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406retap

406 1.9td 1997 à retaper

Messages recommandés

Bonjour, avec ma copine on viens d'acheter uen 406 bas de gamme 1.9td 92cv a refaire entierement

premmiere photo de l'annonce






elle a 227000km,acheté 1000€

les frais à prévoir:
-freins
-embrayage
-rotule
-distribution
-pneus(mauvaise taille)
-intérieur( la voiture et rempli d'eau l'ancien propritétaire la laissé ouverte, il faut tout changer)
-peinture car tout les éléments sont abimé
-feu arriere gauche a changer
-compteur avec compte tour
-horloge
-clim à réparer

donc ya beaucoup de boulot, vous en pensez quoi?
je posterais souvent pour montrer l'avancé des travaux,mais en attendant si quelqu'un a des pieces a vendre qui peuvent m'intérréssé contacté moi,je suis dans l'aude


merci à trés bientot

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Bonjour et bienvenue! Honnêtement, 1000 euros pour une quasi épave, avec tout ce qu'il y a à faire dessus, je trouve ça bien cher... Parce que là ça va vous revenir à beaucoup beaucoup plus... Enfin j'en ai l'impression en tout cas. Il n'y avait pas moyen d'en trouver une en bon état pour pas beaucoup plus cher? Parce que ce sont les premiers modèles, je suppose que ça se monnaye à pas trop cher... Mais bon, c'est un noble projet, ok pour les photos de l'avancée des travaux!

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Bienvenue à toi...

Je pense comme Blek: beaucoup trop cher pour tout ce qu'il y a à faire...

j'espère pour toi que tu pourras en faire pas mal toi même...sinon...affraid

Le moteur marche t il bien? en fait il n'y aurai que lui de potable...

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bienvenue sur le forum ...
tu vas bien avoir plus de frais de reparation , que le prix de la voiture .
j'espere que tu compte la refaire toi meme .
a+

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Bienvenu à toi, je partage un peu l'avis des autres membres du forum, 1000€ vu l'état dans lequel elle est c'est un peu trop chère, enfin, bon courage à toi car à mon avis, et ce n'est que mon avis hein, mais retapé une voiture "récente" n'est à mon avis pas forcément quelque chose d'évident vu toute l'électronique embarquée et peut être pas un grand plaisir non plus...

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Bon courage en tout cas, car ça t'en fait des choses à réparer Smile

Et bienvenu Wink

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Je ne pense pas qu'elle me reviendras plus cher que si je l'avais acheté en bon état, car mon pere et mécano et ya une casse avec des 406 pas loin de chez moi, j'ai déja appeler y me font l'intérieur avec panneau de porte et moquette pour 200€ apré les bosses c'est pas grave pour une premiere voiture ca gene pas, et les autre frais j'arriverais jamais a 1000€ de plus

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si tu as une casse pres de chez toi avec des 406 , tu as beaucoup de chance .
attention les pieces d ' occasions se font rare , donc meme en casse c'est pas donner .
autrement bon courage pour la mise en état.
et donne des nouvelles au plus vite.

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Bienvenue sur le forum. Cool

Comme l'on déjà dit les autres membres, le prix est quand même élevé au vu des travaux à effectuer. Cependant avec ton père mécano et une réserve potentielle de pièces à proximité (prend un abonnement) tu peux arriver à en faire une voiture correcte.geek
Bon courage.sunny

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Ah voilà, on n'avait pas tous les paramètres non plus! C'est sûr que si ton père est mécano, notamment chez peugeot, il doit pouvoir avoir des prix sur les pièces... Et s'il te pose tout à l'oeil, la mécanique ne te coûtera pas beaucoup! Ca plus les 200 euros de l'intérieur, effectivement, ça devient une bonne affaire. Mais je continue à penser que tu aurais pu l'avoir pour moins cher à la base et en faire dans ce cas une très très bonne affaire...

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Rien qu'en peinture tu seras bien à plus de 500€...4 pneus pas loin de 3-400€...disques et plaquettes 3-400€...distrib plus de 100€...le tout sans mdo...

Moi je n'aurai pas acheté...mais bon courage à toi et à ton père!

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On ne feras pas une peinture complete pour le moment je pense environ 200€
les 4 roue je vais les prendre en casse 150€
les freins environ 150€
rotule+ divers 60€
intérieur 200€
vidange + distri+pompe a eau 200
embrayage 100€

environ 1060€
+ 1000€ de la voiture
soit 2060€ pour une voiture ou ya plus ou pratiquement plus de frais a prévoir
alors que dans les aude le meme modele se vend entre 3000 et 4000€ et rien ne dit qu'y aura pas les freins ou des rotules ou la pompe a eau à faire
donc je voit pas ou je suis perdant,

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Si tu t'en tiens à ces calculs ça va...le problème c'est qu'en casse les roues partent assez vite ( dur à trouver...)...et que ton père et toi allaient y passer pas mal de temps dessus...mais ça vaut peut-être le coup...mais faut avoir du bol pour trouver les pièces d'occases...

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Au pire les roues j'ai des roues neiges avec les enjoliveurs, le truc qui me gene c'est l'intérieur, je suis allez voir à la casse et les intérieur sont comme le miens c'est a dire non réglable en hauteur, je trouve ca inadmissible qu'une 406 n'est pas de compte tour ni de réglae en hauteur des sieges...Neutral

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406retap a écrit:
Au pire les roues j'ai des roues neiges avec les enjoliveurs, le truc qui me gene c'est l'intérieur, je suis allez voir à la casse et les intérieur sont comme le miens c'est a dire non réglable en hauteur, je trouve ca inadmissible qu'une 406 n'est pas de compte tour ni de réglae en hauteur des sieges...Neutral


Ah oui, effectivement, ça doit être rare, ça...

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Pour le réglage en hauteur, du moins pour le chauffeur, il faut prendre les sièges en finition SV ou SVE.

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Ah bon? Sur les phases 1 alors? Sur ma ST pack sport, j'ai le réglage en hauteur, et l'assise basculante aussi. Ainsi que le dossier bien évidemment. D'ailleurs l'assise basculante je ne m'en sers jamais.
Le réglage en hauteur c'est bien pratique quand on a une copine qui fait 20 cm de moins que soi.... Je l'ai aussi sur la 306 d'ailleurs.

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Wouaouh ... l'ancien proprio n'était pas vraiment soigneux ! Shocked

Graceland a écrit:
Pour le réglage en hauteur, du moins pour le chauffeur, il faut prendre les sièges en finition SV ou SVE.

Non non, la finition ST suffit Wink

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uyouss a écrit:
Wouaouh ... l'ancien proprio n'était pas vraiment soigneux ! Shocked
Graceland a écrit:
Pour le réglage en hauteur, du moins pour le chauffeur, il faut prendre les sièges en finition SV ou SVE.

Non non, la finition ST suffit Wink



J'ai trouver un intérieur a la casse avec les sieges qui se régle il est gris mais il n'a pas d'appuis tete derriere par contre j'avais trouvé un intérieur de phase deux et aparement les fixation de la banquette sont completement diffférente donc je laisse tomber, est il possible de remettre un compteur avec un compte tour sans faire de modification a par le rachat du compteur?

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et bien , quand tu fais quelque chose , tu le fais pas a la moitier.
vive la suite , et bon courage.

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De toute facon vu dans l'état intérieur qu'elle se trouve on peut pas faire de demi mesure,mais c'est impréssionnat le temps que j'ai mis a tout démonté,contrairement au zx et 205 que j'ai l'habitude de faire, la 406 possede plein de truc partout a démonté et pour enlever la moquettee de devant c'est un vrai casse tete

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Salut a tous merci pour vos conseil, aujourd'hui on a redréssé tout les éléments de carrosserie démonté tout les train roulé pour vérifier et démonté le parchoc avant qui est cassé, donc bilan des choses a faire:


-freins arriere
-biellette barre stab arriere
-jeu dans le bras inférieur avant
-rotule de direction
-embrayage
-resouder les fils de la clim
- 1 parchoc avant
- 2 phare avant 9+ feu arriere


photos:


Voila déja a la fin du nétoyage , c'est quand meme beau quand c'est propre d'ailleur j'aimerais rajouter de l'insonorisant qui se colle comme benja avait mis dans ca zx, ou en acheté pas cher?


l'intercooler au dessus du moteur me manque, d'ailleur ca fait un beau bordel avec la radiateur, le radiateur de clim, et l'intercooler cote a cote



Les autres photos seront pour le weekend prochain car on doit allez tout chercher à la casse

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pour les biellettes , c'est un defaut de la 406 .
tu veux changer ton embrayage Question il patine , ou ta pedale est dure .

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tony a écrit:
pour les biellettes , c'est un defaut de la 406 .
tu veux changer ton embrayage Question il patine , ou ta pedale est dure .


Pour l'embrayage, la pédale est haute et quand on passe une vitesse il y a dénorme vibrations, donc y doit etre voilé vu que l'ancien propriétaire avais toujours le pieds dessus, par contre les freins arrieres n'avais jamais était fait et la voiture a 220000km et j'ai eut une bonne surprise pour les freins avants c'étais juste les fils de capteurs d'usure qui sont coupé, et l'eau dans le coffre est du a un accident mal refais, c'est réparé

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pour les vibrations , tes supports moteur , et boite sont bon .

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tony a écrit:
pour les vibrations , tes supports moteur , et boite sont bon .


Y doit y avoir un silenbloc moteur HS, de doute facon on sort completement le moteur pour faire la distribution et voir l'état général et on regardera l'mbrayage mais je pense qu'il est a faire,par contre si quelqu'un sais ou le trouver pour pas trop cher l'embrayage je suis intéressé

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Beau boulot, ça avance ! Wink

Pour l'embrayage il y a des kit à vendre sur oscaro aux alentours de 200€

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Voila alors retour de la casse le camion rempli, intérieur et diverse piece de 205 et intérieur et diverse pieces 406



Lol et oui elle bosse


et moi aussi enfin ca fait pose de photo mais bon je travillais je vous jure


Une fois tout lavé il faut faire sécher ou l'on peux


et voila la belle en cours de remontage




Voila le point pour cette semaine
nouveau point dans deux semaines

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comment est-ce qu'on peut laisser une voiture se dégrader à ce point confused
(je parle de l'encien proprio hein !)

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super ton affaire .
tu l'as toucher a combien l'interieur .

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tony a écrit:
super ton affaire .
tu l'as toucher a combien l'interieur .


a 300€ avec un volant la boite a gant un feu arriere les moquettes une ceinture,une plage arriere un cric tout l'habillage du coffre cava lol

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