Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1990

MONTAGE Avant 406 Phase 1 en Phase 2

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voilà enfin mon post.. depuis le temps que je devais le poster.. mieux vaut tard que jamais !

POUR L'AVANT :

Alors voilà vous avez une 406 Phase 1 avec un avant comme celui-ci :




Et vous voulez un avant de 406 Phase 2 comme celui-ci ? :




La modification est assez simple théoriquement.

Pièces à changer :

-Capot
-Calandre
-Les 2 phares
-La traverse
-Le pare choc avant + le morceaux plastique derrière
-Gache capot

-Les ailes de phase 1 garde le même galbe, donc pas la peine de les changer.
-La tole de support de phare est la même entre les PH1 et PH2 ( même ref ) donc pas la peine de les changer.

Il est impossible "d'adapter" une pièce citée précédemment de 406 PH2 sur une PH1 en ne changeant que la pièce.


Démontage :
( Ancien = PH1 et nouveaux = PH2 )


-Commencer par démonter votre ancien capot en desserant les 4 écrous de 13 des charnières ( vers le pare brise )

-Puis enlever vos anciens phares qui tiennent par 3 vis ( une contre l'aile assez pénible à démonter, une dessus et l'autre en bas du phare )

-Enlever ensuite votre ancienne traverse ( morceaux de tôles entre les 2 phares ou est fixé la gache )

-Puis démonter votre ancien pare choc ( il passe dans une levre, il tien par des vis dessus, sur les côtés a la jonction aile / pare choc, et une vis de chaque coté du passage de roue.. n'oubliez donc pas d'enlever vos garde boue de roue ainsi que la protection dessous le pare choc )

-Puis enlever le " pare choc " en plastique dur noir derrière le pare choc qui tien par 2 ou 3 vis de 13 sur le devant.

Vous obtenez donc sa :

Sur la photo il y a encore la traverse ( en noir ) elle doit être enlevé bien sur...





Une fois tout démonter, rien ne vous empêche de faire un petit nettoyage lol!



Remontage en phase 2 :
( nouveaux = pièces phase 2 )


Préparez donc vos nouvelles pièces sous la main

Vous devez donc avoir les 2 phares, le capot, la traverse + la gache, le pare choc et le "pare choc" derrire le pare choc et la calandre

Quelques photos :










Donc pour le remontage commencez par monter la traverse avec la gache.

-Pour la gache capot, prenez le morceaux de cable que vous avez de la traverse phase 1 que vous raccordez avec votre cable avec un sert cable, sa tien très bien, c'est propre..

-Puis montez les phares.

-Puis le "pare choc" derrière le pare choc.

-Le pare choc.

-Et enfin le capot.


IMPORTANT : Prenez le temps de tout bien remonter ! de bien ajuster le capot aux ailes et avec les phares... il faut que tout soit bien monté, sinon sur l'autoroute vous risqueriez de perdre un pare choc^^


PROBLEMES A RESOUDRE :

Le tout est monté ! génial ! mais vous avez pas de phare car les connectiques ne sont pas les mêmes.

-Donc prenez un peigne de phare de 406 PH2 ( moi je l'ai pris sur la 406 ou j'ai pris l'avant ) repèrez les fils ( sur les fils il y a marqué la correspondance c'est pas bien difficile ) en cas MP moi je vous donnerez les couleurs !

-Pour les moteurs de hauteur de phare électriques, prenez ceux de vos anciens phares ( PH1 ) et mettez les sur les nouveaux phares, ils y vont niquel et pas besoin de changer le peigne !

Pour le réglages roulez la nuit vous essayez, mettez votre mollette dans l'habitacle en position 0 et prenez avec vous un tournevis, vous pouvez les regler manuellement dans un premier temps. C'est très simple.
La vis de réglage est sur le moteur de hauteur de phare. ( en blanche )


POUR FINIR :

L'ayant fait sur ma 406, je vous assure que tout se monte impeccable ! les gardes boues de roue et ceux de dessous le pare choc ont exactement les mêmes fixations ! donc aucun souci !

Tout se vis au même endroit etc..

Le seul problème rencontrée, c'est le branchement de phare, mais pas très difficiles si vous avez quelque connaissances en élec.


- Si vous avez besoin d'aide ou de renseignement n'hésitez pas a me demander, je vous répondrez avec plaisir.




Je completerai le topic pour monter l'arrière phase 2 sur une phase 1, mais j'atten mes pièces ( coffre, feux, pare choc ).

Sa ne va pas tarder je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh ça va au niveau tarif...et ça doit être encore moins si on part d'une auto accidentée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Boh ça va au niveau tarif...et ça doit être encore moins si on part d'une auto accidentée...



Le tarif est le prix que je l'ai payé a la casse, donc d'une 406 accidentée.
En neuf chez Peugeot c'est impenssable le prix...

De plus, après vous revendez vos pièces phase 1 et sa vous amortie les 3/4 de votre avant phase 2... Avantageux

Pour un ordre de prix : Chaque phare je l'ai est vendu 65€ sur ebay, le capot 100€.
Le reste pas vendu donc vous voyez 230€... sa rattrape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué! Super taff, vraiment. On sent la motivation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Il sait se faire mécano mais aussi bisnessman.


Vu son ( jeune ) age, ça promet!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet deplacer dans la bonne section .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
UPS, faut que je mette a jour avec l'arrière...

Je fais sa quand j'ai le temps !


tu as les photos pour l 'arriere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé de tout faire.

Changer la calandre, le capot, les phares, la traverse, le PC.











Sa me fait penser qu'il faut que je fasse le topic sur l'arrière ! sa crain la Shocked cette aprem sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
salut j'aimerai changer la mienne en phase deux, je suis obligé de tout faire, je peux juste changer les phares et ça
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/63/74/p1010060.jpg

??


Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais tu avais l'air juste en budget pour refaire ta distribution...je serai toi je ferrai d'abord la distribution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce qui s'appelle classer les priorités Smile
car apparement meme la courroie accessoire c'etait trop cher a faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
illicite45 a écrit:
salut j'aimerai changer la mienne en phase deux, je suis obligé de tout faire, je peux juste changer les phares et ça
http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/63/74/p1010060.jpg

??


Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais tu avais l'air juste en budget pour refaire ta distribution...je serai toi je ferrai d'abord la distribution...




Oui je sais je suis juste en ce moment en budget mais bon je compte la changer d'ici quelques mois apres l'avoir bien réparé (accessoire, courroie et embrayage)

et oui j'ai aussi un probleme d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie en effet de la tenir au point mécaniquement en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les baguettes de phase 2 avec le liseré chrom passe sur un phase 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas et vu que tu as le clignotant latérale dans les baguettes je pense pas sinon il y a eu une finition de phase 1 avec les baguettes chromé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai savoir si pour pouvoir mètre les phare de la PH2 sur une PH1 il fallait faire une autre modif ou non ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Non, pas d'autre modif. Tout est dit au début et c'est déjà pas mal.


Oui au début il dit qu'il change touts il ne dit pas si il et possible de changer uniquement les phares Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dit que l'on peu pas changer les phares seuls!
en meme temps ça semble logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...