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tony06

poulie damper

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je voudrais savoir a quelle moment il faut la changer .
et comment reconnaitre les premiers signes de faiblesse de la poulie damper .
merci

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ben moi je l'ai changer quand elle comencait a faire du bruit(au ralentie)
sinon pour la controler, tu démonte le passage de roue et tu regarde l'état, si sa commence pas a craqueler.

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johann a écrit:
ben moi je l'ai changer quand elle comencait a faire du bruit(au ralentie)
sinon pour la controler, tu démonte le passage de roue et tu regarde l'état, si sa commence pas a craqueler.

slt
quel genre de bruit Question
elle claque au demarrage .
et quand tu part a bas regime, elle claque aussi .
merci .

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Il me semble avoir lu aussi quand il y a de la limaille près de la courroie de dsitribution.

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tony a écrit:

slt
quel genre de bruit Question
elle claque au demarrage .
et quand tu part a bas regime, elle claque aussi .
merci .

c'est sa, sa claque a bas regime et des qu'elle prend de la vitesse on ne l'entend plus.

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johann a écrit:
tony a écrit:

slt
quel genre de bruit Question
elle claque au demarrage .
et quand tu part a bas regime, elle claque aussi .
merci .

c'est sa, sa claque a bas regime et des qu'elle prend de la vitesse on ne l'entend plus.


je suis bon pour la changer , je vais voir sur ebay.
merci.

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moi je l'avait acheter en adaptable pour 70€, pour le moment elle tien!
chez peugeot c'est 180€ si mes souvenir sont bon.

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j'ai vu chez un marchand de pieces auto (SOBEDI a pau) qu'il existait des poulies adaptables mais beacoup plus solide que celle d'origine,nouvelle technologie etc.... la mienne a explosée a 15000 kms a 2 kms de chez moi alors que je revenais de vacances et m'etais tapé700bornes d'autoroute!!!! quel bol j'ai eu!!!j'avai femme et enfants dans la voiture imaginez un peu le caffarnum en panne au milieu de la circulation sur l'autoroute !!!!!
c'est d'ailleurs etonnant que peugeot s'amuse a monter des pieces qui peuvent lacher sans prevenir sur des voitures de cette qualitée(406 HDI break).

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je viens de relire mon message et j'ai vu que je m'etais planté dans le kilometrage!c'est a 150.000 kms qu'elle a eplosée!

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je suis a 157000 kms et c'est deja la deuxieme poulie. ça doit avoir une duree de vie de 80000 kms je pense Question

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j'ai vus des poulies dramper a vendre sur ebay .
sont elle fiables .
et je voudrais savoir si l'ecrou est dur a dévissé , on ma dit que l'ecrou etait monter au pétard Question .

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non il n'est pas si dur que sa, il faut juste bloquer le moteur et une bonne clé avec une ralonge et sa vient nikel!

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euh scusez mon ignorance mais à quoi sert la poulie dampler...parce que j'arrive à 99000km et je voudrais savoir quels sont plus ou moins les symptomes.
Merci à vous!

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c'est la poulie en sorti de vilebrequin qui sert a entrainer ta couroie d'accessoire (alternateur, pompe de direction, pompe de clim)

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johann a écrit:
non il n'est pas si dur que sa, il faut juste bloquer le moteur et une bonne clé avec une ralonge et sa vient nikel!


slt
tu le bloque comment le moteur , en prise sur un rapport .

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tony a écrit:


slt
tu le bloque comment le moteur , en prise sur un rapport .


non tu a un trou sur le bloc moteur pour bloquer le volant moteur, tu met une pige dedans.

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voilà
j'ai demonté le part boue pour controlé la poulie , aucun signe d'usure .
vérifier le calage de la distribution , ok aussi .
mais j'ai vus que le support moteur , qui prend le cardant est HS ' (coté droit ) .
la question un support moteur HS peut provoqué un claquement au ralentis .
merci

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C'est possible avec les vibrations du moteur. Il vaut mieux le changer ........... le support. Laughing

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j'ai déjà changer les 2 du haut , reste plus a faire le bas.

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voilà , le support du bas moteur est fait , c'etait pas un luxe Shocked .
elle claque un peu moins ,mais j'ai un gros doute sur le volant moteur .

