Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djfrancky

Changeur CD Clarion sur poste philips

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un poste K7 Philips avec chargeur Clarion dans le coffre.

Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne tout ce bazar ?

En effet, j'ai mis un cd dans le chargeur, j'ai rentrer le chargeur et ça a fait du bruit. Après sur le poste je ne sait pas comment choisisr les CD. Il n'y a aucun bouton qui ai la forme de CD.

Merci de vos explications Wink

Sur ton poste (si c'est comme le mien, Clarion aussi), tu as trois boutons l'un à côté de l'autre, le premier avec une courbe sinusoïdale pour la radio, ensuite à sa droite c'est pour le CD (toi ça doit être cassette du coup), et enfin le 3° c'est le chargeur. Bon, moi j'ai le bouton chargeur mais pas de chargeur... Mais bon, moi j'ai un poste CD à la base, pas de K7, donc c'est peut-être un peu différent. tiens, regarde cette photo, le bouton chargeur est au bout de la flèche rouge (si c'est pareil pour toi):

Merci mais en fait c'est la phase 1 moi donc vieux poste Philips K7. Par contre le chargeur c'est un Philips aussi et pas Clarion comme je l'ai dis plus haut.

J'ai trouvé le bouton magique sur mon poste (SRC en fait) mais mon chargeur à l'air d'avoir du mal a lire les CD ...

ah oui, src c'est le bouton "source" en fait en abrégé. Donc pour passer du tuner à la k7 et au chargeur... Sinon, si ton chargeur ne lit pas, c'est un autre pb... Tête de lecture à changer probablement, ou au moins à nettoyer, mais s'il est d'origine, j'ai peur...

Ah ce point ? Shocked

Je l'ai démonté et il est propre à l'interieur. Juste quelques point de corrosion a des endroits apparament sans importance.

Par conte je ne vois pas la tête de lecture ... elle est cachée où ?

En tout le moteur fonctionne dans le chargeur. Il change les CD et tante de les lire mais quand il veut les lire, il lit pendant 1sec puis s'arrete, puis recommence qq fois puis change de CD.
J'ai l'impression que la tete de lecture est morte ou sale.

Merci Wink

oui, voilà, la tête de lecture à mon avis. Peut-être devrais-tu essayer de la nettoyer avec un CD auto-nettoyant par exemple... Mais le pb, c'est qu'un lecteur CD, ça vit bien moins longtemps qu'une voiture. Sur ma 306, j'ai changé le poste d'origine 2 ans après l'avoir achetée (sachant que la voiture avait déjà 2 ans à l'achat).

Outch !

En plus ca coute cher un chargeur CD ... et j'aurais bien voulu garder l'autoradio d'origine pour l'aspect bien integrée et puis la commande au volant ....

+++

Il y a peut-être moyen de ne changer que la tête de lecture....

Ouai ça serait une bonne solution parce qu'apparament les moteur tournent toujours là dedans et charge bien les cds, par contre il n'arrive plus à les lire.

• Créer...