1664VW 0 Posté(e) le 11 mars 2008 bonjour tout le monde, Ma courroie accessoire patine a mort et vu que dans les factures que m'a laissé l'ancien proprio il y a deja une retension de la courroie, je pense qu'elle est en fin de vie. Alors voila, il sagit d'un 1.9 TD de 96 avec clim donc je recherche toutes les infos pour la remplacer. Merci a tous de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour Avant tout ,faut commencer par avoir la revue technique C'est la 1ere étape avant de se lancer dans la bricole de Dimanche . Tu loupe ton coup et ta courroie passe dans la distrib et là c'est pas beau a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oki, mais si y'a un tite tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour, alors déjà plusieurs chose à savoir.Tu as dit que tu avais la clim, quelle est la marque de compresseur de clim ? car il y a 2 modèles sur ces moteurs.Si tu as le compresseur de marque Sanden la courroie fait de long 1726 ( référence Peugeot 5750 M6 )Si tu as le compresseur de marque Delphi la courroie fait de long 1750( référence Peugeot 5750 Z6 )Pourquoi 2 longueurs différentes ? Car la poulie de pompe assistance change au niveau du diamètre : Avec compresseur Sanden : Dia 110Avec compresseur Delphi : Dia 125 ( je crois )Donc pour voir ==> soit revue technique, ou soit tu te penches dessous la voiture et tu regardes.Maintenant comment la changer ?Tout d'abords, elle se situe a gauche en ouvrant le capot.Pour plus de facilité, je te conseille d'enlever la roue ainsi que le pare boue ( sous l'aile )Une fois que tu as accès a la courroie, desserre la vis de fixation du galet tendeur, tu détends la courroie en bougeant le galet tendeur a l'aide d'une pige de 7 ou 8 mm je crois, tu verras passer un moment il y a un trou, dedans tu mets une pige de 4mm de façon a faire " tenir " le galet dans la position ou tu la mis.Tu enlèves la courroie, tu mets la nouvelle, puis tu fais bouger le tendeur afin de sortir la pige ( qui tenait le galet ) et tu laisse le galet se mettre en place.Tu sers, tu remontes et tu démarres.Fait attention au montage et démontage quand même.Voilà en espérant avoir pu t'aider;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ok merci je regarde deja la marque de mon compresseur de clim comme ca je saurais le modele de la courroie qu'il me faut. Apres, ca n'a pas l'air bien sorcier tour ca. Je vous tiendrai au jus bien evidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 N'empeche que Biff a raison ... la RTA c'est super utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 13 mars 2008 hier soir j'avais 5 minutes doc j'ai regardé vite fait sous le capot et maintenant je sais pourquoi ca fait un tel rafut au niveau de la courroie accessoire, le galet tendeur n'est pas dans l'axe des poulies, il est legerement en biais.Je crosi qu'on peut dire que le galet tendeur est OUT.Ca va pas etre le meme prix je pense du coup.C'est chiant a changer ce galet et son tendeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 17 mars 2008 pour le compresseur de clim, il est de marque Sanden donc la courroie fait de 1726 de longueur( référence Peugeot 5750 M6 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johann111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 1664VW a écrit:C'est chiant a changer ce galet et son tendeur ?non,c'est juste le prix des galet au détail qui est chiant (dans les 80€)sinon tu prend un kit complet avec couroie+2 galet c'est 210€ chez gates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pour detendre la courroie, on desserre le galet tendeur en devissant la vis en jaune sur la photo c'est bien ca ? apres je peux sortir la courroie et pour remplacer l'ensemble galet tendeur de la photo, je retire la vis (en jaune) et il vient c'est ca ? A quoi servent alors les trous pointés en rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 4 avril 2008 NE ME DITES PAS QUE PERSONNE N'A JAMAIS CHANGE CE FOUTU TENDEUR ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour Et dsl du retard pour la réponse. Oui c'est bien la vis jaune pour desserrer le galet. Donc vis enlevé le galet sort. Les trou rouge, je sais plus, je crois que c'est l'empreinte pour mettre ta pige et tendre ton galet mais je suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carpeux 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, le trou rond sert effectivement à mettre une pige, et le carré pour inserrer une clé de vidange par exemple pour faire levier, ce qui te permet de pouvoir le bouger et mettre ta pige, et aussi de l'enlever. Enfin ça c'est la méthode de référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1664VW 0 Posté(e) le 7 avril 2008 merci les gars, c'est bien ce a quoi je pensais. bon il ne me reste qu'a alors comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites