papie75 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut a tous j ai un petit souci voila je viens d avoir ma 406 hdi 110sve de 99 franchement terrible que du plaisir malgré c est 180000km elle a toujours la peche le seul petit truc qui me traquasse je m explique quand je passe mes vitesses il y a comme une petit cuinement bizzar sa me le fait a tts les vitesses cela dure juste le temps que je retire mon pied de la pedale d embrayge et sa me le fait aussi quand je mes des petits coup d accelerateur du genre je suis a sens 120 et que j appuie franchement au moment ou elle part sa quine 2secondes et apres plus aucun bruit je panse que cela viens de l ambrayage et je pense qu il est entrain de rendre l ame tous doucement apres peut etre que je me trompe si qulqu un conait la cause cses reponse seront les bienvenus. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 avril 2008 maintenant que tu posséde une 406 , tu peux faire une presentation. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papie75 0 Posté(e) le 3 avril 2008 salut a toi administrateur je fait les photos ce week end et je t envoye sa et perso 406 franchement sa arrache a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 3 avril 2008 salut papie75 juste tony est c'est bien . j'attends ta presentation pour les autres questions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papie75 0 Posté(e) le 3 avril 2008 no souci tony j attend juste de recuperer l appareil photos et je t envoye sa la miene c est une sve 110 hdi 180000km et mon but c est de la ramener jusqua 500000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papie75 0 Posté(e) le 3 avril 2008 dit moi tony il faut d etre une rubrique avec photos je m explique du genre un menbre change un piece mecenique (couroie de distrib etc ...) qu il mette des phots des differentes etapes de sa reparation quand dit tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Ca existe déjà, il y a tout un tas de "post-it" dans "comment ça marche", ou bien la rubrique "carrosserie" aussi, jette un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ça alors, moi aussi j'ai ce problème ! c'est en embrayant en fait, après avoir passé une vitesse, ainsi qu'en accélérant doucement juste après avoir totalement relâché la pédale d'embrayage... Des mécaniciens ont examiné ma voiture, personne ne trouve, le petit bruit (sorte de cliqueti-sifflement) viendrai du coté de la courroie de distribution qui est apparemment nickèle, je l'ai faite vérifier. Beaucoup pensaient que ça venait de la courroie/galet de l'alternateur qui ont été changés (il le fallait de toute façon) mais le bruit est toujours là. Bon... si quelqu'un a une explication possible ce serait chouette. "papie75" tu as résolu le problème ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est le volant moteur ! C'est à chaque fois que tu démarre en 1ère ou quand tu coupe le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 enfin une réponse, depuis le temps que je cherche, merci !en effet en arrêtant le moteur ça me dit bien quelque chose oui.et... c'est grave ? je peux rester encore un pti bout de temps comme ça ?faut changer tout l'embrayage si je comprend bien... ?je viens de trouver cet élément de réponse sur le net :ce couinement provient des silent block du volant moteur. Ces derniers servent notamment a éviter les a-coups lors des passages de vitesse. D'après Peugeot, il n'y a pas de risque de casse mécanique si ces silent blocks se rompent. Dans ce cas la, il deviendrait impossible de passer les vitesses, mais pas de casse ni d'embrayage, ni de volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 j'ai le meme probleme depuis 2 ans , et je roule toujours . mais je pense a le changé , et passe en simple VLM . comme biff a fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ok Tony, je ne sais pas ce que c'est que "simple VLM" mais je note pour le jour où je m'en occuperai. très contente d'être fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui en faite sur les 406 HDI 110, Peugeot on mis ce fameux volant moteur appelé " Bi masse " Il as des silent bloc dessus fin un tas de truc pour rendre la conduite plus souple, moin d'accout etc.. Sur les 406 il n'y a pas de casse, donc on peut rouler avec ce couinement. En revanche sur 307 ( qui ont les même volant moteur ) eux casse donc à changer impérativement. Donc "rien" à craindre chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
markise 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 ok ! ben j'suis bien contente de pas être tombée dans la marmite 307 alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papie75 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut les gas je t ennais a vous remercier pour vos reponses qui mon beaucoup aider mais ont ma dit que cela pouvais venir de la buté d embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 salut j'ai le meme probleme , et sait bien mon volant moteur qui m***e . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites