zogoya 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour, j'ai une 406 svdt 2.1 td 12 soupapes modèle 1997 . Voila depuis peu la telecommande de ma centralisation ne marchait pas.Je pensais tout simplement à l'usure des piles. j'ai replacé les piles par des neuves mais ca ne marche toujours pas. D'ou peut provenir la panne ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uyouss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Le voyant rouge sur la télécommande s'allume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 As-tu essayé une re-synchro (voir dans le manuel d'utilisation, la procédure est décrite, cherche synchronisation dans le sommaire) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogoya 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 uyouss a écrit:Le voyant rouge sur la télécommande s'allume ? Oui, tout il s'allume bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogoya 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 GG a écrit:As-tu essayé une re-synchro (voir dans le manuel d'utilisation, la procédure est décrite, cherche synchronisation dans le sommaire) ? Désolé mais je n'ai pas de synchronisation dans mon manuel d'utilisation ! Peux-tu m'indiquer la procédure? A titre informel c'est une télécommande haute fréquence avec 2 boutons : Le 1er (A) permet le verouillage des portes et coffre etensuite en appuyant sur le second (B) cela permet la supercomnation qui commande la remontée des 4 vitres electriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Je te scannerai ça ce soir (j'ai une phase 2 et j'ai une télécommande RF avec un seul bouton). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Bonsoir,voici la copie de ma notice (406 phase 2): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogoya 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 GG a écrit:Bonsoir, voici la copie de ma notice (406 phase 2): Merci GG de ton aide précieuse. J'y suis arrivé enfin on y est arrivé : ca remarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est cool, je suis content pour toi Un peu d'explications, la désynchro c'est quoi ?La clé utilise ce qu'on appelle un code tournant, c'est-à-dire un code différent à chaque fois: si un voleur réussit à enregister le code envoyé, ça ne sert à rien car il ne sert qu'une seule fois.Donc, à chaque fois qu'on appuie sur le bouton la clé envoie un code différent, mais ce nouveau code doit être dans une plage de code autorisés, plage qui est fonction du dernier code envoyé. Je ne sais pas si je suis clair.Si tu joues trop de fois avec ta clé dans ta poche loin de la voiture, le code de la clé va tourner, mais la voiture ne va pas les recevoir, et donc quand tu vas te pointer elle va refuser ton code car elle est resté sur un vieux code, et le dernier reçu n'est pas dans la plage autorisée: la voiture et la clé sont désynchronisées.Idem, ça peut arriver quand on change la pile, la clé repart sur un nouveau code qui n'a rien à voir avec le dernier envoyé, et la voiture le refuse.D'où la procédure de resynchro.En réalité le système est encore un poil plus compliqué, car c'est fait pour ne pas que tu puisses resynchroniser une clé qui n'est pas la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ah merci de l'explication, effectivement dans le manuel de la 306 c'est pareil, ils disent qu'il ne faut pas s'amuser avec la télécommande trop loin de la voiture, sinon c'est ce qu'on risque... D'ailleurs une fois la télécommande ne fonctionnait plus, et c'est revenu par miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites