Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blek

[réglé - à locker]Pb anomalie anti pollution 2.2 16v essence

Messages recommandés

blek a écrit:
Non, je suis vert, pas arrêté de chercher de tout le we.... No
C'est bizarre, j'ai tout le reste... Demain j'appelle le garage vendeur pour savoir si je peux avoir un duplicata... J'aime pas trop la tournure que ça prend...


Et quand t'as fais régler tes phares, le garage ne te l'aurai pas gardé? Sinon c'est con...mais comme tu dis le vendeur doit bien avoir un double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me demande, pour le garage effectivement, mais ça m'étonne quand même... Surtout que je n'ai pas fait marcher la garantie. Sur le carnet de garantie, il y avait 3 feuillets à signer, un pour moi, et deux à renvoyer, un pour le garage, le dernier pour l'organisme de garantie. Donc le garage a le double, ça c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben je me demande, pour le garage effectivement, mais ça m'étonne quand même... Surtout que je n'ai pas fait marcher la garantie. Sur le carnet de garantie, il y avait 3 feuillets à signer, un pour moi, et deux à renvoyer, un pour le garage, le dernier pour l'organisme de garantie. Donc le garage a le double, ça c'est sûr...


Faut espérer qu'ils tarderont moins que ton chèque pour te le renvoyer:lol!:

sinon toujours pas allé chez Pigeot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, j'attends de régler ce pb de garantie avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu le garage vendeur, ils me faxent la photocopie de mon contrat, avec le numéro et les coordonnées de l'organisme de garantie (AGIR).... Donc ça devrait aller de ce côté. J'espère maintenant que les garages ici ne feront pas de soucis par rapport à AGIR. La dernière fois, la personne que j'avais vue pour la ceinture et pour les phares n'avait pas l'air de les tenir en haute estime... Enfin on verra, s'il le faut, je ferai plusieurs garages, tant pis. Mais le but est de ne rien payer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Bon, j'ai eu le garage vendeur, ils me faxent la photocopie de mon contrat, avec le numéro et les coordonnées de l'organisme de garantie (AGIR).... Donc ça devrait aller de ce côté. J'espère maintenant que les garages ici ne feront pas de soucis par rapport à AGIR. La dernière fois, la personne que j'avais vue pour la ceinture et pour les phares n'avait pas l'air de les tenir en haute estime... Enfin on verra, s'il le faut, je ferai plusieurs garages, tant pis. Mais le but est de ne rien payer!


Je te comprends oui...car t'en as vite pour 200-300€...et ton auto est garantie, y a pas de raison...
Tu vas pouvoir aller la faire diagnostiquer chez Peugeot maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la personne me faxe ça demain. Je vais lui demander de me photocopier les pages du livret où sont expliquées les modalités de prise en charge en même temps.... Si possible. Par contre, je ne pourrai pas aller demain chez Peugeot. Si je reçois le fax assez vite, je vais les appeler par contre, pour prendre RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, j'ai reçu le fax avec le numéro de contrat pour la garantie, plus les photocopies de ce qui est exactement pris en charge, à priori ça devrait être bon, ça prend tout sauf les pièces d'usure, normal. Et je pose la voiture chez Peugeot demain matin! Dans un premier temps, ils font le diag, ensuite ils contactent l'organisme de garantie (AGIR) et après... Ben ils réparent! Ca sera peut-être un peu long, ils ont pas mal de boulot en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Si si, j'ai reçu le fax avec le numéro de contrat pour la garantie, plus les photocopies de ce qui est exactement pris en charge, à priori ça devrait être bon, ça prend tout sauf les pièces d'usure, normal. Et je pose la voiture chez Peugeot demain matin! Dans un premier temps, ils font le diag, ensuite ils contactent l'organisme de garantie (AGIR) et après... Ben ils réparent! Ca sera peut-être un peu long, ils ont pas mal de boulot en ce moment.


Ca c'est passé pareil pour moi...ils contactent directement l'organisme ( le vendeur pour mon cas ) qui garantie...
C'est un petit agent peugeot ou une concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je l'ai posée? Un agent. Pourquoi, tu crois que ça change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Là où je l'ai posée? Un agent. Pourquoi, tu crois que ça change quelque chose?


