Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1664VW

Changement Cardan gauche

Messages recommandés

J'ai mon cardan gauche qui fait un bruit d'enfer , je vais donc devori le changer.

Comptant le faire moi meme , je vouialmsi savori si certains ici l'avaient deja fait et les difficultés qu'il y a , les pieges a eviter, l procédure ....

Merci a tous

Il faut commencer par vidanger la boite de vitesse.
Ensuite tu dévisses l'écrou qui est au bout du cardan (en rouge). Faut forcer hein ... il est pas facile à avoir ! Mad

Puis tu dévisses l'écrou la

Il faut sortir le triangle de la, comme sur la photo. Et il ne reste plus qu'à sortir le cardan ... Wink

excellent, merci pour les infos avec photo en plus, la classe.

par contre, tu parles d'ecrous en bout de cardan, c'est pas plutot celui qui est marqué par ta fleche jaune plutot que rouge ?

Pour sortir le cardan, on doit donc désolidariser la rotule du triangle pour pouvoir degager le cardan, c'est bien ca, pas besoin de virer le triangle complet ?

Et coté boite, il est juste rentré dans la boite, pas de fixation particuliere ?

Derniere chose,on vidange la boite mais je ne sais par contre ou se trouve le bouchon de remplissage de boite justement . tu aurais pas une photo miracle stp .

Merci bcp de ton aide

Prochaine operation, comment fait on pour changer la courroie accessoire Very Happy

1664VW a écrit:
par contre, tu parles d'ecrous en bout de cardan, c'est pas plutot celui qui est marqué par ta fleche jaune plutot que rouge ?

Exact ! C'est bien la jaune ...

Pour sortir le cardan, on doit donc désolidariser la rotule du triangle pour pouvoir degager le cardan, c'est bien ca, pas besoin de virer le triangle complet ?

Non non pas utile ...

Et coté boite, il est juste rentré dans la boite, pas de fixation particuliere ?

Non plus ...

Derniere chose,on vidange la boite mais je ne sais par contre ou se trouve le bouchon de remplissage de boite justement . tu aurais pas une photo miracle stp .

Merci bcp de ton aide

Prochaine operation, comment fait on pour changer la courroie accessoire Very Happy

Voila :

Pour la courroie d'accéssoire je ne pourrais pas t'aider je ne l'ai jamais fait ... Razz

super merci, il me reste donc qu'a localiser sur la voiture le bouchon de remplissage mais avec la photo on devrait s'en sortir et le bouchon de vidange qui doit etre sous la boite de toute facon.

allez je vais m'occuper de ca un de ces WE et vous tiendrez au courant.

CARDAN CHANGE en suivant ta methode et aucun probleme a part cette maudite rotule qui ne voulait pas lacher prise Very HappyVery Happy

maintenant, le droit , des infos aussi car il doit etre plus embettant celui la , il doit y avoir un support a la gomme au milieu a enlever non ?

• Créer...