Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meg69

conseil pour l achat de ma 406 berline svp

Messages recommandés

salut a tous j aimerai acheté une 406 berline. j en ai trouve une 406
1.8i 16v ST - Mai 2001 - 76000km - Climatisation automatique,4 vitres
électriques,abs,airbags,direction assistée,radio cd commandes au
volant,ordinateur de bord, Prix 5000€. je voudrais savoir ce que vous
en pense, j aimerais aussi savoir a quelle km on doit faire la
distribution et l'embrayage, des conseille sur des point a vérifier sur
se type de voiture ou des chose a savoir merci de me répondre bonne
soirée a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à première vue, celà semble être une bonne affaire vu le kilométrage et le prix relativement "modique". Ensuite pour ce qui est de la courroie de distribution, elle est à faire au bout de 5 ans ou 100 000kms (ou 120 000kms je ne sais plus trop) mais c'est au premier des 2 thermes, celà signifie que la voiture étant de 2001, la courroie a dû être faite en 2006, si ce n'est pas le cas, sache qu'il faut compter entre 500 et 600€ chez peugeot. Ensuite pour ce qui est de l'embrayage, celà dépend directement du type de conduite et du type de trajet, une voiture qui fait beaucoup de ville aura un embrayage plus usé qu'une voiture ne faisant que de l'autoroute donc là à moins de connaître la personne qui te vend le véhicule, pas évident de savoir exactement où en est l'embrayage, mais en utilisation "normale" disons qu'à 76000kms, en toute logique il est à la moitié de sa vie à peu près.
Ensuite rien de particulier à vérifier, fait tout fonctionner, en toute logique, tu devrais trouver les vitres électriques à l'arrière assez "molles" à remonter, c'est apparement un défaut récurrent, vérifie que la roue de secours dans le coffre soit au sec, il y a assez souvent des infiltrations d'eau par les feux arrière, sinon je ne vois rien de particulier à vraiment faire attention, bien évidement carnet d'entretien à jour (freins, vidanges, bougies, filtre à air...) regarde également l'état des pneus car à changer ce n'est pas donné vu la taille.

voilà (à peu près!)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal a tout résumé je pense.

Ton embrayage a 76000 Km est toujours bon, il y a pas de souci.

Sinon ta distri même si il préconise 100000 ou autre, je te conseille de la changer maintenant, au moin c'est fait et tu sais que tu l'a changer, tu roule pas ( esxcuse moi de l'expression ) le cul serré, car tu petes une distri ta un moteur HS quoi donc bon prend pas de risque...

Sinon après l'entretien courant ( filtre, vidange avec de la bonne huile ! etc... ).
Et aussi ( vous allez me prendre pour un papi Embarassed mais bon ) dès que tu l'a, fait la vidange et tout les filtres ! au moin tu pars sur une bonne base et aucun souci car sa se trouve la vidange a été faite il y a 25000 ou autre donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est bien d'avoir toutes les factures récentes, quoi.... Sinon je pense que c'est un bon modèle, pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien les disques av , en général arrivé a 80000 kms , ils sont bon a changer .
et comme dis pascal , bien vérifier le carnet d'entretien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui regardes bien tout ça...et le rapport du CT aussi, même si ce n'est pas forcément un epreuve de tout, mais ça peut donner une indication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...