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papie75

bruit de couinement lors de chamgement de vitesses

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Sadsalut a tous j ai un petit souci
voila je viens d avoir ma 406 hdi 110sve de 99 franchement terrible que du plaisir malgré c est 180000km elle a toujours la peche
le seul petit truc qui me traquasse je m explique quand je passe mes vitesses il y a comme une petit cuinement bizzar sa me le fait a tts les vitesses cela dure juste le temps que je retire mon pied de la pedale d embrayge et sa me le fait aussi quand je mes des petits coup d accelerateur du genre je suis a sens 120 et que j appuie franchement au moment ou elle part sa quine 2secondes et apres plus aucun bruit
je panse que cela viens de l ambrayage et je pense qu il est entrain de rendre l ame tous doucement apres peut etre que je me trompe si qulqu un conait la cause cses reponse seront les bienvenus.
merci

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maintenant que tu posséde une 406 , tu peux faire une presentation.
merci

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salut a toi administrateur je fait les photos ce week end et je t envoye sa et perso 406 franchement sa arrache a+

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salut papie75
juste tony est c'est bien .
j'attends ta presentation Cool pour les autres questions .

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no souci tony j attend juste de recuperer l appareil photos et je t envoye sa la miene c est une sve 110 hdi 180000km et mon but c est de la ramener jusqua 500000

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dit moi tony il faut d etre une rubrique avec photos je m explique du genre un menbre change un piece mecenique (couroie de distrib etc ...) qu il mette des phots des differentes etapes de sa reparation quand dit tu

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Ca existe déjà, il y a tout un tas de "post-it" dans "comment ça marche", ou bien la rubrique "carrosserie" aussi, jette un oeil.

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ça alors, moi aussi j'ai ce problème !
c'est en embrayant en fait, après avoir passé une vitesse, ainsi qu'en accélérant doucement juste après avoir totalement relâché la pédale d'embrayage...
Des mécaniciens ont examiné ma voiture, personne ne trouve, le petit bruit (sorte de cliqueti-sifflement) viendrai du coté de la courroie de distribution qui est apparemment nickèle, je l'ai faite vérifier.
Beaucoup pensaient que ça venait de la courroie/galet de l'alternateur qui ont été changés (il le fallait de toute façon) mais le bruit est toujours là.
Bon... si quelqu'un a une explication possible ce serait chouette.
"papie75" tu as résolu le problème ou pas ?

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C'est le volant moteur !

C'est à chaque fois que tu démarre en 1ère ou quand tu coupe le moteur.

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Cool enfin une réponse, depuis le temps que je cherche, merci !
en effet en arrêtant le moteur ça me dit bien quelque chose oui.
et... c'est grave ? je peux rester encore un pti bout de temps comme ça ?
faut changer tout l'embrayage si je comprend bien... ?

je viens de trouver cet élément de réponse sur le net :


ce couinement provient des silent block du volant moteur. Ces derniers servent notamment a éviter les a-coups lors des passages de vitesse.
D'après Peugeot, il n'y a pas de risque de casse mécanique si ces silent blocks se rompent. Dans ce cas la, il deviendrait impossible de passer les vitesses, mais pas de casse ni d'embrayage, ni de volant moteur.

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j'ai le meme probleme depuis 2 ans , et je roule toujours .
mais je pense a le changé , et passe en simple VLM .
comme biff a fait .

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ok Tony, je ne sais pas ce que c'est que "simple VLM" mais je note pour le jour où je m'en occuperai. très contente d'être fixée Cool

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Oui en faite sur les 406 HDI 110, Peugeot on mis ce fameux volant moteur appelé " Bi masse "

Il as des silent bloc dessus fin un tas de truc pour rendre la conduite plus souple, moin d'accout etc..

Sur les 406 il n'y a pas de casse, donc on peut rouler avec ce couinement.
En revanche sur 307 ( qui ont les même volant moteur ) eux casse donc à changer impérativement.

Donc "rien" à craindre chez nous.

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ok ! ben j'suis bien contente de pas être tombée dans la marmite 307 alors...

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Cool Salut les gas je t ennais a vous remercier pour vos reponses qui mon beaucoup aider mais ont ma dit que cela pouvais venir de la buté d embrayage. Question

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salut
j'ai le meme probleme , et sait bien mon volant moteur qui m***e .

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