Par contre pour ton souci de voyant stop et plein régime je ne sais pas du tout, peut être des relais ? A voir

Le mien ne dépasse pas, ou très rarement, les 80°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un moteur de 406 TD dans ma 405 .
premiere vitesse 92 °
deuxieme vitesse 96 ° donc a font .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...