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tony a écrit:
voilà , le support du bas moteur est fait , c'etait pas un luxe Shocked .
elle claque un peu moins ,mais j'ai un gros doute sur le volant moteur .


j'ai une collègue qui a le 2L en 110Ch sur une 307 et qui vient d'y avoir droit au volant moteur (et à moins de 80 000 kms).

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virot a écrit:

j'ai une collègue qui a le 2L en 110Ch sur une 307 et qui vient d'y avoir droit au volant moteur (et à moins de 80 000 kms).


un collègue qui avait une 307 2.0 HDI 110 a eu le droit au volant moteur (2 fois) à la boite de vitesse à changer, embrayage également 2 fois, plus divers problème d'électronique... lorsqu'il l'a vendu elle avait 51 000kms... alors ta collègue a plutôt du bol elle!!!!

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Pascal. a écrit:
virot a écrit:

j'ai une collègue qui a le 2L en 110Ch sur une 307 et qui vient d'y avoir droit au volant moteur (et à moins de 80 000 kms).


un collègue qui avait une 307 2.0 HDI 110 a eu le droit au volant moteur (2 fois) à la boite de vitesse à changer, embrayage également 2 fois, plus divers problème d'électronique... lorsqu'il l'a vendu elle avait 51 000kms... alors ta collègue a plutôt du bol elle!!!!


Ah oui quand même...je suis sur qu'il n'a pas repris de Peugeot...

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virot a écrit:


Ah oui quand même...je suis sur qu'il n'a pas repris de Peugeot...


si si, il persisite!!Laughing non en fait son frère bosse chez peugeot donc du coup il garde la voiture 2 ans (le temps de la garantie) et ensuite il change, donc en fait il n'a jamais rien payé au niveau des réparations... et heureusement!!

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les volants moteur sur les 307 et la 406 sont pas les meme .

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tony a écrit:
les volants moteur sur les 307 et la 406 sont pas les meme .


Ah bon? J'savais pas...

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oui il y a une différence entre les deux .
biff connais mieux le sujet que moi .

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Exact, ce ne sont pas les mêmes. A ce que j'ai compris, ils peuvent faire du bruit sur les 406, mais ne cassent pas, au contraire des 307.... Par contre, je ne sais pas si ça endommage embrayage et boîte, ça, faut voir....
En tout cas c'est une vraie merde sur les 307... Et pas que sur les 307.

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blek a écrit:
Exact, ce ne sont pas les mêmes. A ce que j'ai compris, ils peuvent faire du bruit sur les 406, mais ne cassent pas, au contraire des 307.... Par contre, je ne sais pas si ça endommage embrayage et boîte, ça, faut voir....
En tout cas c'est une vraie merde sur les 307... Et pas que sur les 307.


Sûr oui...

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Invité
quand vous parlez de poulie dramper, c'est pareil que la poulie de vilebrequin ? parce que peugeot me propose de la changer (prix 239.76€HT) parce qu'elle rouille et provoque une fuite huille et eau ! la totale kit de distribution + pompe à eau soit 1000€TTC !
pour info ma 406 110 HDI a 180000 km.

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Oui la poulie damper = Poulie vilbrequin.

Généralement à chaque changement de distri on change cette poulie car si elle casse les dégats peuvent être asser gros.


( Merci de faire une présentation dans la section présentation Wink )

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Invité
Merci pour la réponse plus que rapide !

En fait, j'ai une petite fuite d'un mélange eau - huile et mon garagiste m'explique que ça viendrait de cette poulie qui rouille et du coup le joint ne serait plus efficace... conclusion changement courroie + pompe à eau à 100000km au lieu de 120000km + la poulie au prix de 239€HT.
Le diagnostique de mon garaiste est-il valable ? Et, c'est pas un peu cher ?

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stephanepro59 a écrit:
quand vous parlez de poulie dramper, c'est pareil que la poulie de vilebrequin ? parce que peugeot me propose de la changer (prix 239.76€HT) parce qu'elle rouille et provoque une fuite huille et eau ! la totale kit de distribution + pompe à eau soit 1000€TTC !
pour info ma 406 110 HDI a 180000 km.


oublie pas une petite présentation de toi et ta 406 !!! Wink

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Le prix de la poulie c'est sa. Elle est très cher cette poulie car assez complexe.

Sinon oui il a raison, changement distri + pompe à eau ( dit lui qu'il n'oublie pas les joints pompe à eau ). Changement également de la poulie

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