Boh non...mais pour avoir cotoyé les 2, je préfère un agent: il connait ses clients...après les mécanos se forment régulièrement de la même façon je suppose.

T'en sauras plus ce soir alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai déjà eu affaire à eux pour la ceinture et l'immatriculation... Ils se souvenaient de moi. Bon, après, c'était la première fois que j'allais chez eux, on va bien voir ce que ça donne... A priori, je vois pas trop le piège sur ce genre de panne, si le diag est fiable, ben il suffira de réparer ce qui ne va pas. Après, c'est peut-être la facturation qui changera d'un garage à un autre... Mais si tout est pris en garantie, ben.... Enfin j'attends d'en être sûr, je me méfie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu en sauras probablement plus ce soir ou demain...mais normalement oui tu ne dois rien payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, j'en sais plus, ils l'ont diagnostiquée aujourd'hui. Ca vient.... Des bougies..... Shocked
Voilà, donc ils contactent l'organisme d'assurance demain pour savoir si c'est pris en charge ou considéré comme de l'usure.
La bonne nouvelle, c'est que c'est pas grand chose, la mauvaise, c'est que j'ai l'impression que ça ne sera pas couvert. Mais bon, les bougies, quoi, pas trop grave...
Ah et sinon, devinez quoi? C'est le garage qui avait gardé le carnet de garantie que je cherchais partout depuis le we dernier!!!!!!! Les boulets!!!! Enfin ça va vu qu'ils l'ont pas jeté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Alors ça y est, j'en sais plus, ils l'ont diagnostiquée aujourd'hui. Ca vient.... Des bougies..... Shocked
Voilà, donc ils contactent l'organisme d'assurance demain pour savoir si c'est pris en charge ou considéré comme de l'usure.
La bonne nouvelle, c'est que c'est pas grand chose, la mauvaise, c'est que j'ai l'impression que ça ne sera pas couvert. Mais bon, les bougies, quoi, pas trop grave...
Ah et sinon, devinez quoi? C'est le garage qui avait gardé le carnet de garantie que je cherchais partout depuis le we dernier!!!!!!! Les boulets!!!! Enfin ça va vu qu'ils l'ont pas jeté...


J'vais ouvrir un cabinet de voyance geek

A mon avis c'est de l'usure...mais bon ça va c'est pas grand chose même si tu en a peut-être pour pas loin de 100€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est rien de grave tongue

Chez Peugeot, ça vaut 10,49 € TTC / bougie (source Servicebox).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça va encore. Je suis effectivement pas du tout sûr que ça passe en garantie... 10.49€ par bougie? Et question bête, il y en a combien? Je dirais 4, mais je n'en suis pas sûr.... Donc 40€ plus la main d'oeuvre, qui doit être je crois à 47 euros de l'heure, effectivement, on sera pas bien loin des 100 euros... C'est con, c'est le truc qu'on peut faire tout seul... Mais bon, ne connaissant pas la panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le 2.2 est un 4 cylindres .... c'est pas le V6 qu'on a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bougie par cylindres...

Pour info en juin 2007 j'avais fais changé celles de la 306: 8,34€HT la bougie et 19,72€HT de mdo, soit 63,48€ TTC chez Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Oui, le 2.2 est un 4 cylindres .... c'est pas le V6 qu'on a Wink


Voilà, c'est bien ce que je pensais, une bougie par cylindre, merci de confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 4 soupapes, si en plus ils voulaient y mettre 2 bougies, je te dis pas le diamètre de la chambre de combustion drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là, tu causes trop technique pour moi!! Laughing
Bon, j'ai quand même une vague idée hein....
Tiens, ça me rappelle la Lancia Thema 8.32 (pour 8 cylindres et 32 soupapes), ça devait être énorme sous le capot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque c'est pas vraiment une panne là...c'est de l'entretien courant, t'es tranquille pour un moment...je me demande s'ils ne les " garantissent " pas pour 60 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, normalement, je suis tranquille. Non, c'est pas vraiment une panne, comme tu dis, et je pensais pas que ça pouvait sortir un tel message d'erreur à l'ODB.......
Sinon, c'est marrant, les bougies, c'est la première fois que j'en change! Toujours pas fait sur la 306 (mais faudrait...), et surtout, surtout, jamais changées sur ma première 205 de 300 000 bornes... En fait j'avais pas changé grand chose dessus.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah oui, normalement, je suis tranquille. Non, c'est pas vraiment une panne, comme tu dis, et je pensais pas que ça pouvait sortir un tel message d'erreur à l'ODB.......
Sinon, c'est marrant, les bougies, c'est la première fois que j'en change! Toujours pas fait sur la 306 (mais faudrait...), et surtout, surtout, jamais changées sur ma première 205 de 300 000 bornes... En fait j'avais pas changé grand chose dessus.... Rolling Eyes


Intuable les Peugeot!

Sur la 306 tu devrais le faire...en fait c'est pas bien compliqué, mais faut avoir la clé et souvent la place n'est pas énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faudrait que j'emprunte une clé effectivement... Ou que j'en achète une d'ailleurs.
Bon, en tout cas la 406 est prête, je passe la récupérer ce soir. Par contre, comme supposé, c'est considéré comme de l'usure donc ça ne passe pas en garantie. Assez logique...
J'en ai profité pour demander deux trucs, le prix de la mise à jour du GPS (c'est pas que j'aime pas 2001, mais bon, voilà, quoi!!) et si on pouvait installer un régulateur. Pour le prix, je le saurai ce soir, par contre, ils m'ont dit que c'était formellement interdit par Peugeot d'installer un régulateur en seconde monte..... Ca m'emmerde un peu mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas étonnant pour les bougies...c'est con, mais bon...

Pour le régulateur c'est possible...c'est pas trop un truc qui me manque...en fait c'est peut-être pas si simple à installer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies, c'est vrai que ça me paraît assez logique, c'est vrai, faut pas être de mauvaise foi.
Le régulateur me manque surtout sur autoroute, parce que je pense qu'il peut bien bien réguler la conso. Et puis c'est reposant. Après, au quotidien, bof, non quand même... Mais à choisir, j'aurais préféré que l'ancien proprio prenne comme option le régulateur que le GPS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Pour les bougies, c'est vrai que ça me paraît assez logique, c'est vrai, faut pas être de mauvaise foi.
Le régulateur me manque surtout sur autoroute, parce que je pense qu'il peut bien bien réguler la conso. Et puis c'est reposant. Après, au quotidien, bof, non quand même... Mais à choisir, j'aurais préféré que l'ancien proprio prenne comme option le régulateur que le GPS!!


Essaie de chercher un break 2.2 ou V6 noire avec cuir, TO et régulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, ouais, ça complique encore la donne..... Sinon, je pense que je vais passer la voiture au jet ce we, elle est bien sale, avec les routes d'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Hé hé, ouais, ça complique encore la donne..... Sinon, je pense que je vais passer la voiture au jet ce we, elle est bien sale, avec les routes d'hiver...


Le noir c'est salissant...surtout avec le sel!

Ton garage Peugeot a quand même l'air sérieux, ils n'ont pas l'air de forcer la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils ne forcent pas la vente mais........... Tu sais combien j'ai payé pour 4 bougies????? 171 euros!!!!!!! affraid

Je crois que je retournerai plus chez eux.... Déjà pour l'immatriculation + réglage des phares + changement d'une ampoule j'en avais eu pour 100 euros.... D'un autre côté, pour les écrous antivol, moins de 50 euros.... Bizarre...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ouais, ils ne forcent pas la vente mais........... Tu sais combien j'ai payé pour 4 bougies????? 171 euros!!!!!!! affraid

Je crois que je retournerai plus chez eux.... Déjà pour l'immatriculation + réglage des phares + changement d'une ampoule j'en avais eu pour 100 euros.... D'un autre côté, pour les écrous antivol, moins de 50 euros.... Bizarre...... scratch


Ah oui quand même...le plus cher c'est la mdo ou les bougies? Sur la 306 c'était 30mn à 45€ de l'heure...mais il y a peut-être plusieurs qualités de bougies?

100€ ça faisait pas mal...mais tu sais les plaques montées en centre auto c'est bien 50-55€ en plexi...pour les écrous c'est juste le prix je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce garage, la main d'oeuvre TTC est à 61 euros pour l'entretien courant... Je m'y connais pas beaucoup beaucoup, mais c'est harmonisé ce genre de truc ou pas?? Ca me paraît un peu cher.... Sinon, je n'ai plus le détail de la facture en tête, mais il y avait entre 50 et 60 euros de bougies, je crois, plus un essai, plus la main d'oeuvre etc.
Enfin je vais peut-être appliquer mon ancienne méthode à l'avenir, regarder sur le net le site d'auto plus avec les "garages-confiance"..... Même si on ne peut jamais avoir totalement confiance...
Sinon, on m'a dit hier qui si ça revenait, il faudrait changer la bobine, mais que ça serait pris en garantie cette fois. Bien sûr, dans la limite des 1 an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben dans ce garage, la main d'oeuvre TTC est à 61 euros pour l'entretien courant... Je m'y connais pas beaucoup beaucoup, mais c'est harmonisé ce genre de truc ou pas?? Ca me paraît un peu cher.... Sinon, je n'ai plus le détail de la facture en tête, mais il y avait entre 50 et 60 euros de bougies, je crois, plus un essai, plus la main d'oeuvre etc.
Enfin je vais peut-être appliquer mon ancienne méthode à l'avenir, regarder sur le net le site d'auto plus avec les "garages-confiance"..... Même si on ne peut jamais avoir totalement confiance...
Sinon, on m'a dit hier qui si ça revenait, il faudrait changer la bobine, mais que ça serait pris en garantie cette fois. Bien sûr, dans la limite des 1 an....


Remarques à Lyon même c'est peut-être plus cher? le petit garage indépendant situé pas loin de chez moi prends 39€ de l'heure, et l'agent Peugeot doit prendre 45€...mais si ça se trouve d'un garage à l'autre ça change...
Pour la 306 tu vas ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusqu'ici pour la 306 le plus souvent j'allais au garage de mes parents, quand je rentrais les voir notamment en vacances. Là ça va changer parce que j'irai jamais plus les voir en 306..... Sauf accident! En tout cas c'est pas très cher, j'avais fait une petite révision (vidange, filtres, vérif des freins notamment), un changement de distri+pompe à eau et 2-3 autres bricoles pour un peu plus de 450 euros là bas. C'est là qu'ira la 406 pour la prochaine vidange/révision!
Et pour la 306, j'irai chez un autre agent Peugeot je pense. J'en ai déjà fait 2 autres sur Lyon, mais ils sont plus loin de chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben jusqu'ici pour la 306 le plus souvent j'allais au garage de mes parents, quand je rentrais les voir notamment en vacances. Là ça va changer parce que j'irai jamais plus les voir en 306..... Sauf accident! En tout cas c'est pas très cher, j'avais fait une petite révision (vidange, filtres, vérif des freins notamment), un changement de distri+pompe à eau et 2-3 autres bricoles pour un peu plus de 450 euros là bas. C'est là qu'ira la 406 pour la prochaine vidange/révision!
Et pour la 306, j'irai chez un autre agent Peugeot je pense. J'en ai déjà fait 2 autres sur Lyon, mais ils sont plus loin de chez moi....


D'ici là t'auras peut-être trouvé une maison à la campagne...avec un p'tit agent pas loin...mais à Lyon c'est probablement cher en mdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon, on peut considérer que le pb est résolu, donc tu peux locker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Laughing

tony, tu me fais marrer!!!!!!


et pourquoi Question
je peux pas le lock , il peut toujours avoir une precission sur le post Cool
attention je suis pas la , pour faire le mechant Wink
mais la, ça reste encore un autre sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça une précision? Pour le prix??? Mouais.... Si on veut...

Non, je disais que tu me faisais marrer parce qu'à chaque fois tu nous "chopes" avec Virot!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Comment ça une précision? Pour le prix??? Mouais.... Si on veut...

Non, je disais que tu me faisais marrer parce qu'à chaque fois tu nous "chopes" avec Virot!! Laughing


Je sens qu'il va nous arriver des bricoles...paleWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
et voila , ca repart en HS .


En conclusion: penser à changer ses bougies régulièrement...geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...