Pascal. 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Je poste un petit sujet pour avoir votre avis, voilà il y a quelques jours je suis parti en déplacement et comme voiture de loc j'ai eu une mégane 1.6 16V, une fois qu'elle était chaude j'ai un peu appuyer pour voir ce que ça donnait, pas mal pour seulement 115ch vu le poid, par contre j'ai été surpris car passer 3000trs, un bruit sourd dans l'habitacle jusqu'à 5500trs à peu près mais ça bourdonnait vraiment pas mal. Bon la route se passe et en rentrant avant de rendre la voiture, la curiosité l'emporte et je décide de jeter un coup d'oeil sous le capot et là... la boîte à air complétement déboitée, la prise d'air idem, enfin bref j'ai fait 200 bornes sans le filtre, je comprend donc mieux pourquoi ça bourdonnait autant!! par contre ma question c'est, hormis le fait que bien évidement ça n'arrange pas le moteur, est que sans filtre un moteur marche mieux (aucune obstruction) ou moins bien puisque du coup le moteur avale de l'air chaud qui turbule... si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djfrancky 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Théoriquement la boite à air représente une "reserve" d'air pour le moteur.Donc si j'étais toi je laisserais telle quelle la boite à air, quitte à mettre un bon filtre, et a optimisé l'arivé d'air en dessous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites