GG111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Comme chaque année, le magazine AutoPlus a mené son enquête auprès des assurances et des mutuelles pour son classement des voitures les plus volées en 2007. 143 130 véhicules ont été volés en France l'année dernière. Un constat : les malfaiteurs semblent préférer les citadines aux berlines. En 2006, le Volkswagen Touareg était malheureusement en haut du podium. N°1: Smart ForTwo (N°3 en 2006) N°2: Twingo 1 (N°4 en 2006) N°3: 306 (N°5 en 2006) N°4: Clio 1 (N°8 en 2006) N°5: Audi A3 (N°9 en 2006) N°6: Megane - j e ne sais pas quelle phase (nouveau venu dans le top 10) N°7: Golf IV (N°7 en 2006) N°8: BMW X5 N°9: Audi A6 (avant 2004) N°10: 307 Donc, pour tous les possesseurs de 306 du forum, gaffe à vos belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oui, j'ai vu ce classement il y a quelques semaines, c'est pas nouveau pour la 306, elle a toujours été dans les voitures les plus volées... Après, je ne sais pas exactement quelles versions sont recherchées, j'ai entendu parler des Eden Park.... En tout cas elles sont faciles à plier il paraît. On remarque quand même qu'il y a pas mal de voitures un peu anciennes... Plus faciles à voler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 février 2008 Merci GG de penser aux possesseurs de 306...et ils sont nombreux!!! J'avais vu aussi cette enquête...les HDI doivent probablement être recherchées...mais bon on ne sait pas si ça concerne les toutes 1ères ( 93-96) sans antidémarrage ou toutes les années... La mienne dort à l'abri...mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ca y est tu as la nouvelle?En tout cas je pense que les Hdi sont pas mal recherchées, oui, peut-être les s16 aussi, voire les premières dturbo sans anti démarrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ca y est oui on a récupéré hier la 1.4...je l'ai lavé, elle en avait besoin...cet aprèm je m'occuperai de l'intérieur, et je vais essayer d'atténuer les 2-3 rayures qu'elle a ( polish, effacerayure voir bombe de peinture)... Quant elle sera prête je mettrai 1-2 photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 février 2008 virot a écrit:Ca y est oui on a récupéré hier la 1.4...je l'ai lavé, elle en avait besoin...cet aprèm je m'occuperai de l'intérieur, et je vais essayer d'atténuer les 2-3 rayures qu'elle a ( polish, effacerayure voir bombe de peinture)...Quant elle sera prête je mettrai 1-2 photos! fin du hs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2008 tony a écrit:virot a écrit:Ca y est oui on a récupéré hier la 1.4...je l'ai lavé, elle en avait besoin...cet aprèm je m'occuperai de l'intérieur, et je vais essayer d'atténuer les 2-3 rayures qu'elle a ( polish, effacerayure voir bombe de peinture)...Quant elle sera prête je mettrai 1-2 photos!fin du hs . Oups...pardon...Blek et moi dévions souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je t'ai tendu la perche...... Sinon, pour revenir au sujet, il y a quelques années, ça m'avait déjà frappé, le top 3 était Clio 1, Twingo et 306. On retrouve toujours les mêmes... Je ne sais plus quand c'était par contre, je dirais aux alentours de 2001-2002 peut-être. A un autre moment, on a parlé des Golfs aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2008 Faut dire que les 306 sont aussi très fiables...et que je viens de voir sur celle qu'on vient d'acheter que la porte passager a été plié...je ne sais pas si le but était de partir avec...En tout cas la radio K7 est d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biff 1 Posté(e) le 26 février 2008 virot a écrit:Faut dire que les 306 sont aussi très fiables...et que je viens de voir sur celle qu'on vient d'acheter que la porte passager a été plié...je ne sais pas si le but était de partir avec...En tout cas la radio K7 est d'origine. Faut dire aussi ...qui en aurait voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 février 2008 biff a écrit:virot a écrit:Faut dire que les 306 sont aussi très fiables...et que je viens de voir sur celle qu'on vient d'acheter que la porte passager a été plié...je ne sais pas si le but était de partir avec...En tout cas la radio K7 est d'origine.Faut dire aussi ...qui en aurait voulu C'est pour ça que je me dis qu'ils voulaient peut-être voler l'auto...sauf s'il y avait quelque chose de valeur dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 février 2008 un collègue qui avait une vieille 306 1.9D avec 250 000kms au compteur se l'ai fait tirer il y a quelques semaines... heureusement pour lui ils ont réussi à la retrouver et même pas cramer!! comme quoi des fois on peut avoir un peu de chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites