dom2 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour à vous tous, petit nouveau sur le forum bien que lecteur depuis quelques temps, j'ai une question à poser. Peut-être que la réponse existe mais je ne l'ai pas trouvé. Si une réponse existe merci de m'orienter vers le sujet. Voilà :J'ai une 406 avec autoradio origine 406 et chargeur de CD. Je souhaiterais remplacer l'autoradio d'origine K7 (c'est un clarion) par un clarion lecteur CD. J'ai plusieurs infos et je n'arrive pas à comprendre. un garage peugeot me dit que ce n'est pas possible et l'autre me dit que c'est possible mais on perd les fonctions de commande au volant. Je suppose que la prise est différente entre l'autoradio K7 et CD mais les fonctions sont les mêmes je suppose, alors est-ce qu'il ne suffit pas de modifier les brochages sur la prise pour que l'avance ou le son fonctionne. Merci d'avance. Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci de faire une présentation ! C'est obligatoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Tout d'abors bienvenue... Tu possède une 406 phase 1 ou 2 ?Après je t'avoue que je ne suis pas sur a 100% au niveau compatibilité, normalement il marche.Les brochages derrière l'autoradio sont les mêmes, car maintenant il y a les peignes ISO c'est a dire standard au niveau européen pour brancher n'importe quelle autoradio ( pour éviter le rafistolage de fils etc... ) donc a ce niveau la pas de souci.Maintenant comme je t'ai dit plus haut, sa doit marcher mais pas sur car a voir avec le calculateur si lui n'est pas configuré pour tel autoradio.. ma foi...A demander confirmation avec d'autre membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 2 avril 2008 merci de la précision, il s'agit d'une 406 phase2. je voulais le mettre et en rédigeant j'ai oublié. à bientôt, Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Phase 2 donc je pense que sa doit marcher, car les phase 2 sont équipées du clarion CD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci Damien, je suppose aussi que cela marche, je ne vois pas ce qui l'emêcherait mais au niveau de la connectique des commandes au volant, est-ce que quelqu'un a les schéma de l'un et de l'autre (k7 et cd) ceci permettrait de comparer. à bientôt, Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Sur ma 306 S16 j'avais un lecteur K7 d'origine (RB1 j'crois)...j'avais fais monté chez Peugeot un chargeur ( Clarion comme le poste)...plus tard j'ai fais monté un autoradio CD monté sur des 306 également (RD1)...certains m'avaient dis que ça n'irait pas...mais tout était compatible... Regarde sur on manuel s'ils en parlent des différents autoradios...le mien est dans mon auto je ne l'ai pas avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 avril 2008 j'attends une presentation m dom2 . avant que je lock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Bjr Tony, qu'appelles tu présentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut une presentation simple de toi et ta 406 . voila le lien /presentation-de-votre-4o6-obligatoire-f1/ juste pour avoir plus d'infos , sur ta 406 , couleur , model et finition , kms , etc ... merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Voilà Tony, c'est fait c'est dans la signature. ce n'est pas ma voiture mais celle de ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bjr à tous, personne ne peut m'aider , Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Pour la commande au volant il faut une interface dispo en centre auto, mais qui coute assez chère si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 avril 2008 uyouss a écrit:Pour la commande au volant il faut une interface dispo en centre auto, mais qui coute assez chère si mes souvenirs sont bons alzheimer ?? déjà ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Merci Biff et uyouss mais je me suis mal expliqué. Mon souhait est de remplacer la radioK7+chargeur 6CD d'origine peugeot qui a une commande au volant par une radioCD peugeot. Mon but est de pouvoir toujour utiliser le chargeur CD qui est dans le coffre et la commande au volant. Peugeot a équipé ses 406 de 2 modèles (je crois) de radioK7 (clarion et philips). J'ai un modèle de radiok7 peugeot-clarion et je souhaiterais savoir si les brochages sont les mêmes sur une radioCD peugeot-clarion. Je sais que je devrais passer par la mise à jour du BSI. Vous me dites si je ne suis pas clair, à bientôt, Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour Philips c'est pour les 406 phase 1 Clarion c'est pour les 406 phase 2 Dans tout les cas, tu pourras toujours utiliser ton chargeur CD De plus comme j'ai dit précedemment, l'autoradio est en peigne ISO donc adaptable pour tout autoradio. Après pour la commande au volant, l'autaradio clarion CD doit être équipé de la prise derrière. Dans tout les cas je pense que sa marchera, apres oui ou non ( sa je sais pas du tout ) si il faut procéder a une reprog BSI... A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Sur ma 306 c'était du clarion et le K7 comme le CD ont pu commander le chargeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 3 avril 2008 Une chose est sure un autoradio de Phase 2 ne fonctionnera pas sur Phase 1 , l'antivol étant lié Autoradio/bsi en plus une partie du cablage passe par la bsi aussi + affichage déporté .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 3 avril 2008 biff a écrit:Une chose est sure un autoradio de Phase 2 ne fonctionnera pas sur Phase 1 , l'antivol étant lié Autoradio/bsi en plus une partie du cablage passe par la bsi aussi + affichage déporté .... La sienne est une phase 2, donc apparament aucun souci non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 biff a écrit:uyouss a écrit:Pour la commande au volant il faut une interface dispo en centre auto, mais qui coute assez chère si mes souvenirs sont bonsalzheimer ?? déjà ?? Non mais je ne me suis plus intéréssé à la question depuis qu'on a changé l'autoradio dans la 406 à ma soeur ... c'est à dire il y a lomgtemps Si le nouvel autoradio est Peugeot il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Bsr à vous, je partage l'avis il devrait pas y avoir de pb, mais j'ai 2 discours de Peugeot. Je vais à Rennes la semaine prochaine, je vais voir de plus près. au téléphone, ils répondent n'importe quoi ou presque. de visu, c'est différent. Personne n'a les brochages des connecteurs arrières du radiok7 par hasard ? Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 3 avril 2008 uyouss, est-ce que tu te rapelle du prénom d'Alzheimer ? à bientôt, Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 3 avril 2008 desolé, c'est 'rappelles' et non 'rapelle', je sors le martinet et je me prise de dessert demain, Dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 dom2 a écrit:uyouss, est-ce que tu te rapelle du prénom d'Alzheimer ? à bientôt, Dominique Non je ne peux pas m'en rappeler puisque je ne le connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom2 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 bonjour à tous, quelques nouvelles, j'ai trouvé un radio-cd pas cher (as le pu-2184a, la série suivante le pu-2476 je crois), j'ai installé le poste, il a fait bip-bip, j'ai été chez peugeot, qui a changer le code vin et tout est parfait. j'ai conservé les commandes volant, le chargeur cd, tout fonctionne. salut à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites